La solution Axway B2Bi permet aux entreprises de gérer et gouverner efficacement les flux de données complexes entre les partenaires commerciaux

Axway B2Bi offre aux organisations de nouvelles fonctionnalités de conformité, d'interopérabilité, de continuité de service et d'audit.

PARIS--()--Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, enrichit sa solution Axway B2Bi, une passerelle B2B avancée, composante de sa suite logicielle Axway 5 Suite. Axway B2Bi permet aux entreprises de gouverner l’ensemble des flux de données circulant entre fournisseurs, clients, institutions financières et organismes de réglementation de manière fiable, transparente et sécurisée, et ce quel que soit la complexité ou le volume des transactions B2B. Grâce à cette version, les entreprises peuvent saisir de nouvelles opportunités commerciales liées à la transformation numérique et bénéficier de capacités accrues pour améliorer la conformité, l’interopérabilité, la continuité de service et l’audit offertes par Axway B2Bi.

Axway étoffe ainsi son offre B2B en associant les nouvelles fonctionnalités d’Axway 5 Suite et propose désormais à ses clients une visibilité améliorée, la gestion des APIs, l'intelligence opérationnelle, le reporting et l'analyse.

« Nous évoluons dans un environnement très réglementé qui nécessite de pouvoir se reposer sur une solution B2B qui nous permet de gérer et de gouverner en toute efficacité et à moindre coût l’ensemble de nos flux de données complexes», indique Ian Gibson, CIO chez SuperChoice. « La solution Axway B2Bi garantit l'intégration efficace de ces flux entre l'ensemble de nos partenaires, clients et organismes de réglementation, tout en diminuant les coûts associés aux opérations métier quotidiennes. »

Axway B2Bi offre les avantages suivants :

  • conformité avec les nouvelles réglementations sectorielles : les nouvelles fonctionnalités prennent en charge les profils de conformité du standard AS4 en proposant une mise en œuvre simplifiée et interactive pour le profil ebHandler et celui d’AS4 Light Client, garantissant ainsi l'interopérabilité et la conformité avec ce nouveau standard.
  • journalisation d'audit détaillée : comprend un support intégré en matière d'audit qui permet aux organisations de répondre aux exigences dans ce domaine et de démontrer leur respect des réglementations telles que HIPAA, SOX, PCI, GLBA et FISMA.
  • continuité de service améliorée : grâce aux nouvelles fonctionnalités de tolérance aux pannes et gestion de la surcharge, les entreprises réduisent l'impact des temps d'arrêt du système sur les partenaires commerciaux.
  • interopérabilité accrue : une interface optimisée et la possibilité de paramétrer un portail WebEDI pour échanger des messages EDIFACT permettent aux organisations disposant de fonctionnalités EDI limitées de configurer et d'échanger des données.
  • procédure de mise à jour rationalisée : une procédure de mise à jour simplifiée pour les clients existants, qui comprend la possibilité d'importer des processus client tout en proposant des concepts de flux plus faciles à utiliser et à configurer, aide les sociétés à accélérer les délais de mise sur le marché.

« A l'heure de la transformation numérique, les organisations font face à de nouveaux défis de plus en plus nombreux liés au volume et à la complexité des flux de données entre clients et partenaires », explique Dean Hidalgo, Executive Vice-Président, Global Marketing chez Axway. « Grâce aux nouvelles fonctionnalités d'Axway B2Bi, nous continuons de mettre à disposition de nos clients une solution B2B innovante offrant une infrastructure unique par sa sécurité, sa fiabilité et sa haute disponibilité. »

Axway B2Bi fait partie intégrante d'Axway 5 Suite, clé de voûte de l’offre d'Axway. Celle-ci tire le meilleur profit de technologies éprouvées comme la gestion d'API, les systèmes B2B/EDI et MFT, et l'intelligence opérationnelle (OI) pour assurer le contrôle, la gouvernance et l'optimisation des flux de données au sein et au-delà des frontières de l’entreprise.

Axway B2Bi est l'une des premières solutions d'intégration B2B à être certifiée par Drummond Group pour sa compatibilité avec le standard AS4. La technologie AS4 comprend l'ensemble des fonctionnalités AS2 en plus de l'éventail des Web Services plus modernes, et inclut également des mécanismes intégrés qui permettent d'ouvrir des partenariats avec de petites entreprises qui n'ont pas les moyens de gérer un serveur AS2 intégral. Le taux d'implémentation de la technologie AS4 augmente au sein de plusieurs écosystèmes très importants dont l'industrie européenne du gaz et le gouvernement australien. En Australie, SuperChoice a ainsi installé AS4 avec Axway afin de répondre à ses exigences de conformité.

Axway a été reconnu « leader » et « innovateur révolutionnaire » dans le rapport IDC MarketScape sur les logiciels de passerelles d'intégration B2B, et est le seul fournisseur qui a été en mesure de démontrer l’intégration des fonctionnalités de gestion d'API dans sa suite de produits B2Bi.

Téléchargez le rapport grâce ce lien : http://idcdocserv.com/250741e_Axway

¹IDC MarketScape : Worldwide Business-to-Business Integration Gateway Software 2014, Vendor Assessment (Logiciels de gateway d'intégration inter-entreprises mondial 2014, évaluation des fournisseurs), doc. n° 250741e, septembre 2014

Suivez Axway sur Twitter : http://twitter.com/Axway

A propos d’Axway

Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde. Web : www.axway.com/fr

A propos d'Axway 5 Suite

Axway 5 Suite assure le contrôle et l’optimisation des flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Axway 5 Suite permet de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données au sein et au-delà des frontières de l’entreprise.

www.axway.com

Contacts

Presse
Blanc & Otus
Céline Bernard – Caroline Prince, 415-856-5104
cbernard@yucatan.fr

Contacts

Presse
Blanc & Otus
Céline Bernard – Caroline Prince, 415-856-5104
cbernard@yucatan.fr