La Capitale choisit le système Guidewire pour la gestion de la facturation

Guidewire BillingCenter va apporter de la flexibilité et des niveaux de service améliorés aux clients et aux courtiers

VILLE DE QUÉBEC ET FOSTER CITY, Californie--()--La Capitale assurances générales, une compagnie d’assurance de dommages canadienne, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de produits logiciels destinés aux compagnies d’assurance de dommages, ont annoncé aujourd’hui que La Capitale avait choisi Guidewire BillingCenter® pour la gestion de ses opérations de facturation et de celles de ses filiales.

La Capitale a choisi BillingCenter pour mettre à jour et consolider la plateforme technologique supportant ses opérations de facturation afin de devenir plus pro active envers ses clients et partenaires de distribution. BillingCenter fournira à La Capitale une plateforme plus intuitive et configurable, lui permettant d’optimiser davantage son service à la clientèle et de distribution puis proposer de nouveaux services de facturation sur le web. La compagnie déploiera BillingCenter pour le secteur de l’assurance de dommages, La Capitale assurances générales étant la première à le déployer.

« Nous cherchions à consolider les systèmes que nous utilisons actuellement dans l’ensemble de nos compagnies en un système unique qui permettrait d’harmoniser nos processus et approches de facturation pour nos assurés et nos partenaires de distribution », a déclaré Éric Marcoux, directeur principal des technologies de l’information chez La Capitale. « BillingCenter, un système hautement configurable et très intuitif qui rendra le processus de remplacement de notre système plus rapide et plus fluide. »

Grâce à BillingCenter La Capitale pourra :

  • offrir plus de flexibilité à ses clients et partenaires de distribution;
  • adapter les pratiques et méthodes de paiement aux préférences de ses clients;
  • fournir un meilleur service à la clientèle et proposer de nouveaux services sur le web;
  • offrir un processus de facturation plus simple, claire et flexible.

« Les facteurs clés qui nous ont amenés à choisir BillingCenter sont sa réputation dans le secteur et ses interfaces intuitives », a affirmé Johanne Gauthier, directrice principale des services de perception chez La Capitale. « Nous sommes impressionnés par la technologie et l’architecture de Guidewire et nous sommes enthousiasmés par la vision qu’a Guidewire pour ses produits. »

« Nous souhaitons la bienvenue au sein de la famille Guidewire à La Capitale en tant que client de BillingCenter », a confié Steve Sherry, vice-président du groupe, Ventes Amériques, Guidewire Software. « Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec eux à la transformation de leurs processus de facturation et de fournir de hauts niveaux de service à leurs clients et partenaires de distribution. »

Guidewire BillingCenter® est un système de complet de facturation et de comptes clients développés sur les principes de base de la conception en automatisation, du contrôle et de la flexibilité. BillingCenter vous permet de fournir des services d’assurance à votre façon en facilitant l’automatisation du cycle de vie de la facturation; de concevoir des plans de facturation, de paiement et de défauts de paiement flexibles; de gérer les commissions des agents; et de permettre une intégration rapide avec des systèmes de paiement externes. BillingCenter est disponible en tant que système autonome ou incorporé à la solution Guidewire InsuranceSuite™, et peut être intégré aux systèmes patrimoniaux ou aux applications tierces d’une compagnie d’assurance de dommages.

À propos de La Capitale assurances générales

Filiale de La Capitale mutuelle de l’administration publique, La Capitale assurances générales connaît une croissance impressionnante et figure à l’heure actuelle à la troisième place parmi les compagnies d’assurance de dommages au Québec. Elle détient également d’autres compagnies d’assurance soit L’Unique assurances générales au Québec et Unica assurance basée en Ontario. Elle emploie plus de 1 200 personnes et génère quelques 812,4 millions de primes brutes souscrites.

À propos de Guidewire Software

Guidewire crée des produits logiciels qui aident les compagnies d’assurance immobilière/IARD à remplacer leurs systèmes de base d’ancienne génération et à transformer leurs activités. De conception souple et extensible, les produits de Guidewire donnent aux assureurs la capacité de fournir un excellent service, d’augmenter leur part de marché et de réduire leurs coûts d’exploitation. InsuranceSuite™ de Guidewire fournit les systèmes de base utilisés par les assureurs en guise de systèmes opérationnels officiels. Des produits supplémentaires assurent l’assistance pour la gestion des données, les renseignements opérationnels, l’orientation, l’accès et la surveillance n’importe quand, et n’importe où. Plus de 180 compagnies d’assurance immobilière/IARD du monde entier ont choisi Guidewire. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.guidewire.com. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

NOTE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter, sont des marques enregistrées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Diana Stott, +1-650-356-4941
Directrice des communications
dstott@guidewire.com

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Diana Stott, +1-650-356-4941
Directrice des communications
dstott@guidewire.com