Aequitas lève des capitaux supplémentaires avant le lancement d’un marché boursier

La société maintient son engagement vis-à-vis d’une structure de propriété diversifiée

TORONTO--()--Aequitas Innovations Inc. (Aequitas) est enchantée d’annoncer avoir finalisé un placement d’actions de prélancement largement sursouscrit, avant le lancement le 27 mars 2015 des opérations de sa filiale de marché boursier Neo Bourse Aequitas Inc. (Neo Bourse). Les manifestations d'intérêt de la part à la fois des actionnaires fondateurs et des nouveaux actionnaires ont représenté près de 150 % du montant qu’Aequitas envisageait initialement de lever.

Poursuivant son engagement vis-à-vis d’une structure de propriété diversifiée, Aequitas a distribué son offre afin d’assurer une représentation optimale de tous les participants et parties prenantes au marché.

Parmi les nouveaux actionnaires représentant les investisseurs et les entreprises levant des capitaux, on retrouve British Columbia Investment Management Corporation (bcIMC), Davis Rea Ltd, Invesco Canada Ltd, Vernon & Park Capital L.P., ainsi que Vincent Chahley, Perry Dellelce et Lloyd Swift, des directeurs d'entreprise et investisseurs individuels accomplis et éminents.

Parmi les nouveaux actionnaires représentant la communauté des courtiers, on retrouve Jones Gable & Co Ltd, Maison Placements Canada Inc., BBS Securities Inc. et Don Ross, président de Jones Gable & Co Ltd.

« Je suis très honoré et ravi de pouvoir accueillir un groupe aussi fort et diversifié de nouveaux actionnaires », a déclaré Jos Schmitt, président-directeur général d’Aequitas. « La sursouscription de notre placement d’actions constitue un clair vote de confiance à l'égard de ce que nous représentons et de ce que nous nous efforçons de réaliser. Les actionnaires nouveaux comme fondateurs – qu’il s’agisse de particuliers, d’investisseurs, de courtiers ou de fournisseurs de capitaux – partagent clairement notre vision sur la manière de restaurer la confiance des investisseurs, de raviver le succès des entreprises publiques et de redynamiser le rôle des courtiers. Ils ont posé les bases de la Neo Bourse, un marché boursier auquel les canadiens peuvent croire et dont le secteur peut être fier. »

La participation majoritaire dans Aequitas reste, de manière encore plus substantielle, entre les mains des investisseurs et des entreprises levant des capitaux.

« Chez Invesco Canada, nous nous efforçons de mettre les intérêts des investisseurs au premier plan. Devenir actionnaire d’Aequitas est une extension naturelle de cet engagement. Nous sommes persuadés que la Neo Bourse deviendra un outil important permettant aux conseillers d’aider leurs clients à constituer un patrimoine et à le protéger, » a déclaré Peter Intraligi, président et directeur de l’exploitation chez Invesco Canada Ltd.

Depuis le premier jour, Aequitas a encouragé les participants au marché à se faire entendre et à influencer la direction future des marchés de capitaux canadiens.

« Il y a aujourd’hui sur les marchés de capitaux canadiens bien trop d’acteurs qui ne font pas entendre leur voix. Les marchés boursiers actuels ont perdu du vue leur principale mission dans le but d'augmenter leurs propres profits. Les marchés de capitaux fonctionnent mieux lorsque tous les participants, investisseurs et sociétés sont réunis dans un cadre unique. Ce cadre est aujourd’hui la Neo Bourse. Tous les courtiers indépendants du Canada et leurs précieux clients peuvent être assurés que leur voix sera entendue et que leurs intérêts seront pris en compte », a ajouté John Ing, président-directeur général de Maison Placements Canada Inc.

À propos d’Aequitas Innovations Inc. et de la Neo Bourse Aequitas Inc.

La Neo Bourse Aequitas Inc. est un nouveau marché boursier canadien utilisant un nouveau modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et leurs opérateurs. En bonne voie pour lancer ses activités en mars 2015, la Neo Bourse proposera des services de négociation et d'inscription et, par l’entremise de l’une de ses sociétés affiliées, des services technologiques connexes. Son objectif est de procurer un avantage à tous les participants du marché et d’offrir une chance équitable de participer. La Neo Bourse est une filiale à 100 % d’Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié d’éminents investisseurs représentant toutes les parties prenantes des marchés de capitaux canadiens.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.aequitasneoexchange.com

Suivez-nous sur Twitter @Aequitas_NEO et LinkedIn

Neo Bourse Aequitas Inc.