Richard Kender rejoint le Conseil d'administration de POXEL

LYON, France--()--Regulatory News:

POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext : POXEL), société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, a annoncé aujourd'hui que M. Richard N. Kender a rejoint son Conseil d'administration comme administrateur indépendant. M. Kender a longtemps joué un rôle moteur dans les initiatives de développement de l'entreprise américaine Merck and Co. Inc. M. Kender a été dernièrement Senior Vice-Président du Business Development et Licensing de Merck and Co. Inc. Il apporte à POXEL plus de 35 ans d'expérience dans le licensing pharmaceutique, les partenariats stratégiques ainsi que pour son expertise financière.

"Rich a été un élément clé pour le Business Development pour Merck et il a été, au cours de sa carrière, impliqué dans plus de 100 transactions entre Merck et différentes sociétés. L'étendue de son expérience dans le développement stratégique des sociétés pharmaceutiques est unique dans l'industrie aujourd'hui, » déclare Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Nous sommes honorés de son engagement à nos côtés et saluons en particulier son expertise dans la conduite des opérations de business development globales d’une des sociétés pharmaceutiques américaines les plus performantes. »

« Le portefeuille clinique de Poxel comprend de véritables traitements innovants pour traiter le diabète de type 2, ce qui représente une opportunité unique dans l'industrie aujourd'hui, » a commenté Richard Kender. "C'est un moment excitant dans le développement de l'entreprise et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec l'équipe de management de Poxel."

M. Kender a fait toute sa carrière chez Merck & Co., Inc. Il a débuté dans des rôles en comptabilité et finance et a ensuite pris des responsabilités croissantes dans le développement stratégique de l'entreprise en 1994. M. Kender a été promu vice-président du développement stratégique en 1996 et ses responsabilités ont été élargies en l’an 2000 pour inclure les licences et le business development mondial, où il a dirigé un département de quelque 70 personnes responsables des acquisitions de Merck, du Licensing, de l’évaluation financière, de l’analyse et de la veille concurrentielle mondiale. Ses nombreuses réalisations comprennent la responsabilité d'une équipe multidisciplinaire pour créer la Joint-Venture de Merial Animal Health avec Sanofi-Aventis, l'acquisition de 49 % des parts de Banyu Pharmaceutique au Japon, le spin-off et l'introduction en bourse de Medco et, plus particulièrement, en 2008, M. Kender a joué un rôle clé dans l'acquisition de Schering Plough pour 41 milliards de dollars US. M. Kender est retraité de Merck depuis septembre 2013. Il est diplômé en comptabilité de l'université Villanova et détient un MBA de l'Université Fairleigh Dickinson.

Sur Poxel SA

Poxel s’appuie sur son expertise unique du développement dans le métabolisme pour faire avancer un portefeuille de produits véritablement innovants, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Notre produit le plus avancé, premier d’une nouvelle classe thérapeutique, l’Imeglimine, cible le dysfonctionnement mitochondrial. L’Imeglimine a terminé avec succès son développement de phase 2 aux les États-Unis et en Europe et est entré en développement clinique au Japon. Nous avançons notre deuxième programme, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK, jusqu’à la preuve du concept clinique. Nous générerons de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de notre portefeuille. (Euronext : POXEL, www.poxel.com)

Contacts médias
Poxel SA