Rakuten mène un tour d’investissement de 530 millions USD dans Lyft

- L’investissement dans Lyft représente un investissement dans l’économie du partage -

TOKYO--()--Rakuten, Inc. (TOKYO : 4755) a annoncé aujourd’hui la passation d’un accord pour acquérir une participation de 11,9 % dans Lyft, prestataire de services de covoiturage et pionnier en économie partagée, basé à San-Francisco. Rakuten investit 300 millions USD en tant qu’investisseur principal dans les séries de négociations d’investissement de catégorie E.

Hiroshi Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, a déclaré : « Nous avons été visionnaires, et voici l’avenir. En encourageant les rapports humains, l’économie de partage va fondamentalement transformer le secteur des services et sera bénéfique pour la société. Nous sommes convaincus que des entreprises comme Lyft libèrent le potentiel qui est en nous et que la société détient la clé du futur. »

John Zimmer, co-fondateur et Président de Lyft, a déclaré : « Grâce à ce nouvel investissement, nous sommes plus proches que jamais auparavant de concrétiser notre vision qui consiste à reconnecter les individus et les communautés en s’appuyant sur un meilleur transport. »

Le financement permettra à Lyft de poursuivre l’élargissement de ses services et d’investir à la fois dans la croissance nationale mais aussi internationale. Grâce à cet investissement, Rakuten vise à encourager l’un des chefs de file et pionniers de l’économie de partage dans le secteur des services de covoiturage en pleine expansion rapide.

À propos de Rakuten :

Rakuten, Inc. (4755 : Tokyo), est l’un des leaders mondiaux de services en ligne. Nous proposons divers produits et services aux consommateurs et aux entreprises, en ciblant plus particulièrement le e-commerce, la finance et le contenu numérique. Depuis 2012, Rakuten est classée parmi les « 20 sociétés les plus innovantes» au monde dans la liste annuelle des classements établie par la revue Forbes. Rakuten se développe dans le monde entier et est actuellement présente à travers l’Asie, l’Europe, les Amériques et l’Océanie. Fondée en 1997, Rakuten est basée à Tokyo. Elle compte plus de 14 000 employés et collaborateurs à travers le monde.

Pour plus d’informations : http://global.rakuten.com/corp/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes médias :
Rakuten
Service de communications du groupe
global-pr@mail.rakuten.com
(+81) 50-5817-1104

Contacts

Demandes médias :
Rakuten
Service de communications du groupe
global-pr@mail.rakuten.com
(+81) 50-5817-1104