PASCO Scientific présente l'appareil d'apprentissage portable SPARK Element à la conférence 2015 de la National Science Teachers Conférence

Un nouvel appareil d'apprentissage scientifique portable aide les élèves à penser et agir comme des scientifiques avec des applications d'apprentissage de science, un contenu numérique et des outils de collecte de données optimisés

NSTA 2015

ROSEVILLE, Californie--()--Lorsque les élèves pensent et agissent comme de vrais scientifiques, au lieu de lire simplement des textes scientifiques, ils améliorent leur compréhension et développent de solides compétences de résolution des problèmes et de réflexion critique. Cette semaine PASCO® Scientific introduit le tout dernier ajout à sa gamme de solutions primées d'apprentissage scientifique empirique, fondé sur l'exploration : le SPARK Element. PASCO va lancer l'appareil d'apprentissage scientifique portable cette semaine dans le cadre de la conférence nationale 2015 de la National Science Teachers Association (NSTA), qui se tient du 12 au 15 mars à Chicago.

Le SPARK Element est un appareil robuste, résistant à l'humidité, léger et portable, spécifiquement conçu pour les classes de sciences d'aujourd'hui. Cet appareil portable sous Android est doté d'un affichage multipoints et d'une caméra à haute définition, ainsi que d'une connectivité USB, Wi-Fi, et Bluetooth®. SPARKvue®, l'application d'apprentissage scientifique primée de PASCO, est pré-installée dans l'appareil pour permettre la collecte, le partage, la visualisation et l'analyse de données à base de capteur. SPARKvue est disponible en 28 langues et permet aux élèves de relier la théorie à la pratique scientifique lorsqu'ils conçoivent et effectuent des expériences, représentent les données sous forme de graphiques et les analysent, et partagent leur expérience de laboratoire en temps réel.

Le SPARK Element intègre des activités de laboratoire scientifique interactives qui guident les élèves à travers le processus d'exploration et d'investigation et promeuvent une réflexion critique et des discussions en groupe. L'appareil d'apprentissage scientifique dédié incorpore également un accéléromètre et un capteur de sons, et peut se connecter à plus de 80 capteurs PASPORT entièrement numériques. Pour plus de commodité dans et hors de la classe, le SPARK Element comporte un habillage élégant permettant de protéger l'écran ou l'appareil en le soulevant de la surface du laboratoire.

« Le SPARK Element est une solution économique pour les professeurs à la recherche d'un appareil d'apprentissage scientifique conçu pour résister aux rigueurs des salles de classe et pour apprécier l'apprentissage fondé sur l'exploration », a déclaré Steven Korte, PDG de PASCO. « Il est facile à configurer et à utiliser et sa légèreté permet aux élèves de l'emporter sur le terrain pour participer à des activités scientifiques en monde réel et développer leurs compétences en sciences. »

Le SPARK Element sera disponible en juin 2015.

Pour en savoir plus, visiter www.pasco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour PASCO Scientific
Leslie Eicher, APR, 314-965-1776
Leslie@EicherCommunications.com

Contacts

pour PASCO Scientific
Leslie Eicher, APR, 314-965-1776
Leslie@EicherCommunications.com