CMMI® Institute fait rapport d’un nombre record d’évaluations en 2014

Grâce à la demande d’amélioration des capacités organisationnelles et d’augmentation des résultats commerciaux, 1 626 organisations ont obtenu une note de maturité et de capacité de CMMI en 2014

PITTSBURGH--()--CMMI Institute a annoncé aujourd’hui qu’un nombre record d’évaluations du Capability Maturity Model Integration (CMMI)® ont été accomplies en 2014, alors que les leaders commerciaux du monde entier continuent de rechercher des moyens d’évaluer les forces et les faiblesses de leur organisation afin d’améliorer la capacité de leurs activités.

Les organisations qui veulent continuellement améliorer la performance et avoir un impact savent que la création de capacités est la clé. En effet, McKinsey cite que 50 % des chefs de direction classent la création de capacité parmi les trois éléments les plus importants de leurs organisations. (Source : McKinsey Building Capability Study, août 2014)

Les évaluations de CMMI permettent aux sociétés de mesurer leurs capacités et leur maturité selon un cadre défini de meilleures pratiques, et d’identifier leurs avantages concurrentiels. Le CMMI Institute a signalé que 1 626 évaluations avaient été accomplies en 2014, son année la plus intense à ce jour. Ceci signifie une augmentation de 12 pour cent du total des évaluations du CMMI depuis 2012 et la troisième année de croissance record en adoption mondiale du CMMI Institute.

Cette augmentation démontre la valeur continue que les organisations ont obtenue et monétisée depuis qu’elles ont continué à se servir du CMMI au sein de leurs organisations il y a plus de 20 ans, ce qui a eu lieu dans 100 pays, sur sept continents, dont l’Antarctique, afin d’améliorer leurs capacités.

« En menant une évaluation du CMMI, les leaders commerciaux peuvent déterminer ce dont ont besoin leurs sociétés afin de créer ou renforcer les compétences et les systèmes conçus pour propulser une entreprise, une unité commerciale ou une fonction spécifique au prochain niveau », explique Kirk Botula, directeur général du CMMI Institute. « La croissance continue de CMMI est encourageante alors que les organisations cherchent des méthodes éprouvées d’augmenter leurs capacités et obtenir un avantage concurrentiel durable sur le marché mondial. »

Faits saillants mondiaux CMMI 2014
En plus de faire état d’un nombre record d’évaluations, le CMMI Institute a augmenté son portefeuille d’offres au cours de l’année afin de permettre aux organisations de toutes tailles du monde entier de développer les capacités nécessaires pour répondre aux besoins dynamiques de l’environnement commercial d’aujourd’hui :

  • Nouvelles avenues pour l’évaluation des capacités : Lancé en 2014, l’outil en ligne CMMI Virtual Advisor aide les organisations à accomplir des vérifications de la santé de leurs capacités existantes et recevoir un rapport d’analyse d’écarts au niveau supérieur afin de commencer leur chemin d’amélioration de la performance et de la capacité.
  • Portefeuille de produits étendu :En réponse au besoin croissant de meilleures gestion et monétisation des données organisationnelles, le CMMI Institute a ajouté une huitième zone de capacités afin d’aider les organisations à renforcer leurs activités. Lancé en 2014, le modèle de Data Management Maturity (DMM)SM aide les sociétés à évaluer et améliorer les pratiques de gestion de données. Développé selon les principes fondamentaux du CMMI, le DMM inclut un écosystème entier de programmes de formation, de certification et partenaires.
  • Apprentissage électronique : CMMI Institute a augmenté l’accès à ses capacités de création de cours en lançant un nouveau cours de formation en ligne, Fundamentals of CMMI, afin de mieux soutenir ceux qui contribuent à l’amélioration des processus d’organisation et de la qualité du travail de leurs organisations.
  • Certification : La création de l’agrément Certified CMMI Associate a augmenté la qualité de professionnels chevronnés qui soutiennent les améliorations de la qualité au sein de leurs organisations. Les 100 premiers CMMI Associates ont été certifiés, et il y en a d’autres à venir.

Lorsqu’une organisation obtient une note d’évaluation du CMMI, elle est reconnue par ses pairs et ses partenaires commerciaux comme ayant atteint la norme d’excellence en création de capacités et d’atteinte de maturité au niveau des pratiques opérationnelles et commerciales, et ceci les distingue de leur concurrence. Plusieurs sociétés recherchent la note d’évaluation CMMI lorsqu’ils cherchent fournisseurs et partenaires, ce qui les aide à identifier ceux qui sont dévoués à offrir de l’excellence. Pour les organisations désirant travailler avec des organisations évaluées par CMMI, une liste complète des organisations évaluées par CMMI est publiée dans le Public Appraisals Record System (PARS).

À propos du CMMI Institute
À titre d’organisation responsable du Capability Maturity Model Integration (CMMI)®, un cadre d’amélioration des capacités qui dirige les organisations dans le cadre d’activités de haute performance, le CMMI Institute avance l’état de la pratique, accélère le développement et l’adoption de meilleures pratiques et offre des solutions nouvelles et évoluées afin de répondre aux besoins émergents des entreprises du monde entier. Le CMMI Institute soutient l’adoption mondiale de ses solutions par les petites et grandes entreprises dans diverses industries, y compris l’aérospatial, la finance, les services de santé, l’informatique, la défense, le transport et les télécommunications. Pour découvrir ce que CMMI peut apporter à la performance de votre organisation, visitez le cmmiinstitute.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lois Paul and Partners
Brandi Ellerbee, 512-638-5327
Brandi_Ellerbee@lpp.com

Contacts

Lois Paul and Partners
Brandi Ellerbee, 512-638-5327
Brandi_Ellerbee@lpp.com