Philippe Salle est nommé Président du conseil d’administration d’Elior

PARIS--()--Regulatory News:

L’assemblée générale annuelle d’Elior (Paris:ELIOR), qui s’est tenue le 10 mars 2015, a nommé Philippe Salle en qualité d’administrateur de la société. Le conseil d’administration, qui s’est réuni à l’issue de cette assemblée, a porté Philippe Salle à sa présidence avec effet immédiat.

Le 30 avril 2015, date à laquelle Philippe Salle n’exercera plus de fonction de dirigeant au sein du groupe Altran, le conseil d’administration d’Elior se réunira pour nommer Philippe Salle aux fonctions de directeur général, réunissant ainsi les fonctions de Président et de directeur général de la société.

Jusqu’à cette date, James Arnell, qui était Président du conseil d’administration d’Elior depuis l’introduction en bourse de la société, assumera temporairement les fonctions de directeur général de la société, en remplacement de Gilles Petit.

Philippe Salle et James Arnell ne percevront pas de rémunération au titre de leurs mandats sociaux respectifs sur la période du 10 mars au 30 avril 2015.

Le conseil a remercié Gilles Petit pour le travail important accompli durant les quatre ans qu’il a passé à la tête du groupe Elior, son engagement et ses qualités humaines : « Dans un contexte économique difficile, Gilles Petit a réussi à poursuivre le développement du Groupe et conduire, avec succès, son retour en bourse.»

Le conseil d’administration s’est réjoui de l’arrivée de Philippe Salle à sa Présidence : « Philippe Salle, fort de son expérience réussie de directeur général de grands groupes cotés a tous les atouts pour renforcer Elior et favoriser son développement stratégique à une nouvelle phase de son histoire. Nous sommes heureux de lui apporter notre soutien et lui formulons tous nos vœux de réussite ».

À propos d’Elior

Créé en 1991, Elior est aujourd’hui un des leaders mondiaux de la restauration et des services. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 341 millions d’euros dans 13 pays. Ses 106 000 collaborateurs proposent chaque jour à 3,8 millions de clients des solutions de restauration et services personnalisées. Leur mission, sur 18 000 restaurants et points de vente, est d’accueillir et de prendre soin de chacun avec passion et compétence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement, de la santé ainsi que dans l’univers du voyage et des loisirs. Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior est adhérent au Pacte mondial des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes et leur engagement quotidien portés à la qualité et à l’innovation, à la relation à l’autre et à la société s’expriment dans la signature « Un monde d’attentions ».

Pour plus de renseignements : www.elior.com / Elior sur Twitter : http://twitter.com/Elior_France

Elior
Jacques Suart – Directeur de la Communication Groupe