SimpliVity soulève 175 millions de dollars au cours d’un quatrième tour de financement ; éclipse son évaluation de 1 milliard de dollars

Le client devient investisseur : Une importante société d’investissement est inspirée à offrir son financement après avoir transformé ses propres activités informatiques grâce à l’infrastructure hyper-convergée de SimpliVity

WESTBOROUGH, Massachussetts--()--SimpliVity, un leader en infrastructure informatique hyper-convergée, a annoncé aujourd’hui avoir soulevé 175 millions de dollars au cours d’un quatrième tour de table, avec une évaluation de plus de 1 milliard de dollars. Il s’agit là d’un succès record qui intervient 23 mois seulement après la mise en vente généralisée d’OmniCube, son produit phare. Waypoint Capital, l’organisme en charge des investissements de la famille Bertarelli basé à Genève, en Suisse, a mené le tour de financement. Certains investisseurs existants, Accel Partners, Charles River Ventures, DFJ Growth, Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) et Meritech Capital Partners y ont également participé. A ce jour, le financement total récolté par SimpliVity s’élève à 276 millions de dollars.

Waypoint a été inspirée à investir suite à la transformation de ses propres environnements informatiques sur cinq sites mondiaux grâce à la solution d’infrastructure hyper-convergée de SimpliVity.

« En tant que client, nous avons vu de première main l’effet transformatif de l’infrastructure hyper-convergée de SimpliVity. Après une analyse approfondie des alternatives, nous avons été convaincus de la supériorité technologique de SimpliVity, et du fait que son architecture de données unique est en avance de plusieurs années sur le marché », explique Frederic Wohlwend, directeur informatique et technologique chez Waypoint Capital. « Lorsque nous avons appris que SimpliVity était à la recherche de fonds, nous avons insisté pour mener le tour de financement. Nous percevons un énorme potentiel dans une société qui révolutionne l’informatique et dont la croissance récente est plus rapide que celle de toute autre société d’infrastructure. »

« Nous sommes honorés que Waypoint ait rejoint le groupe des investisseurs qui nous soutiennent fidèlement. Il s’agit là d’une opportunité unique et précieuse d’avoir un investisseur qui était avant tout un client, avec une expérience pratique du produit SimpliVity», explique Doron Kempel, CEO de SimpliVity. « Le soutien continu de nos investisseurs existants est vivement apprécié. Ensemble, ces investisseurs nous accordent toute la latitude stratégique nécessaire pour que l’entreprise continue à s’optimiser au cours de cette période d’hyper-croissance. »

Les fonds levés serviront à financer l’expansion rapide de la société et à répondre à l’opportunité explosive offerte par le marché. Gartner prévoit que les dépenses totales de systèmes intégrés augmenteront de 24 pour cent TCAC entre 2013 et 2018 pour atteindre un total de 19 milliards de dollars.

SimpliVity a lancé sa plateforme d’infrastructure hyper-convergée en avril 2013 et a généré une croissance record en 2014. En 2014, les revenus de SimpliVity ont augmenté de plus de 500 pour cent en glissement annuel ; la société a progressé auprès de revendeurs dans 50 pays, avec des employés dans 18 pays ; et son personnel s’est accru à plus de 400 personnes dans le monde entier. SimpliVity s’est également associée à Cisco en août 2014 afin d’augmenter sa portée mondiale.

Citations des partenaires

« L’infrastructure informatique existante est à l’aube d’un bouleversement et le marché continue de montrer des signes d’accélération », explique Mark Bowker, analyste principal, ESG. « Les investissements en infrastructure hyper-convergée augmentent, à l’instar de l’intérêt qui leur est démontré. Les architectures existantes emballées et vendues comme du « prêt-à-porter » ne peuvent atteindre la taille et l’efficacité opérationnelles qu’obtiennent les professionnels de l’informatique avec une véritable plateforme hyper-convergée, comme SimpliVity. Il s’agit de la voie de l’avenir et de l’infrastructure informatique moderne. »

« Accel Partners a non seulement investi dans une société qui détient une technologie supérieure et un énorme potentiel de marché, mais aussi dans une équipe de direction prête à performer », explique l’un des premiers investisseurs et membre du conseil, Kevin Comolli d’Accel Partners. « Cette équipe possède une vision formidable et l’une des meilleures capacités d’exécution que j’ai connue. SimpliVity est un pionnier du marché de l’infrastructure hyper-convergée et émergera comme leader de sa catégorie. Après seulement 23 mois d’expédition de produits, la société a tracé une trajectoire de ventes inégalée. »

Ressources supplémentaires

À propos de Waypoint

Waypoint est l'organisme en charge de suivre les gérants et conseillers des fonds et des investissements réalisés autour de la famille Bertarelli. Son activité se concentre sur deux pôles principaux: les sciences de la vie et la gestion d’actifs, y compris immobiliers. Waypoint est présidée par Ernesto Bertarelli. Son siège se trouve à Genève, avec des bureaux à Londres, à Jersey, à Boston et à Luxembourg. www.waypointcapital.net

À propos de SimpliVity

Fondée avec comme mission de simplifier l’informatique, SimpliVity est une pionnière du marché de l’infrastructure hyper-convergée, perturbant le statu quo des systèmes informatiques complexes et lourds existants. La plateforme informatique hyper-convergée de SimpliVity offre la performance et la disponibilité professionnelles exigées par les leaders informatiques d’aujourd’hui, avec les économies de cloud qu’exigent leurs entreprises. Aucune autre société n’a entrepris la tâche herculéenne d’assimiler tous les éléments informatiques inférieurs à l’hyperviseur (8 à 12 fonctions distinctes) en une simple composante 2U de ressources partageables x86 afin d’offrir une simplicité informatique et une efficacité opérationnelle inégalées ainsi que le triple d’économies en coûts de possession. L’architecture de virtualisation de données unique de la société améliore la performance, la protection et l’efficacité des données, tout en permettant une gestion globale unifiée à partir d’une console unique. SimpliVity a révolutionné les systèmes informatiques de centaines d’entreprises du monde entier. Sise à Westborough, dans le Massachusetts, la société a obtenu plus de 276 millions de dollars en financement et emploie plus de 400 personnes dans le monde entier. Le modèle commercial SimpliVity est 100 pour cent indirect, ses solutions et services professionnels sont disponibles dans le monde entier par le biais de son revendeurs et de distributeurs. Pour en savoir plus, consultez www.simplivity.com.

Remarque : SimpliVity, le logo SimpliVity, OmniCube, OmniStack et la plateforme de virtualisation de données sont des marques commerciales ou des marques déposées de SimpliVity Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les marques et marques déposées mentionnées aux présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias SimpliVity
Amérique du Nord
SimpliVity
Melissa Mahoney, 508-720-8227
Vice-présidente, Communications
melissa.mahoney@simplivity.com
ou
Version 2.0 Communications
Katelyn Holbrook, 617-426-2222
kholbrook@v2comms.com
ou
EMEA
Axicom
Robin Wolstenholme, +44 (0)208 3924079
robin.wolstenholme@axicom.com

Contacts

Relations avec les médias SimpliVity
Amérique du Nord
SimpliVity
Melissa Mahoney, 508-720-8227
Vice-présidente, Communications
melissa.mahoney@simplivity.com
ou
Version 2.0 Communications
Katelyn Holbrook, 617-426-2222
kholbrook@v2comms.com
ou
EMEA
Axicom
Robin Wolstenholme, +44 (0)208 3924079
robin.wolstenholme@axicom.com