Mellanox annonce la technologie multi-hôtes, qui permet la conception de supports de calcul et de stockage nouvelle génération, pour les clouds et les centres de données extensibles

Permet la conception de centres de données souples et hétérogènes avec accès direct aux données, tout en réduisant les dépenses d'investissement et d'exploitation

OCP U.S. Summit 2015

SAN JOSE, Californie--()--Sommet américain OCP 2015 – Mellanox® Technologies, Ltd. (NASDAQ : MLNX), principal fournisseur de solutions d'interconnexion de bout en bout pour serveurs et systèmes de stockage, a annoncé aujourd'hui Mellanox Multi-Host™, une technologie innovante qui offre une grande souplesse et permet de faire des économies considérables dans la construction de clouds extensibles, de Web 2.0 et de centres de données haute performance nouvelle génération. La nouvelle technologie permet la conception et la construction de nouveaux supports extensibles de calcul et de stockage hétérogènes, avec connectivité directe entre les éléments de calcul, les éléments de stockage et le réseau, une meilleure gestion de la puissance et de la performance, tout en obtenant un traitement maximal des données et un transfert des données à des coûts d'investissement et d'exploitation minimes. La technologie Mellanox Multi-Host est aujourd'hui disponible dans la gamme d'adaptateurs Ethernet ConnectX®-4 10/25/50/100 Gigabit, et sur les cartes OCP dans le cadre de la plateforme Yosemite de Facebook récemment annoncée.

La technologie Mellanox Multi-Host permet la connectivité directe de plusieurs hôtes à un contrôleur réseau unique, tout en conservant l'indépendance totale de chaque hôte par rapport aux autres. Les hôtes peuvent de plus être basés sur différentes architectures d'unité centrale (c'est-à-dire x86, Power, ARM etc.) tandis que la qualité du service dédié et des voies de gestion des hôtes sont garanties à chacun d'entre eux. Dans le même temps, les hôtes partagent la même interface réseau, d'où des économies en ports de commutation, en câbles, en immobilier et en électricité.

« L'augmentation des densités des volumes de calcul attendue dans les deux prochaines années avec l'informatique dématérialisé, dicte de nouvelles exigences en ce qui concerne l'architecture des serveurs, qui doivent être agiles, personnalisés et plus performants, à plus faibles coûts », a déclaré Cliff Grossner, Ph.D., directeur de recherche, centre de données, cloud et réseau SDN chez Infonetics Research, qui fait désormais partie d'IHS Inc. « Mellanox, grâce à sa capacité multi-hôtes, fait rentrer l'innovation dans l'architecture des serveurs, et les opérateurs de centres de données seraient donc bien avisés d'évaluer cette nouvelle technologie. »

« Mellanox s'est engagé à lancer cette série de fonctions sur le marché sous un format 100 % conforme à la spécification de la carte mezzanine OCP existante », Frank Frankovksy, président et directeur, Open Compute Project. « La technologie multi-hôtes permet le développement de centres de données de calcul et de stockage nouvelle génération, qui atteignent la performance et l'efficacité maximales tout en réalisant des économies en frais d'investissement et en frais d'exploitation. »

« Nos clients sont à la pointe de la technique dans les services cloud, et certaines de ces charges de travail consomment des volumes énormes de ressources réseau », a affirmé Mike Yang, directeur général de Quanta Cloud Technology (QCT). « L'élimination des problèmes de performance et la réduction de la latence, tout en préservant une économie favorable des centres de données, est ce qui prévaut dans les esprits des clients exécutant des applications dans le nuage qui exigent le plus haut niveau de performance ; Mellanox Multi-Host est là pour leur offrir une nouvelle option attrayante ».

« Dans le monde d'aujourd'hui de données massives, d'énormes centres de données, d'informatique privé et public dématérialisé, de Web 2.0 et d'applications d'analyse de données volumineuses, fournir une technologie qui augmente les capacités de calcul et de stockage à un moindre coût représente un défi », a déclaré Michael Kagan, directeur de la technologie, Mellanox Technologies. « La technologie Mellanox Multi-Host fournira à nos partenaires une solution qui assure l'utilisation maximale de la puissance de calcul et de la vitesse réseau, tout en abaissant le coût total des frais de propriété et des frais d'exploitation. »

La connectivité directe, entre les multiples hôtes et le contrôleur réseau centralisé, permet l'accès direct aux données avec une latence minime, en surmontant les problèmes de performance grâce à l'architecture NUMA du serveur actuel. Elle permet, de plus, une meilleure utilisation des unités centrales moins performantes qui peuvent désormais partager l'agrégation réseau directement depuis le contrôleur réseau.

« Forte de près de deux décennies d'expérience dans la fourniture de solutions BMC en bande/hors bande aux clients OEM/ODM leaders de l'industrie, American Megatrends, Inc. (AMI) est heureuse d'annoncer la prise en charge de la technologie Mellanox Multi-Host », a déclaré Sanjoy Maity, vice-président, Manageability Solutions Group, AMI. « Le cadre de gérabilité de premier plan de l'industrie MegaRAC SP-X d'AMI, fournit le code source de base et les outils de développement nécessaires pour fabriquer de robustes solutions BMC, riches en fonctions, pour les serveurs OCP et cloud qui utilisent n'importe laquelle des principales architectures d'UC et des puces-systèmes leaders de l'industrie. »

Ressources complémentaires :

À propos de Mellanox

Mellanox Technologies est l’un des plus grands fournisseurs de solutions et de services d’interconnexion InfiniBand et Ethernet de bout en bout destinés aux serveurs et au stockage. Les solutions d’interconnexion de Mellanox augmentent la performance des centres de données en offrant le plus haut débit et la latence la plus faible, fournissant des données plus rapidement aux applications et exploitant au mieux les possibilités de performance des systèmes. Mellanox propose une gamme de produits d’interconnexion rapide : adaptateurs, commutateurs, logiciels, câbles et silicium qui accélèrent l’exécution d’une application et optimisent les résultats de l’entreprise pour une large gamme de marchés, dont le calcul de haute performance, les centres de données d’entreprises, le Web 2.0, le cloud, le stockage et les services financiers. Pour de plus amples informations, veuillez consultez le site www.mellanox.com.

Mellanox, MLNX-OS et SwitchX sont des marques déposées de Mellanox Technologies, Ltd. Mellanox Multi-Host et Mellanox Open Ethernet sont des marques de commerce de Mellanox Technologies, Ltd. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mellanox Technologies, Ltd.
Contact presse/médias
McGrath/Power Public Relations and Communications
Allyson Scott, +1-408-727-0351
allysonscott@mcgrathpower.com
ou
Contact pour les investisseurs aux États-Unis
Mellanox Technologies
Gwyn Lauber, +1-408-916-0012
gwyn@mellanox.com
ou
Contact presse en Israël
Gelbart Kahana Investor Relations
Sharon Levin, +972-3-6070567
sharonl@gk-biz.com

Contacts

Mellanox Technologies, Ltd.
Contact presse/médias
McGrath/Power Public Relations and Communications
Allyson Scott, +1-408-727-0351
allysonscott@mcgrathpower.com
ou
Contact pour les investisseurs aux États-Unis
Mellanox Technologies
Gwyn Lauber, +1-408-916-0012
gwyn@mellanox.com
ou
Contact presse en Israël
Gelbart Kahana Investor Relations
Sharon Levin, +972-3-6070567
sharonl@gk-biz.com