Boyd Sense - Alpha MOS présente en avant-première au Mobile World Congress de Barcelone

le premier système miniaturisé de reconnaissance d’odeurs connectés

Mobile World Congress 2015

TOULOUSE, France--()--Regulatory News :

BOYD Sense Inc., la nouvelle société filiale d’ALPHA MOS (Paris:ALM) (Euronext Paris, Eurolist C, ISIN : FR0000062804-ALM) basée à San Francisco (Etats Unis) a introduit en avant-première à la presse son dispositif portable connectable à des smartphones de détection et de reconnaissance d’odeurs au Mobile World Congress (Barcelone, 2-5 mars).

A l’occasion du Mobile World Congress (http://www.mobileworldcongress.com/), le plus grand événement annuel dans le domaine de la téléphonie mobile, BOYD Sense a pu présenter au cours de plusieurs conférences de presse, à des journalistes et industriels son nouveau système miniaturisé pour mesurer et détecter les odeurs. De nombreux articles sont parus d’ores et déjà dont les liens sont attachés ci-après.

Utilisant des capteurs gaz et des logiciels de reconnaissance d’odeur issus du savoir-faire de la société mère Alpha MOS, BOYD Sense a présenté un système unique sans fil, communiquant par « Blue Tooth », permettant, via une application mobile, de transmettre les données de mesure des gaz et d’odeurs directement sur Smartphone.

Bruno Thuillier, Directeur Général de BOYD Sense, commente : « Je suis très heureux de l’intérêt suscité par notre système inédit de détection des odeurs pour smartphones tant auprès de la presse que des acteurs majeurs de la téléphonie mobile, qui ont « senti » tout le potentiel applicatif d’un tel appareil, par exemple le suivi de paramètres de santé et de confort personnel, pour la mesure de la fraîcheur des aliments, ainsi que la mesure d’indicateurs de la qualité de l’air. Profitant de notre position de pionnier en la matière, nous espérons commercialiser ce savoir-faire dans les 12 à 24 mois qui arrivent, que ce soit intégré dans les smartphones, dans un objet connecté portable ou sous forme d’un système indépendant. »

Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d’Alpha MOS ajoute : « Alpha MOS est fière de contribuer au développement d’un tel dispositif mobile grand public, en apportant son expertise unique dans le domaine de la miniaturisation des nez électronique, du traitement de données de reconnaissance d’odeur et dans le domaine des applications. Cette activité va être un relais de croissance important pour ALPHA MOS et permettra d’améliorer notre efficacité en nous focalisant sur nos cœurs de métier. »

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les articles parus à ce sujet :

http://www.businesswire.com/news/home/20150227005345/en/BoydSense-Pioneers-Business-Mobile-Biosignature-Analytics#.VPbI8izXvCB

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2975813/

http://www.gizmodo.co.uk/2015/03/your-next-phone-may-be-able-to-smell-you-and-your-diseases/

http://www.tradingsat.com/alpha-mos-FR0000062804/actualites/alpha-mos-boyd-sense-une-nouvelle-filiale-implantee-dans-la-silicon-valley-583359.html

http://www.reuters.com/article/2015/02/26/idUSFWN0W007420150226?feedType=RSS&feedName=marketsNews

À propos d'Alpha M.O.S.

Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. Créé en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implantée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 2 000 instruments installés à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.alpha-mos.com

Contacts

ALPHA MOS
Jean-Christophe MIFSUD, Ph : 05 62 47 53 80
PDG
finance@alpha-MOS.com
ou
Yannick Authié, Ph : 05 62 47 53 80
Responsable Administratif & Financier CFO
finance@alpha-MOS.com

Contacts

ALPHA MOS
Jean-Christophe MIFSUD, Ph : 05 62 47 53 80
PDG
finance@alpha-MOS.com
ou
Yannick Authié, Ph : 05 62 47 53 80
Responsable Administratif & Financier CFO
finance@alpha-MOS.com