ZTE signe un accord avec Algeria Telecom pour la mise en œuvre de son projet LTE de phase II

SHENZHEN, Chine--()--ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a signé un accord portant sur la mise en œuvre du projet LTE de phase II d’Algeria Telecom. C’est la seconde collaboration de ZTE avec Algeria Telecom, faisant suite à son projet LTE de phase I ; la première commande pour le projet de phase II couvre 14 wilayas dans la région du Nord-est.

Algeria Telecom est le seul opérateur public de télécommunications fixes en Algérie, et le principal fournisseur de haut débit dans le pays. L’Algérie est le deuxième pays à avoir procédé au lancement commercial de la technologie LTE en Afrique, ayant démarré le projet de phase I en avril 2014. Algeria Telecom a ensuite commencé à planifier la mise en œuvre de son projet de phase II.

Le gouvernement algérien a considéré comme prioritaire la mise en œuvre du haut débit fixe et du haut débit sans fil, le projet LTE étant l’un des principaux éléments de sa stratégie nationale dans ce domaine. Le déploiement de la LTE FDD (Frequency Division Duplex) vise à permettre aux familles comme aux entreprises de profiter des avantages d’un service haut débit fixe.

Fin 2014, ZTE avait signé plus de 170 contrats commerciaux EPC pour la LTE. La société est le prestataire LTE affichant la croissance la plus rapide, avec environ 25 % de part de marché sur les nouveaux marchés.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, d’appareils mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’engage à proposer à ses clients des innovations intégrées de bout-en-bout, gage d’excellence et de valeur alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux Bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +44 (0)208 3928071
daniel.beattie@axicom.com

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Daniel Beattie, +44 (0)208 3928071
daniel.beattie@axicom.com