TransTech Pharma et Calithera Biosciences signent un contrat d'octroi de licence mondial pour le programme Inhibiteur d'hexokinase II

HIGH POINT, Caroline du Nord--()--TransTech Pharma, LLC a annoncé aujourd'hui un contrat d'octroi de licence mondial qui accorde à Calithera Biosciences, Inc. des droits exclusifs internationaux pour l'étude, le développement et la commercialisation du portefeuille d'inhibiteurs de l'hexokinase II de TransTech. TransTech recevra un paiement initial et pourra recevoir d'autres paiements échelonnés futurs de développement et de commercialisation, ainsi que des redevances sur les ventes des produits approuvés.

Hexokinase II est la première enzyme sur la voie qui permet aux cellules cancéreuses de convertir le glucose en énergie et en éléments essentiels nécessaires à la croissance des cellules cancéreuses. L'effet Warburg décrit la dépendance particulière des cellules cancéreuses à la glycolyse pour l'énergie et la survie des cellules tumorales. L'imagerie FDG-TEP du cancer et le diagnostic en clinique exploite l'effet Warburg par la détection d'un recours accru des cellules cancéreuses à un analogue du glucose. Une glycolyse accrue a été invoquée comme une part essentielle de la carcinogenèse, en conférant un avantage de croissance considérable et en promouvant la progression des tumeurs types, ce qui en fait une nouvelle modalité prometteuse dans le traitement du cancer.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée d'être partenaires de Calithera pour notre programme hexokinase II. Nous avons choisi Calithera pour leur expertise et leur focalisation particulières sur la recherche et le développement en matière de métabolisme des tumeurs et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat. Ce portefeuille d'inhibiteurs de l'hexokinase II a été découvert en utilisant notre Translational Technology® qui a également été utilisée dans la découverte de nos autres programmes cliniques et précliniques », a déclaré Stephen L. Holcombe, PDG, TransTech Pharma, LLC.

À propos de TransTech Pharma, LLC

TransTech Pharma, LLC est une société pharmaceutique privée de stade clinique axée sur la découverte et le développement de thérapies humaines visant à répondre à des besoins médicaux encore non satisfaits. La société a mis au point Translational Technology®, une plateforme de découverte thérapeutique à haut rendement, dont la fonction est de traduire la modulation fonctionnelle des protéines humaines en des médicaments sûrs et efficaces. TransTech Pharma, LLC dispose d’une filière de médicaments candidats à petite molécule en phase clinique et préclinique pour le traitement de nombreuses maladies humaines, y compris la maladie d'Alzheimer, le diabète et autres troubles du métabolisme, les inflammations et le cancer. Pour plus d’informations sur la société, visitez le site : http://www.ttpharma.com

À propos de Calithera Biosciences, Inc.

Calithera Biosciences, Inc. (NASDAQ : CALA) est une société pharmaceutique de stade clinique, axée sur la découverte et le développement de nouveaux médicaments à petite molécule dirigés contre les cibles de l'immunologie et du métabolisme tumoraux pour le traitement du cancer. Le produit candidat phare de Calithera, CB-839, un inhibiteur de glutaminase oralement biodisponible, est actuellement en cours d'évaluation dans trois essais cliniques de phase 1 sur les tumeurs solides et les cancers hématologiques. La société Calithera est installée à South San Francisco. Pour plus d'informations sur Calithera, veuillez visiter www.calithera.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TransTech Pharma, LLC
Nura Strong, 336-841-0300 poste 164
nstrong@ttpharma.com

Contacts

TransTech Pharma, LLC
Nura Strong, 336-841-0300 poste 164
nstrong@ttpharma.com