Bioiberica obtient une approbation pour utiliser son sulfate de chondroïtine comme médicament sur ordonnance pour le traitement de l'ostéoarthrite dans cinq nouveaux pays européens

BARCELONE, Espagne--()--Le sulfate de chondroïtine de Bioiberica, un agent chondroprotecteur symptomatique à action lente indiqué dans le traitement de l'ostéoarthrite, a été approuvé comme médicament sur ordonnance en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Italie et en Pologne, dans le cadre d'une procédure de reconnaissance mutuelle par la Finlande. Ce médicament est désormais approuvé comme médicament dans 13 pays européens et commercialisé sous la marque Bioiberica dans sept de ces pays, dont l'Espagne.

« Cette approbation confirme la revalidation par l'Agence européenne des médicaments de l'efficacité et de l'innocuité du sulfate de chondroïtine. Il s'agit d'un médicament qui a fait l'objet de nombreuses études appuyées par des preuves scientifiques solides ; il a été montré qu'il permet de réduire la douleur et d'améliorer la mobilité chez les personnes atteintes d'ostéoarthrite, tout en offrant également des avantages manifestes en termes d'innocuité », a déclaré le Dr Josep Vergés, pharmacologue clinique et directeur médical et scientifique chez Bioiberica.

Plus précisément, parallèlement aux nouvelles approbations de ce médicament, la Bibliothèque Cochrane a publié un rapport sur le sulfate de chondroïtine, qui confirme l’efficacité et l'innocuité de ce médicament dans le traitement de l'ostéoarthrite. Les conclusions indiquent que les patients traités avec du sulfate de chondroïtine présentent des scores de douleur et de capacité fonctionnelle statistiquement significatifs et cliniquement pertinents par rapport à ceux traités par placébo. Par ailleurs, l'essai clinique MOVES, dont les résultats publiés dans la revue Annals of the Rheumatic Diseases concluent que le sulfate de chondroïtine administré en association avec de la glucosamine présente une efficacité comparable au célécoxib anti-inflammatoire après un traitement de six mois dans les cas d'ostéoarthrite grave, est une autre étude récente certifiant son efficacité clinique.

Grâce à ces nouvelles approbations, le sulfate de chondroïtine Bioiberica est désormais approuvé comme médicament dans sept pays européens, ce qui élargit le plan d'expansion internationale de la société dans le domaine de l'ostéoarthrite. En 2015, Bioiberica prévoit de lancer son produit dans les 5 nouveaux pays qui ont autorisé le médicament et avec lesquels la société a conclu des accords de licence et de distribution avec des entreprises locales spécialisées dans le traitement des maladies ostéo-articulaires.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour des informations supplémentaires ou pour obtenir une entrevue, contactez :
Alba Soler i Conangla, +34 682 04 07 76 ou +34 93 490 49 08
Directrice des communications chez Bioibérica
asoler@bioiberica.com

Contacts

Pour des informations supplémentaires ou pour obtenir une entrevue, contactez :
Alba Soler i Conangla, +34 682 04 07 76 ou +34 93 490 49 08
Directrice des communications chez Bioibérica
asoler@bioiberica.com