Maverick Ventures fait son entrée en Inde et conclut un accord d'investissement en faveur de Vserv, société financée par IDG

Vserv possède les données les plus importantes et les plus riches autour des utilisateurs de l'Internet mobile en Inde

MUMBAI, Inde et SINGAPOUR--()--Vserv, plateforme de données intelligentes leader en marketing mobile en Inde et en Asie du Sud-est, a annoncé aujourd'hui que la société avait conclu un accord d'investissement auprès de Maverick Capital Ventures, fonds de capital-risque affilié à Maverick Capital, fonds spéculatif bénéficiant de 21 années d'expérience et comptant plus de 8 milliards USD d'actifs sous gestion. Ce partenariat s'appuie sur la vaste expérience de Maverick en termes d'investissements fructueux et de soutien aux entreprises mobiles du monde entier afin que celles-ci puissent devenir des plateformes à grande échelle. Grâce à cet investissement, Vserv a levé à ce jour un total de 18 millions USD, montant qui comprend une première phase s'élevant à 3 millions USD de la part d'IDG Ventures India.

Co-fondée en 2010 par Dippak Khurana et Ashay Padwal, Vserv s'est transformée en une solide organisation de 200 employés et dispose de bureaux en Inde et en Asie du Sud-est. La plateforme phare de Vserv, AudiencePro™, réunit les données issues de sources multiples - vendeurs hors ligne et en ligne, opérateurs de télécommunications, développeurs d'applications mobiles, et autres sources tierces. La plateforme crée ensuite des profils d'utilisateurs et déclenche des signaux d'intention en temps réel, ce qui favorise des découvertes, des analyses ainsi qu'une monétisation des utilisateurs finaux sans précédent.

En Inde uniquement, le nombre d'utilisateurs Internet devrait connaître une croissance extraordinaire, passant de 200 millions d'utilisateurs à ce jour à 500 millions d'utilisateurs d'ici 2018, et ce sont principalement les utilisateurs mobiles qui devraient contribuer à cette croissance à hauteur de 80 %. Dans ce contexte de forte croissance, Vserv s'est positionnée de manière stratégique grâce à des profils de données enrichis portant sur plus de 120 millions d'utilisateurs d'Internet mobile en Inde. La société exploite ces données afin de fournir des services de marketing mobile à plus de 500 clients issus de plusieurs secteurs, tels que les biens de grande consommation, le commerce électronique, la vente au détail, les télécommunications, les services bancaires et financiers, le divertissement et les jeux sur mobile.

Dippak Khurana, cofondateur et PDG de Vserv, a déclaré : « Maverick est célèbre pour ses investissements réussis et précoces dans des plateformes mobiles à grande échelle du monde entier. Nous sommes ravis de constituer son premier investissement en capital-risque réalisé en Inde, à l'heure où la société apporte du capital ainsi que son expertise technologique approfondie. Nous sommes enchantés qu'ils se joignent à nous afin de bâtir la plateforme de données intelligentes leader en faveur du marketing mobile en Inde et en Asie du Sud-est. »

Matthew Kinsella, directeur général de Maverick Capital Ventures, a quant à lui déclaré : « Nous sommes extrêmement impressionnés par la croissance rapide de Vserv, par sa plateforme de données intelligentes, ainsi que par son équipe de direction. Vserv est positionné de manière unique pour conduire l'écosystème de l'Internet mobile en Inde et en Asie du Sud-est, grâce à ses actifs de données exceptionnels. Nous sommes impatients d'aider Vserv à accélérer encore davantage sa croissance. »

Manik Arora, fondateur et directeur général d'IDG Ventures India, a confié : « En tant que premier investisseur de Vserv, IDG est heureux d'accueillir Maverick en tant que co-investisseur privilégié, afin de stimuler encore davantage l'entreprise de marketing big data différenciée qu'ont fondée Dippak et Ashay. L'écosystème de l'Internet mobile se trouve à un point d'inflexion aujourd'hui en Inde, et nous sommes ravis de soutenir encore davantage la société à l'heure où celle-ci passe à la vitesse supérieure. »

À propos de Maverick

Fondée en 1993, Maverick Capital, Ltd. est inscrite auprès de la Securities and Exchange Commission en tant que conseiller en investissement depuis 1994. Maverick possède aujourd'hui plus de 8 milliards USD d'actifs.

À propos d'IDG Ventures India

IDG Ventures India est un fonds de capital risque leader spécialisé dans le domaine des technologies en Inde. Le fonds fait partie d'IDG Ventures, réseau mondial de fonds de capital-risque spécialisés dans les technologies, qui dispose de plus de 4 milliards USD d'actifs sous gestion grâce à plus de 220 sociétés bénéficiaires, et possède dix bureaux répartis en Asie et en Amérique du Nord. IDG Ventures a été l'un des premiers investisseurs dans les sociétés leaders du secteur des produits numériques grand public telles que Netscape, BabyCenter, Baidu, Ctrip, Sohu et Tencent. En Inde, IDG Ventures investit dans des sociétés leaders du secteur des produits numériques grand public telles que Flipkart, Myntra, Yatra, Brainbees (FirstCry), Valyoo (Lenskart), Ozone Media et Vserv. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.idgvcindia.com.

À propos de Vserv

Vserv est la plateforme de données intelligentes leader en marketing mobile en Inde et en Asie du Sud-est. Grâce à plus de 500 millions de profils d'utilisateurs uniques à l'échelle mondiale, la plateforme phare de Vserv, AudiencePro™, réunit les données issues de multiples sources, telles que les vendeurs hors ligne et en ligne, les opérateurs de télécommunications, les développeurs d'applications mobiles, et d'autres sources tierces. La plateforme crée ensuite des profils d'utilisateurs et déclenche des signaux d'intention en temps réel, ce qui favorise des découvertes, des analyses ainsi qu'une monétisation des utilisateurs finaux sans précédent. Fondée en 2010, Vserv est financée par IDG Ventures India, et possède des bureaux en Inde et en Asie du Sud-est. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.vserv.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vserv
Rachita Vaid, rachita.v@vserv.com

Contacts

Vserv
Rachita Vaid, rachita.v@vserv.com