Rio Tinto s'associe avec IGATE afin de développer son Centre d'excellence en analyses en Inde

BRIDGEWATER, New Jersey--()--La société IGATE Corporation (« IGATE », ci-après la « société ») (NASDAQ : IGTE), fournisseur de solutions de technologie intégrée et d'opérations basé dans le New Jersey, a annoncé aujourd'hui le renforcement de son partenariat avec Rio Tinto, société leader mondiale dans le secteur minier et des métaux, en vue de développer son Centre d'excellence en analyses basé à Pune, en Inde, dont la mission sera de soutenir la croissance internationale et le développement du programme leader de Rio Tinto, Mine of the Future™.

Dans le cadre du premier partenariat en son genre conclu dans le secteur minier, IGATE fournira à Rio Tinto des capacités analytiques afin d'identifier les opportunités destinées à accroître l'efficience et la productivité des opérations gérées par Rio Tinto. Le partenariat actuel prévoit des services de recherche et développement en ingénierie, avec notamment des services d'automatisation industrielle et de contrôle, des services de conception intégrée et de développement de logiciels, ainsi que des services d'ingénierie produits. Ce Centre, récemment inauguré, analysera les données issues des différents systèmes commerciaux ainsi que des nombreux capteurs placés sur les biens fixes et mobiles de Rio Tinto, afin de générer des informations utiles qui stimuleront significativement la productivité et la sécurité.

Situé au sein du Centre d'innovation de Rio Tinto, à Pune, le Centre d'excellence en analyses de Rio Tinto s'appuiera sur les travaux du Centre d'excellence en traitement (PEC) de Rio Tinto basé à Brisbane. Le Centre hébergera des ingénieurs et des scientifiques spécialisés dans les données qui travailleront sur les statistiques avancées, la modélisation des données prédictives et les algorithmes d'apprentissage machine qui contribuent à des engagements de haute valeur auprès du PEC et d'autres groupes commerciaux.

Greg Lilleyman, directeur de groupe pour le département Technologie et innovation de Rio Tinto, a déclaré : « Nous nous sommes associés à IGATE afin de lancer notre Centre d'excellence en analyses, qui constitue la prochaine phase de notre programme Mine of the Future™. Ce Centre va nous aider à anticiper l'avenir grâce à l'utilisation de techniques avancées en matière d'analyse de données. Les scientifiques spécialistes des données ainsi que l'expertise d'IGATE vont nous servir dans le développement de nouvelles technologies et de nouveaux modèles, et ce dans le cadre de nos efforts constants en faveur d'une optimisation de la productivité. »

Commentant ce partenariat avec Rio Tinto, M. Sanjay Salunkhe, vice-président principal et responsable des produits et solutions d'ingénierie chez IGATE, a déclaré :« Nous sommes ravis d'avoir été choisis en tant que partenaire exclusif dans le cadre de cet important engagement en matière d'analyses. Au fil du temps, le secteur des produits et des services d'ingénierie évolue en direction d'une innovation axée sur l'intention et d'analyses d'ingénierie. Nos compétences dans ces domaines ont été reconnues à travers le monde, et ce partenariat représente une étape supplémentaire de nos efforts visant à stimuler l'innovation et à encourager la productivité. »

Greg Lilleyman, directeur de groupe pour le département Technologie et innovation de Rio Tinto, Nik Senapati, directeur général de Rio Tinto India, et Sanjay Salunkhe, vice-président principal et responsable des produits et solutions d'ingénierie chez IGATE, ont officiellement inauguré aujourd'hui le Centre d'excellence en analyses de Rio Tinto lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Pune.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un groupe minier international de premier plan, dont le siège social est basé au Royaume-Uni, et qui réunit Rio Tinto plc, société cotée à Londres et à la Bourse de New York, et Rio Tinto Limited, qui est cotée à la Bourse australienne.

L'activité de Rio Tinto comprend l'exploration, l'extraction et le traitement de ressources minérales. Parmi ses principaux produits figurent l'aluminium, le cuivre, les diamants, le charbon, l'uranium, l'or, le borax, le dioxyde de titane, le sel et les minerais de fer. Bien que la société soit présente dans le monde entier, celle-ci est plus fortement représentée en Australie et en Amérique du Nord, avec également des exploitations d'envergure en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique du Sud.

À propos d’IGATE

IGATE, fournisseur leader mondial de solutions de technologies et d’opérations intégrées, est basé à Bridgewater, dans le New Jersey. IGATE propose aux entreprises d'Amérique du Nord, d'Europe et de la région Asie-Pacifique, dont elle est le partenaire privilégié, des solutions qui relèvent les défis commerciaux de leurs clients, en s’appuyant sur ses capacités en termes de technologies et de processus, confortées par une connaissance pointue des impératifs du domaine et du secteur. Avec des revenus supérieurs à 1,27 milliard USD et plus de 33 000 collaborateurs de talent à son actif à l’échelle mondiale, IGATE propose des plateformes et des applications « industrialisables » qui fournissent à ses clients de divers secteurs l’avantage concurrentiel et innovant nécessaire, le tout en combinant rapidité, souplesse et imagination. IGATE est cotée au NASDAQ sous le symbole IGTE.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IGATE Corporation
Pallavi Choudhury, +91-95-3850-1740
Pallavi.Choudhury@IGATE.com

Contacts

IGATE Corporation
Pallavi Choudhury, +91-95-3850-1740
Pallavi.Choudhury@IGATE.com