L'unité numérique de Smart et Cash Credit vont offrir des services de microfinance basés sur la téléphonie mobile aux Philippines

Mobile World Congress 2015

BARCELONE, Espagne--()--Voyager Innovation, une unité financière et commerciale de Smart Communications, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique avec Cash Credit, une société de technologies financières basée à Sofia. Les deux sociétés déploieront ensemble avec vigueur un programme de microfinance basé sur la téléphonie mobile au premier semestre de 2015, en mettant en pratique les analyses des gros fichiers dans le but d'offrir des services financiers novateurs à la base de clients combinée de Smart, qui compte plus de 75 millions de personnes.

"L'expertise pionnière de Cash Credit en matière d'agrégation, d'analyse et de mise en pratique de données dans le but d'offrir des solutions de microfinance novatrices permettra de promouvoir davantage l'accès électronique aux données financières auprès des segments de la population philippine ne possédant pas ou peu de comptes bancaires. Elle mettra à profit la prédominance des téléphones mobiles dans le pays, avec un taux de pénétration supérieur à 100%," Orlando Vea, président et chef de la direction de Voyager Innovation, a commenté en ces termes:

Selon les termes de cet accord, Cash Credit apportera son expertise dans le domaine du financement des particuliers par le biais de partenariats novateurs conclus avec des opérateurs de réseaux mobiles du monde entier. Le modèle propriétaire de prise de décision pour l'évaluation du crédit, basé sur l'analyse des gros fichiers, proposé par Cash Credit, inclut les appels des abonnés et l'utilisation des messages textes, les paiements et les données relatives au comportement. Parmi les services de crédit offerts figurent les prêts de micro-crédit, les options de rechargement, les paiements de factures de services publics et les crédits destinés aux revendeurs de solutions de rechargement. Cash Credit sera chargée de l'octroi des prêts et de la gestion de tous les risques via sa technologie avancée d'analyse de données.

"Nous sommes particulièrement enthousiastes d'avoir l'occasion de débuter une collaboration avec le principal opérateur de télécommunications des Philippines. Nous sommes impatients de travailler avec Voyager et Smart, et de les aider à attirer et à conserver des clients grâce à nos solutions financières novatrices,"a affirmé Georgi Krumov, fondateur et président exécutif de Cash Credit.

Cash Credit, qui a attiré un investissement de 25 millions d'USD de l'organisme de placement de Delta Partners, une société globale de conseils TMD et d'investissements de premier plan, en 2013 en vue de son expansion internationale, offre des programmes similaires en partenariat avec des ORM majeures en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.

- Fin -

Notes aux éditeurs

A propos de Cash Credit

Cash Credit est une institution non-bancaire de haute technologie fondée en 2011 en Bulgarie, qui travaille en partenariat avec des opérateurs de réseaux mobiles pour offrir des services micro financiers aux abonnés mobiles. La société utilise une approche novatrice propriétaire d'évaluation du crédit pour offrir à ses clients des décisions rapides en matière de crédit, avec des services et une facturation pratiques via leurs partenaires-opérateurs. Cash Credit s'associe en Bulgarie avec les deux principaux opérateurs de réseaux de téléphonie mobile du pays.

A propos de Voyager Innovation

Voyager Innovation est une filiale à cent-pour-cent de Smart Communications qui se concentre sur la création de plate-formes et de solutions de commerce numérique. La société-mère de Smart est PLDT qui est le premier fournisseur de services de télécommunications des Philippines. Par l'intermédiaire de ses principaux groupes d'exploitation commerciale - ligne fixe, sans fil et autres – PLDT offre une vaste gamme de services de télécommunications à travers les réseaux de fibre optique dorsaux, de lignes fixes et cellulaires les plus vastes des Philippines.

PLDT est cotée à la Bourse des Philippines (PSE:TEL) et ses American Depositary Shares sont cotées à la Bourse de New York Stock (NYSE:PHI). PLDT possède l'une des plus importantes capitalisations boursières de toutes les sociétés cotées à la Bourse des Philippines.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias:
Cash Credit
Diana Krumova, +359888584259
Diana.krumova@cashcredit.bg
ou
Voyager Innovation
Lito Villanueva
lmvillanueva@smart.com.ph

Contacts

Contacts médias:
Cash Credit
Diana Krumova, +359888584259
Diana.krumova@cashcredit.bg
ou
Voyager Innovation
Lito Villanueva
lmvillanueva@smart.com.ph