VeriSilicon présente le décodeur IP multiformat Hantro G2v2 avec VP9 Profil 2 afin de prendre en charge les contenus Internet haut de gamme 10 bits

Mobile World Congress 2015

BARCELONE, Espagne--()--VeriSilicon Holdings Co., Ltd. (VeriSilicon), société SiPaaSTM (Silicon Platform as a Service) fournissant des solutions à semi-conducteurs customisées basées sur IP et sur plateforme, ainsi que des services clés en main de bout-en-bout, a annoncé aujourd’hui la disponibilité du décodeur IP multiformat Hantro G2v2 afin de prendre en charge VP9 Profil 2 de Google. Ce profil a été introduit par le projet WebM en 2014 afin de répondre au besoin de l’industrie pour un contenu de plus haute précision. VP9 Profil 2 utilise le format d’échantillonnage 4:2:0 10/12 bits. Par ailleurs, Hantro G2v2 prend en charge les profils HEVC Main et Main 10 et VP9 Profil 0. Hantro G2v2 IP est disponible pour octroi de licence immédiat.

« Alors que la prise en charge par l’industrie de VP9 continue de croître, le fait que VeriSilicon devienne l’un des premiers fournisseurs d’IP matérielle à offrir la prise en charge de VP9 10 bits peut aider encore plus de fabricants de systèmes sur puce (SoC) à tirer profit de ce format de qualité supérieure », a déclaré Regis Crinon, chef des produits techniques chez YouTube.

Les contenus vidéo à résolution 4K deviennent populaires très rapidement. Les téléchargements de vidéos 4K sur YouTube ont plus que triplé au cours de l’année écoulée et les recherches par les utilisateurs de contenus vidéo 4K sur YouTube ont également augmenté de manière significative. Le streaming vidéo 4K, basé tant sur HEVC que sur VP9, et des services de vidéo à la demande ont été lancés sur les marchés développés l’an dernier. Bon nombre de ces services migrent vers un contenu à 60 images par seconde, ce qui représente un important défi pour la conception de SoC du fait d’une congestion du bus système. Hantro G2v2 introduit deux techniques novatrices pour résoudre cette difficulté au niveau de la bande passante du bus lors de la lecture de vidéos 4K. Premièrement, Hantro Reference Frame Compression (RFC) est une compression sans perte qui réduit la bande passante du bus jusqu’à 40 %. Deuxièmement, Hantro Decompression and Tile to Raster Conversion (DTRC) IP qui est un module optionnel octroyé sous licence avec Hantro G2v2, élimine l’écriture d’image en sortie. Ces deux techniques réunies contribuent à réduire la bande passante système de plus de 2,5 Go par seconde et à réduire la consommation électrique de manière significative. Hantro RFC et DTRC ont toutes deux un impact minimal sur l’espace de silicium requis et ne freinent pas les performances. Par conséquent, le décodage 4K à 60 images par seconde peut être réalisé avec un cœur unique.

« Selon des chiffres de Google, l’intérêt pour la vidéo 4K connait un essor spectaculaire. Aussi bien les contenus vidéo 4K produits par les utilisateurs que les services de streaming 4K commerciaux progressent rapidement. Hantro RFC et DTRC sont des protocoles Internet universels fonctionnant avec n’importe quel GPU ou contrôleur d’affichage utilisé. Aucune restriction n’est imposée pour la conception de votre système, vous permettant d’utiliser des composants de multiples fournisseurs de solutions IP », a expliqué le Dr Wayne Dai, Fondateur et PDG de VeriSilicon.

Pour convenir d’un rendez-vous afin d’obtenir de plus amples informations lors du Mobile World Congress (à Barcelone du 2 au 5 mars), veuillez contacter Tomi Jalonen (tomi.jalonen@verisilicon.com).

À propos de VeriSilicon

VeriSilicon Holdings Co., Ltd. est une société SiPaaSTM (Silicon Platform as a Service) qui fournit des solutions semi-conducteurs customisées basées sur IP et sur plateforme, ainsi que des services semi-conducteurs bout-à-bout et clé-en-mains pour un large éventail d’applications dans un grand nombre de marchés finaux, notamment les dispositifs internet mobiles, les centres de données, l’Internet des Choses (IdC), l’électronique portable, les maisons intelligentes et l’automobile.

Les plateformes semi-conducteurs de VeriSilicon incluent des plateformes audio HD basé sur ZSP® (processeur de signal numérique) octroyées sous, les plateformes voix HD, les plateformes sans fil multibandes et multimodes, les plateformes vidéo Hantro HD, les plateformes NUI (interface utilisateur naturelle) à signal mixte pour interface voix, mouvement et tactile. Le service semi-conducteurs clé-en-main customisé de VeriSilicon comprend un service de conception combinant ses solutions technologiques et son portefeuille IP pour les signaux mélangés à valeur ajoutée visant une vaste gamme de nœuds technologiques de processus, incluant des nœuds avancés tels que le 28 nm et FD-SOI, et fournit un service d’ingénierie de produits pour les systèmes sur puce (SoC) ainsi que les systèmes en boîtier (SiP).

Les solutions SiPaaS de VeriSilicon réduisent le cycle de conception, améliorent la qualité et réduisent le risque. L’éventail et la flexibilité de nos solutions SiPaaS en font une alternative attrayante pour un grand nombre de clientèles, dont les sociétés de semi-conducteurs émergentes comme établies, les équipementiers d’origine (OEM), les fournisseurs de concepts d’origine (ODM), ainsi que les grands exploitants de plateformes Internet.

Fondée en 2001 et ayant son siège social à Shanghai, en Chine, VeriSilicon emploie plus de 500 personnes dans ses six centres de R&D (Chine, États-Unis et Finlande) et ses neuf bureaux de vente répartis à travers le monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.verisilicon.com

Pour plus d’informations sur le décodeur multiformat Hantro G2v2, veuillez consulter le site http://www.verisilicon.com/hantro

Contact de VeriSilicon pour les communications marketing :
Miya Kong, +86 135 9026 2584
press@verisilicon.com

Contact de VeriSilicon pour les communications marketing :
Miya Kong, +86 135 9026 2584
press@verisilicon.com