GSMA remet le prix du président du Conseil d'administration 2015 à Jamal Ibrahim, administrateur délégué et directeur général d'Axiata Group

Mobile World Congress 2015
Mobile World Congress 2015:GSMA

BARCELONE en Espagne--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui que Jamal Ibrahim, administrateur délégué et directeur général d'Axiata Group, a été nommé récipiendaire du prix du président du Conseil d'administration 2015 de la GSMA. Mis en place en 1996, ce prix est le plus prestigieux de la GSMA, qui récompense une contribution personnelle exceptionnelle à la croissance et au développement des communications mobiles à l'échelle mondiale.

En remettant le prix à M. Ibrahim lors d'une cérémonie spéciale dimanche soir, le président du Conseil d'administration de la GSMA, Jon Fredrik Baksaas, a déclaré : « Au nom de la GSMA, je félicite Jamal pour remporter le prix du président du Conseil d'administration. Ce prix met en avant le leadership exceptionnel de Jamal, son engagement et ses accomplissements majeurs dans la croissance et l'avancement de la valeur des communications mobiles à travers l'Asie, en particulier le rôle qu'Axiata a joué dans la stimulation du déploiement de réseaux mobiles haut débit dans l'ensemble de la région. Il récompense également le soutien de longue durée d'Axiata pour les programmes de la GSMA, notamment Green Power for Mobile, Connected Women, mHealth et Mobile Connect. En outre, la représentation de Jamal au Conseil d'administration de la GSMA et ses services en tant que vice-président du Conseil d'administration de la GSMA ont eu une valeur particulièrement significative ».

« Je suis très honoré de recevoir ce prix prestigieux », a déclaré M. Ibrahim. « Axiata s'est toujours focalisée pour garder une longueur d'avance, s'adapter rapidement aux changements et positionner notre modèle d'entreprise en vue de tirer profit des développements dans un monde de plus en plus numérisé. Qui plus est, par le biais de notre initiative « Advancing Asia » (faire progresser l'Asie), nous sommes engagés, dans notre rôle d'entreprise citoyenne responsable, à faire une différence dans la vie des gens et à contribuer à la transformation des pays où nous avons nos activités ».

En tant que directeur général d'Axiata, M. Ibrahim a créé l'un des réseaux mobiles les plus florissants en Asie, qui s'étend sur huit pays et dessert plus de 250 millions d'abonnés. Le chiffre d'affaires d'Axiata Group a augmenté de 87 pour cent de 2007 à 2014, pour atteindre 5,7 milliards de dollars US. Faisant partie des groupes de télécommunications les plus éminents en Asie avec plus de 20 000 employés répartis dans la région, la société se classe parmi les cinq plus grandes sociétés de Malaisie.

Le prix du président du Conseil d'administration fait partie des prix annuels « Global Mobile Awards », qui seront présentés à 14h30 le mardi 3 mars. La cérémonie se déroulera dans l'auditorium 1, Hall 4, Fira Gran Via et elle sera ouverte aux participants au salon Mobile World Congress issus de toutes les sociétés présélectionnées, quel que soit leur type de laissez-passer, ainsi qu'à tous les autres participants au salon Mobile World Congress qui ont des laissez-passer Platinum, Gold, Silver ou pour les journalistes/analystes.

Participez au salon Mobile World Congress 2015

Suivez les développements et les mises à jour concernant le salon Mobile World Congress sur Twitter @GSMA avec #MWC15, sur la page de notre entreprise sur LinkedIn http://gsma.at/GSMALinkedIn ou sur Facebook, à l'adresse www.facebook.com/gsma.

Le salon Mobile World Congress est la pierre angulaire de l'initiative Mobile World Capital, qui sera organisée à Barcelone de 2013 à 2018. Mobile World Capital englobe des programmes et des activités qui se déroulent tout au long de l'année et qui bénéficieront non seulement aux citoyens de Barcelone, de Catalogne et d'Espagne, mais aussi au secteur mondial des technologies mobiles. Pour des informations complémentaires sur l'initiative Mobile World Capital, visitez le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site Web d'entreprise de la GSMA, à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com