Empirix va optimiser les réseaux d’accès radio avec des capacités de dépannage et d’analyses détaillées

Empirix RAN Vision accélère la résolution des problèmes et fournit une visibilité en temps réel de la performance des réseaux d’accès radio (RAN) et de l’expérience des abonnés

Mobile World Congress 2015

BARCELONE, Espagne--()--Empirix, Inc., le chef de file reconnu en matière de visibilité de bout-en-bout des performances réseau possédant la capacité unique d’analyser en temps réel le comportement des clients par application, a annoncé le lancement de RAN Vision aujourd’hui. Cette solution intuitive, en temps réel, couvrant l’ensemble du réseau, permettra une détection rapide et un diagnostic précis des problèmes tant dans les environnements radio 3G que 4G, elle fournira également un aperçu de l’expérience client de bout-en-bout.

Les opérateurs de téléphonie mobile peuvent dorénavant tirer profit d’une plateforme unique pour la surveillance, le dépannage et l’analyse des informations depuis le cœur jusqu’au RAN. Ces nouvelles capacités donneront à ces opérateurs la possibilité sans précédent de gérer leurs réseaux en fonction de l’expérience de leurs clients et de la performance réseau.

La solution RAN Vision réduit fortement le besoin de « drive-test » tout en améliorant substantiellement la visibilité des performances du réseau d’accès radio en fournissant un aperçu de tous les abonnés en temps réel. RAN Vision allège la charge de travail des ingénieurs radio en réduisant le temps nécessaire pour résoudre les problèmes de quelques heures à quelques minutes grâce à une identification rapide et précise des causes premières des coupures d'appel, des difficultés dans l'établissement d'appels, des échecs de transfert et des débits médiocres. Avec RAN Vision, chaque appel ou session d’abonné dans les environnements radio 3G et 4G peut être analysé rapidement pour identifier les problèmes au plus vite.

« En tant que chef de file de la fourniture d’une visibilité réseau pour une qualité d'expérience (QoE) de bout-en-bout, Empirix a pour objectif de garantir que nos solutions s’adressent au plus large éventail possible de technologies réseau afin d’offrir des perspectives précieuses et de réduire le temps nécessaire pour prendre des décisions commerciales éclairées », a déclaré John D’Anna, PDG d’Empirix. « Avec le lancement de RAN Vision, les clients d’Empirix peuvent dorénavant tirer profit d’une plateforme d’analyse unique pour collecter, corréler et présenter les informations depuis le cœur jusqu’au réseau d’accès radio. »

« La solution RAN Vision fournit un ensemble complet de fonctionnalités d’analyse et de dépannage permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de se concentrer sur l’amélioration de la qualité du réseau et de l’expérience des abonnés », a expliqué Anil Rao, analyste principal chez Analysys Mason.

À propos d’Empirix :

Empirix est le chef de file reconnu en matière de visibilité de bout-en-bout des performances réseau possédant la capacité unique d’analyser en temps réel le comportement des clients par application. Nous aidons les fournisseurs de services, les opérateurs de téléphonie mobile, les centres d’appels et les entreprises à maîtriser la complexité et à optimiser les processus commerciaux afin de réduire les coûts opérationnels, maximiser la fidélisation des clients et accroître le chiffre d'affaires. Grâce à l’utilisation de tests, de la surveillance, d’analyses et de renseignements, Empirix aide les entreprises du monde entier à rentabiliser au maximum leurs investissements dans les technologies. Empirix a été rachetée en 2013 par la société privée de capital-risque Thoma Bravo, il s’agissait de la première étape d’une stratégie offensive visant à profiter des opportunités de croissance existant dans le secteur des services réseau. La société crée une gamme complète de solutions d’assurance du service réseau de bout-en-bout qui offrira aux clients une solution intégrée de gestion des performances dans un marché par ailleurs fragmenté.

Empirix est une marque de commerce d’Empirix Inc. aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Empirix, Inc
Bob Laliberte, +1 978-313-7344
Directeur principal du marketing
rlaliberte@empirix.com

Contacts

Empirix, Inc
Bob Laliberte, +1 978-313-7344
Directeur principal du marketing
rlaliberte@empirix.com