Immunocore effectuera une présentation lors de la 35e Conférence annuelle des soins de santé organisée par Cowen and Company

OXFORD, Angleterre--()--Immunocore Limited, une société biotechnologique de premier plan possédant technologie de plate-forme de récepteur de cellules T hautement novatrice dans le domaine de l'oncologie et des maladies immunitaires, annonce aujourd'hui qu'Eliot Forster, Directeur général de la société, effectuera une présentation offrant une vue d'ensemble de l'entreprise lors de la 35e Conférence annuelle des soins de santé organisée par Cowen and Company qui se tiendra aujourd'hui à Boston. La présentation du PDG aura lieu à 8:00 Heure de l'Est des Etats-Unis au Boston Marriott Copley Place, à Boston, dans le Massachusetts (Salle MIT, 3e étage).

Mardi 3 mars 2015, Eva-Lotta Allan, directrice commerciale, accueillera en outre des rencontres avec les investisseurs et fournira une vue d'ensemble de l'entreprise lors de la conférence individuelle sur les soins de santé organisée à Londres par le Crédit Suisse.

Notes aux rédacteurs en chef

A propos d'Immunocore

Immunocore, l'une des principales sociétés de biotechnologie au monde, possède une technologie de plate-forme novatrice en oncologie-maladies immunitaires, nommée ImmTAC. Les ImmTAC sont une nouvelle classe de médicaments biologiques, basés sur la technologie exclusive de récepteur de cellules T (TCR) de la société, capables de traiter des maladies aux besoins médicaux encore non satisfaits, dont le cancer, les infections virales et les maladies auto-immunes. Immunocore, grâce à des décennies d'innovation scientifique à la pointe du progrès mondial dans le domaine de la découverte des cibles HLA et de la technologie de récepteur de cellules T, possède un pipeline de programmes ImmTAC détenu à cent-pour-cent et en partenariat, fournissant de solides données cliniques, validé par des partenariats industriels conclus avec des sociétés pharmaceutiques mondiales de premier plan. Immucore vise à optimiser l'utilité de sa plate-forme dans toute une gamme d'indications, afin de devenir une société biotechnologique de premier plan et un chef de file mondial dans son secteur.

Les compétences de pointe d'Immunocore au plan mondial et sa solide position de PI ont attiré de nombreuses sociétés pharmaceutiques majeures dont Genentech, GlaxoSmithKline, MedImmune, le Service de produits biologiques d'AstraZeneca, via collaborations de découverte, ainsi qu'un partenariat découverte et de développement conjoints avec Lilly. Fondée en 2008 à l'origine à l'Université d'Oxford, Immunocore, qui a son siège à l'extérieur de la ville d'Oxford, emploie désormais plus de 140 collaborateurs. Immunocore est financée et détenue par des investisseurs privés à long terme. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.immunocore.com

A propos d'ImmTACs

La technologie propriétaire d'Immunocore est axée sur de petites molécules (peptides) appelées ImmTAC (Immune mobilising mTCR Against Cancer) qui permettent au système immunitaire de reconnaître et de supprimer les cellules cancéreuses ou infectées par des bactéries ou des virus.

Les ImmTAC d'Immunocore, une nouvelle classe de médicaments dotés d'une affinité ultra élevée pour les cibles de cancers intracellulaires, sont des récepteurs synthétiques solubles des cellules T (TCR) qui reconnaissent les cellules malades contenant des cibles cancéreuses/ virales spécifiques. Les ImmTAC permettent aux cellules T en circulation d'identifier et de supprimer de manière sélective les cellules malades. La plate-forme ImmTAC est unique et peut être largement appliquée à une vaste gamme de cibles intracellulaires et indications de pathologies. Les ImmTAC peuvent avoir accès à neuf fois plus de cibles que les thérapies habituelles basées sur les anticorps, dont les anticorps monoclonaux.

Les TCR reconnaissent naturellement les cellules malades. L'avantage concurrentiel de classe mondiale d'Immunocore est sa capacité à concevoir des TCR à affinité élevée et de les lier à un fragment d'anticorps qui active le système immunitaire dans le but de supprimer les cellules malades ciblées. L'ImmTAC le plus avancé, IMCgp100, est actuellement en cours d'essais cliniques de phase IIa pour le traitement du mélanome de stade tardif. Immunocore possède un pipeline interne croissant d'ImmTAC ciblant de nombreux types de cancers et a développé une vaste base de données de cibles de cancers intracellulaires.

Les ImmTAC peuvent combattre une gamme bien plus large d'indications de pathologies qu'actuellement, répondent à des agents oncologiques immunitaires existant et associent les caractéristiques de très grande puissance, encouragent la sécurité et le faible coût des marchandises.

-FIN-

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Immunocore
Eliot Forster
Directeur général
Tél: +44 (0)1235 438600
Courriel: info@immunocore.com
ou
Consilium Strategic Communications
Mary-Jane Elliott/Jessica Hodgson/Chris Welsh/Laura Thornton
Tél: +44 (0)203 709 5700
Courriel: Immunocore@consilium-comms.com

Contacts

Immunocore
Eliot Forster
Directeur général
Tél: +44 (0)1235 438600
Courriel: info@immunocore.com
ou
Consilium Strategic Communications
Mary-Jane Elliott/Jessica Hodgson/Chris Welsh/Laura Thornton
Tél: +44 (0)203 709 5700
Courriel: Immunocore@consilium-comms.com