Le registre mondial pour le traitement endovasculaire aortique de Gore inscrit 2 500 patients

Une réalisation marquante dans le suivi des résultats thérapeutiques des patients et de la performance des dispositifs

FLAGSTAFF, Arizona--()--W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) annonce que plus de 2 500 patients ont été inscrits dans le registre mondial pour le traitement endovasculaire aortique de Gore (Gore Global Registry for Endovascular Aortic Treatment - GREAT). Le registre s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Gore envers la surveillance post-commercialisation et le suivi de la performance à long terme des dispositifs dans le but d'améliorer la pratique clinique et les résultats thérapeutiques des patients. Depuis août 2010, GREAT a collecté des données sur des patients traités à l'aide de l'endoprothèse thoracique minimalement invasive GORE® TAG®, l'endoprothèse thoracique Conformable GORE® TAG®, l'endoprothèse AAA GORE® EXCLUDER®, }l'endoprothèse AAA GORE® EXCLUDER® dotée du système de pose C3®, et plus récemment, l'endoprothèse de branche iliaque GORE® EXCLUDER®. Au total, 5 000 patients consécutifs de jusqu'à 300 sites internationaux seront inscrits au registre et leurs résultats thérapeutiques seront suivis pendant 10 ans.

« Ce qui sépare le registre Gore des autres registres médicaux sont les critères d'exclusion minimum, le nombre sans précédent de patients et la longueur du suivi », a déclaré le Dr Ross Milner, professeur de chirurgie, codirecteur du Center for Aortic Diseases, et directeur de programme adjoint, Vascular Surgery Fellowship au Centre médical de l'Université de Chicago. « Le suivi actif de la performance des dispositifs à long terme et des résultats thérapeutiques connexes des patients fournira des perspectives clés sur la pratique clinique en monde réel, ce qui est vital pour promouvoir la réparation endovasculaire et améliorer les résultats thérapeutiques des patients à l'avenir ».

GREAT comprend actuellement 2 511 patients dans 84 sites et 13 pays, et démontre la performance reconnue du portefeuille de produits Gore. Le registre suit les résultats pour une durée pouvant aller jusqu'à 10 ans durant les visites de traitement et post-traitement des patients, fournissant un suivi à plus long terme que les registres prospectifs antérieurs. Outre les résultats procéduraux et cliniques, les données collectées incluent le dispositif utilisé, l'indication thérapeutique, les données démographiques des patients et les antécédents médicaux.

« GREAT démontre le dévouement collaboratif des médecins du monde entier envers l'avancement des soins aux patients », a commenté le Dr Piergiorgio Cao, directeur de chirurgie vasculaire à l'hôpital San Camillo Forlanini de Rome, en Italie. « Nous voulons faire en sorte que les patients reçoivent un traitement optimal à l'aide de thérapies sûres ».

À ce jour, 80 % des procédures GREAT ont été EVAR, 16 % TEVAR et 4 % étaient d'autres procédures endovasculaires. Les pathologies les plus fréquemment traitées étaient l'anévrisme aortique abdominal (72 %), les anévrismes iliaques (10 %), les anévrismes de l'aorte thoracique descendante (7 %) et les dissections de Type B (3 %).

Les investigateurs GREAT ont partagé régulièrement leurs résultats de registre par le biais de publication et de présentations dans le cadre de réunions professionnelles et de société. Les conclusions et résultats de registre les plus récents seront présentés dans le cadre du Charing Cross International Symposium 2015 en avril et de la Réunion vasculaire annuelle en juin.

« GREAT exemplifie notre dévouement envers l'avancement du traitement endovasculaire et la fourniture de produits durables pour les patients du monde entier. La création d'un environnement collaboratif permettant aux médecins de se réunir est une pierre angulaire de l'engagement de Gore Medical », a confié pour sa part Ryan Takeuchi, directeur de l'unité commerciale aortique Gore.

À PROPOS DE NOUS

Depuis plus de 35 ans, Gore fournit des solutions thérapeutiques créatives pour des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 35 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d’améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. Notre vaste gamme de produits comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour le traitement des hernies et la reconstruction des tissus mous, des matériaux pour renforcer les rangées d’agrafes, et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore fait partie des quelques sociétés sélectionnées figurant sur toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler » depuis le début de ce classement en 1984. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

GORE®, TAG® et EXCLUDER® sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates
Kena Hudson ou Patrick French, 510-908-0966
GoreMedical@Chempetitive.com

Contacts

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates
Kena Hudson ou Patrick French, 510-908-0966
GoreMedical@Chempetitive.com