L'initiative sur l'eau potable inspire la population alors que le programme se rapproche de son objectif de don

Jason Priestley fait équipe avec P&G et Walmart Canada pour aider à fournir 25 millions de jours d'eau potable à ceux qui en ont besoin

MONTRÉAL--()--Les gens partout au pays se sont mobilisés massivement pour appuyer le programme d'eau potable de P&G et de Walmart au Canada. À ce jour, 20 millions de jours d'eau potable ont été fournis à ceux qui en ont besoin, ce qui rapproche la campagne à 5 millions de jours d'eau près de l'objectif établi pour l'année. Ce mois-ci, l'acteur canadien Jason Priestley, père de famille et porte-parole de cette cause humanitaire, lance un cri de ralliement à la population canadienne dans le cadre du sprint final de la campagne qui vise à atteindre 25 millions de jours d'eau potable d'ici le 31 mars 2015.

Afin d'aider à sauver des vies et de fournir de l'eau potable à ceux qui en ont besoin, P&G fera don de l’équivalent d’un jour d’eau potable pour chaque produit ménager sélectionné de P&G* acheté dans un magasin Walmart ou en ligne à Walmart.ca entre le 19 février et le 19 mars 2015.

Le programme Accès à l'eau potable pour les enfants s'associe à un réseau de partenaires pour distribuer des sachets purificateurs P&G, une technologie de purification de l’eau développée par P&G pour réduire l'incidence de maladies et de décès liés à la consommation d’eau contaminée. Un seul petit sachet purificateur P&G transforme 10 litres d’eau potentiellement mortelle en eau propre et potable. Grâce aux sachets P&G, c’est sept milliards et demi de litres d’eau potable qui ont été distribués par diverses organisations humanitaires dans le monde, en l'occurrence CARE, PSI, Save the Children et World Vision, ce qui a aidé à sauver plus de 45 000 vies dans plus de 75 pays.

« J'ai vu la technologie des sachets purificateurs P&G en action dans les communautés rurales de bateys, en République dominicaine, et je comprends maintenant plus que jamais l'importance d'atteindre notre objectif », affirmait Jason. « Je me suis entretenu avec les familles et aussi leurs enfants, et j'ai entendu leurs récits d'espoir. Les sachets P&G sont une solution incroyablement simple et efficace et la participation de la population québécoise à la campagne a un effet positif et mesurable sur la vie des familles dans le monde entier. »

Le succès de l'initiative de l'eau potable au Canada tient compte de l'ensemble des réalisations du programme Accès à l'eau potable pour les enfants de P&G à l'échelle mondiale. Au cours des dix dernières années, le programme s’est associé à plus de 154 ONG, organisations caritatives et gouvernements pour accroître la sensibilisation et distribuer de l’eau potable.

« Notre objectif vise à sensibiliser la population mondiale envers la lutte quotidienne pour l'accès à l'eau potable qui touche plus d'un milliard de personnes dans le monde », expliquait Allison Tummon-Kamphuis, responsable du programme Accès à l'eau potable pour les enfants de P&G. « Grâce à ce partenariat avec Walmart Canada pour fournir de l'eau potable à ceux qui en ont besoin, les Québécois et les Québécoise peuvent aider à faire partie de la solution. »

« Le soutien envers la campagne d'eau potable a été jusqu'à présent renversant et nous sommes très fiers des contributions que nous avons faites avec l'aide de nos clients », déclarait Lee Tappenden, chef de la mise en marché de Walmart Canada. « Nous souhaitons informer nos consommateurs qu'ils peuvent continuer à soutenir cette initiative en se procurant leurs produits ménagers P&G préférés dans les magasins Walmart ou en ligne. »

Lors de la conférence Clinton Global Initiative de 2010, P&G avait présenté son intention de fournir assez d’eau potable pour sauver une vie pour chaque heure qui passe dans le monde en développement d'ici l'année 2020. Pour ce faire, il faudra distribuer plus de 2 milliards de litres d’eau propre et potable chaque année.

Visitez le www.csdw.org et le www.walmart.ca/fr/eaupotable pour plus de renseignements sur ce programme.

À propos de Procter & Gamble
P&G sert environ cinq milliards de personnes du monde entier avec ses marques. Notre société propose l’un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité, de confiance et de chef de file telles que Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. La société P&G est présente dans environ 70 pays dans le monde. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles et pour tout savoir au sujet de P&G et de ses marques.

À propos de Walmart Canada
Toujours en expansion, la chaîne Walmart Canada exploite 395 magasins partout au pays et dessert quotidiennement plus d’un million de clients, ainsi que son magasin centralisé en ligne, www.walmart.ca, lequel est visité par plus de 400 000 Canadiens et Canadiennes chaque jour. Comptant plus de 95 000 associés, Walmart Canada est l’un des principaux employeurs et l’une des dix marques les plus influentes au pays. L’impressionnant programme caritatif de Walmart Canada se consacre à venir en aide aux familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, il a permis de faire don ou de récolter plus de 200 M$ pour des œuvres caritatives canadiennes. Pour des renseignements additionnels, consultez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias :
Vanessa Boucher, 514-282-4782
vanessa.boucher@citoyenoptimum.com
ou
Walmart Canada
Felicia Fefer
corporateaffairscanada@walmart.com

Release Summary

This month, Canadian actor, father and clean water advocate Jason Priestley rejoins the cause, rallying Canadians in the final push to donate 25 million days of clean drinking water by March 31, 2015.

Contacts

Relations avec les médias :
Vanessa Boucher, 514-282-4782
vanessa.boucher@citoyenoptimum.com
ou
Walmart Canada
Felicia Fefer
corporateaffairscanada@walmart.com