Fin du recrutement pour l'étude clinique Gore REDUCE

L'étude sur la fermeture du foramen ovale perméable (FOP) chez les patients victimes d'accidents cérébrovasculaires a atteint une étape importante

FLAGSTAFF, Arizona--()--W.L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé aujourd'hui la fin du recrutement pour l'étude clinique Gore REDUCE, un essai prospectif, randomisé, multicentrique et multinational visant à démontrer l'innocuité et l'efficacité de l'obturateur septal GORE® HELEX® et de l'obturateur septal GORE® pour la fermeture du FOP chez les patients avec des antécédents d'accidents cérébrovasculaires cryptogéniques ou d'ischémie cérébrale transitoire confirmée par l'imagerie (TIA).

« Avec la fin du recrutement pour l'étude REDUCE, nous faisons un grand pas en avant et nous nous rapprochons de notre objectif : apporter une autre preuve sur le meilleur traitement pour les patients victimes d'accidents cérébrovasculaires avec FOP », a déclaré Scott Kasner, docteur en médecine, professeur de neurologie et directeur du Comprehensive Stroke Center à l'Université du Centre médical de Pennsylvanie et chercheur principal américain en neurologie pour l'étude REDUCE. « Les études précédentes nous ont laissés avec une incertitude considérable quant au rôle de la fermeture du FOP dans la réduction du risque d'accidents cérébrovasculaires récurrents. Nous sommes convaincus que l'approche rigoureuse de la sélection des patients et la conception optimale de l'étude REDUCE fourniront des données solides et fiables pour prendre des décisions cliniques plus éclairées pour cette population de patients. »

L'étude inclut 65 sites expérimentaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande qui ont recruté une combinaison de 664 sujets. Tous les sujets effectueront un minimum de deux ans d'évaluations de suivi avant l'analyse des objectifs de l'étude.

« La fin du recrutement pour l'étude REDUCE marque un étape importante dans les efforts de Gore pour développer des données cliniques qui profiteront aux patients et aux cliniciens. Nous sommes persuadés que l'étude REDUCE apportera une contribution importante dans la compréhension des options thérapeutiques des patients atteints de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires », a déclaré Jared Parker, PhD, dirigeant de l'activité Structural Heart de Gore.

À propos de nous

Depuis plus de 35 ans, Gore fournit des solutions thérapeutiques créatives pour des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 35 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d’améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. Notre vaste gamme de produits comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour le traitement des hernies et la reconstruction des tissus mous, des matériaux pour renforcer les rangées d’agrafes, et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore fait partie des quelques sociétés sélectionnées figurant sur toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler » depuis le début de ce classement en 1984. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

Il se peut que les produits listés ne soient pas disponibles sur tous les marchés. GORE® et HELEX® sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chempetitive Group pour W.L. Gore & Associates
Kena Hudson ou Patrick French
(510) 908-0966
GoreMedical@Chempetitive.com

Contacts

Chempetitive Group pour W.L. Gore & Associates
Kena Hudson ou Patrick French
(510) 908-0966
GoreMedical@Chempetitive.com