La musique, le divertissement et la téléphonie mobile réunis à l’occasion du MMIX au Mobile World Congress 2015 de la GSMA

Rudimental et Roger Sanchez seront les DJ de la fête MMIX du mardi 3 mars ; i.am+will.i.am, Deezer, Rdio, Rhapsody, Rightster, Shazam, Spotify, Deutsche Telekom, Vodafone et VimpelCom prendront la parole lors du forum MMIX

Mobile World Congress 2015

LONDRES--()--Le MMIX (Mobile.Music.Innovation.eXperience) est une toute nouvelle série d’événements organisés à l’occasion du Mobile World Congress de cette année, rassemblant tout un éventail de PDG et d’acteurs de l’écosystème de premier plan venant des secteurs de la musique, du divertissement et de la téléphonie mobile. Le MMIX représente une collaboration entre le spécialiste du marketing musical mondial Popshop, l’agence d'expérience de la marque de premier plan Momentum Worldwide et la GSMA, l’organisation représentant les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier et l’organisateur du Mobile World Congress.

Conçu comme un forum pour les figures marquantes des secteurs de la téléphonie mobile, de la technologie, de la musique et des contenus, le MMIX débutera au Mobile World Congress le lundi 2 mars avec un panel de PDG de haut vol explorant les questions d'actualité et les difficultés pour mener, distribuer, monétiser et faire croître la consommation mobile des contenus de divertissement. Le panel, qui se tiendra dans l’auditorium principal du Hall 4 Conference Village à Fira Gran Via, accueillera entre autres les orateurs suivants :

  • Philipp Humm, PDG, Vodafone Europe
  • David Hose, PDG, Rhapsody
  • Rich Riley, PDG, Shazam
  • will.i.am, artiste musical mondial, entrepreneur, fondateur et président de i.am+
  • Modératrice : Alice Enders, Enders Analysis

Le MMIX se poursuivra avec la fête officielle du salon MWC15 en soirée le mardi 3 mars, avec des représentations des artistes à certification platine Rudimental en tête d’affiche avec un ensemble de DJ, et le DJ international et légende de la musique dance Roger Sanchez, entre autres artistes. La fête MMIX se tiendra à l’Italian Pavilion à Fira Montjuïc et les billets, qui sont très demandés, peuvent être achetés sur le site www.themmix.com dès maintenant.

Le débat MMIX se poursuivra le mercredi 4 mars avec le forum dédié MMIX, composé de quatre séances, dans le cadre de l’événement 4 Years From Now (4YFN), qui est consacré à l’innovation dans l’écosystème numérique et mobile. Le forum MMIX explorera le paysage actuel en matière de contenu musical, de modèles commerciaux nouveaux et de rupture ainsi que d’innovation dans les secteurs de la musique enregistrée et en direct, aussi bien sur les marchés matures qu’émergents.

Les conférenciers du forum MMIX incluent des cadres et des experts des plateformes de streaming Deezer, Hungama, Psonar, Rdio, Rightster et Spotify ; des opérateurs de téléphone mobile Deutsche Telekom, Digicel, Smart Communications et VimpelCom ; ainsi que d’autres, incluant les festivals de musique Sonar et The Great Escape, les spécialistes du développement d’applications musicales BioBeats et Eskimo, et le propriétaire de label et de boîte de musique dance Ministry of Sound. Les séances du forum MMIX seront présidées par des chefs de file du secteur dont Paul Brindley, co-fondateur et PDG de la célèbre société de conseil spécialisée dans l'industrie musicale Music Ally.

Michael O’Hara, Directeur marketing de la GSMA, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire venir une série exaltante de conférenciers de haut niveau pour examiner les nombreux défis liés à la distribution de contenus sur mobile à travers le monde et pour débattre du potentiel des nouveaux modèles commerciaux de rupture, des nouveaux acteurs, des nouveaux formats et des nouvelles possibilités de lecture multiplateformes en envisageant plusieurs perspectives. »

Allan Cobb, Directeur général pour le Royaume-Uni, Momentum Worldwide, a déclaré : « Le MMIX est une excellente nouvelle plateforme de discussion offrant une expérience de divertissement de niveau mondial en son cœur. Les smartphones et le désir de contenu en tout lieu conduisent à un accès global à l’Internet, à des expériences d’admirateurs et à un engagement de la marque d’un niveau sans précédent, il n’existe de ce fait pas de lieu mieux approprié que le MWC pour débattre de l’avenir des contenus. »

Bobby Simms, Fondateur et PDG de Popshop, commente : « Nous croyons fermement que l’innovation en matière de téléphonie mobile a le potentiel de révolutionner la manière dont la musique est délivrée, consommée et créée, d’un point de vue créatif comme d’un point de vue commercial ; il s’agit de l’avenir, alors il n’existe pas de meilleur lieu que le Mobile World Congress pour réunir les deux. »

Pour de plus amples informations à propos du MMIX, notamment pour acheter des billets pour la fête MMIX du mardi 3 mars au Mobile World Congress, visitez www.themmix.com. Pour obtenir des informations à propos du Mobile World Congress, notamment pour connaître le programme et s’inscrire, visitez : www.mobileworldcongress.com.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

À propos de Momentum

Ce qui compte, ce n’est pas ce que les marques disent, mais ce qu’elles font. Les individus ne se satisfont plus de simplement "entendre" le message d’une marque ; dorénavant, ce sont les expériences vécues avec une marque qui établissent sa pertinence – émotionnellement, socialement et le moment opportun pour acheter. Momentum Worldwide établit un sens et des connexions véritables en aidant les meilleures marques au monde à imaginer, créer, organiser et gérer leur expérience de marque totale. Nous réalisons cela grâce à notre expertise en matière de stratégie commerciale et de communications, de création d’idées et de contenus et d’exécution sans faille au niveau de n’importe quel point de contact possible – y compris les événements, les parrainages, les promotions, la publicité, les consommateurs et le commerce de détail, la musique, le divertissement, les réseaux sociaux, le numérique, la conception de produits et d’emballages et bien d’autres choses encore. Faisant partie de l’Interpublic Group of Companies (NYSE : IPG), nous opérons dans plus de 50 pays pour le compte de partenaires tels qu’American Express, Coca-Cola, Mondelez, Microsoft, Walmart, William Grant & Sons et bien d’autres.

www.momentumww.com #momentumww

À propos de Popshop

Nous construisons et conseillons les entreprises afin qu’elles exploitent la puissance de la créativité et de la culture.

Popshop est un groupe de médias multinationaux disposant de bureaux dans les villes les plus dynamiques au monde. Nous sommes une famille de spécialistes expérimentés et novateurs dans le marketing et la culture.

Nous sommes persuadés que par le biais d’idées contagieuses et d’individus passionnés, nous pouvons faire progresser la culture.

Nous savons que le succès des efforts liés à la musique, au divertissement et aux arts réside dans la relation symbiotique entre l’ART, les MÉDIAS et le COMMERCE et dans la création d’idées qui servent ce grand objectif.

Il existe une meilleure manière d’agir. Aidez-nous à le prouver.

Contactez-nous : info@popshopagency.com

Pour connaître l’actualité de Popshop : @popshopagency

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour la GSMA :
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Pour Momentum :
Joey Payne
+44 7870 800 663
Joey.Payne@momentumww.com
ou
Pour Popshop :
Lucy Westman
+44 7776 454 946
lucy.westman@limelightpr.co.uk

Contacts

Médias :
Pour la GSMA :
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Pour Momentum :
Joey Payne
+44 7870 800 663
Joey.Payne@momentumww.com
ou
Pour Popshop :
Lucy Westman
+44 7776 454 946
lucy.westman@limelightpr.co.uk