NetComm Wireless introduit l'outil OMA Lightweight M2M (LWM2M) pour accélérer la croissance du M2M

Mobile World Congress 2015

SYDNEY--()--NetComm Wireless Limited (ASX : NTC) a le plaisir d'introduire l'outil OMA Lightweight M2M (LWM2M) qui cible un marché M2M (communication de machine à machine) mondial significativement plus important en rationalisant les processus pour assurer une gestion à distance simple et économique entre les périphériques M2M et leurs plateformes de gestion. L'implémentation client LWM2M de NetComm Wireless est désormais prête pour des essais sur le terrain après le succès des tests d'interopérabilité réalisés auprès d'un certain nombre de serveurs LWM2M de différents fournisseurs à la foire aux tests OMA LWM2M qui vient d'avoir lieu à Düsseldorf, en Allemagne.

L'outil OMA Lightweight M2M (LWM2M) va stimuler une croissance à grande échelle du marché M2M en permettant de réduire les coûts de développement et d'exploitation, d'améliorer la flexibilité, de réduire la fragmentation et d'accélérer les délais de commercialisation grâce à l'introduction d'un nouveau protocole de gestion des périphériques à distance qui améliore l'interopérabilité entre les périphériques M2M et les plateformes et serveurs de gestion à distance M2M. La nouvelle norme convient à l'ensemble du marché M2M et Internet des Objets (IdO) et prend en charge la gestion de périphériques à distance et la gestion d'application M2M simple utilisant la même solution.

Conçu pour répondre aux exigences de gestion à distance des périphériques à ressources limitées tels que les capteurs de niveau de liquide ou de température qui doivent fonctionner à faible coût, LWM2M sera particulièrement avantageux dans les régions où les solutions M2M doivent être déployées à un coût minime pour garantir la durabilité des modèles opérationnels et la viabilité des déploiements en masse.

« LWM2M est essentiel pour surmonter les obstacles d'un paysage M2M inflexible, et va entraîner l'abandon attendu des solutions fragmentées et exclusives qui existent à l'heure actuelle. Les tests d'interopérabilité réalisés à Düsseldorf ont indiqué que NetComm Wireless avait l'implémentation la plus avancée côté périphérique, et nous sommes heureux d'être parmi les premiers à introduire des périphériques M2M qui fonctionnent avec n'importe quelle plateforme de gestion LWM2M pour libérer le plein potentiel du M2M et de l'IdO sans fil », a déclaré David Stewart, président-directeur général et directeur général de NetComm Wireless.

L'outil OMA Lightweight M2M (LWM2M) peut à partir de n'importe quel réseau transférer une quantité minimale de données entre les périphériques et leurs plateformes de gestion, pour améliorer la commodité et réduire le coût d'exploitation de la technologie M2M dans des domaines tels que les villes intelligentes, les maisons intelligentes, les compteurs intelligents, le suivi, l'industrie et l'agriculture. Le nouveau protocole de gestion de périphériques surmonte les contraintes que constituent des coûts de développement élevés, les limitations d'exclusivité et l'extensibilité, en offrant une gestion de périphériques normalisée, ainsi qu'une unité de traitement centrale et une empreinte mémoire de petite taille et un développement d'application M2M simplifié.

Bien que les cas d'utilisation diffèrent, les capacités de communication, de configuration et de contrôle à distance sont une exigence critique pour tout déploiement M2M. Le nouveau protocole réduit significativement le coût et la complexité des tâches de gestion de périphériques critiques que sont : l'amorçage et l'enregistrement, les mises à niveau de micro-logiciels, la configuration à distance, l'extraction de paramètres, les notifications d'événements, les diagnostics à distance et l'initialisation à distance.

Avantages clés de Lightweight M2M :

  • Une conception architecturale moderne qui plaira aux développeurs de logiciels
  • Un modèle de données extensible validant n'importe quel type de service M2M
  • Conçu en tenant compte des contraintes en termes de ressources des périphériques M2M pour permettre l'utilisation de périphériques peu onéreux
  • Exploite un protocole de style Internet appelé CoAP (Constrained Application Protocol) hautement optimisé pour les services M2M
  • Sécurité efficace à la pointe du progrès basée sur DTLS
  • S'utilise sur n'importe quel type de réseau

NetComm Wireless exposera ses toutes dernières technologies au Congrès mobile mondial 2015, qui se tiendra du 2 au 5 mars à Barcelone, en Espagne. Rendez-nous visite dans le Hall 2, stand 2B19MR ; et observez une démonstration en direct à l'exposition OMA dans l'App Planet Hall 8.1, stand K52.

À propos de NetComm Wireless Limited

NetComm Wireless Limited (ASX : NTC) est un développeur chef de file de périphériques et de solutions M2M (communication de machine à machine) à l'échelle mondiale. La société fournit des périphériques fixes sans fil de nouvelle génération à haut débit 3G, 4G et en zone rurale qui constituent la base d'un monde de plus en plus connecté. Des opérateurs de télécommunications, des fournisseurs de réseau de base et des intégrateurs de système de premier plan utilisent les solutions de NetComm Wireless pour optimiser les performances de réseau et prendre en charge leurs produits et services connectés sur les marchés haut débit M2M et en zone rurale. Depuis 32 ans, NetComm Wireless développe un portefeuille de produits de communication novateurs et la société est aujourd'hui reconnue comme un innovateur du sans fil à l'échelle mondiale. NetComm Wireless, qui a son siège à Sydney (Australie), compte également des bureaux aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient et au Japon. Pour plus de renseignements, visiter www.netcommwireless.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NetComm Wireless
Yumi Bondy, +61 449 903 087
yumi.bondy@netcommwireless.com

Contacts

NetComm Wireless
Yumi Bondy, +61 449 903 087
yumi.bondy@netcommwireless.com