Cellectis annonce le dépôt d'un document d’enregistrement “Form F-1” en vue de son projet d’introduction en bourse au Nasdaq aux États-Unis

PARIS--()--Regulatory News:

Cellectis (Paris:ALCLS) (Alternext : ALCLS) annonce avoir déposé aujourd'hui un document d’enregistrement en anglais dit “Form F-1” (F-1) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Ce document est disponible sur le site internet de la SEC (www.sec.gov).

Conformément à la réglementation applicable, une traduction libre en français du résumé de ce document est disponible sur le site internet de la société (www.cellectis.com/fr) et peut être consultée en utilisant le lien suivant : www.cellectis.com/fr/content/traduction-libre-du-resume-du-document-denregistrement-form-f-1

Cellectis envisage de solliciter l'admission de ses actions sous la forme d’American Depositary Shares (ADS) sur le Nasdaq Global Market rendant ainsi nécessaire le dépôt d'un F-1.

Une offre d’ADS serait réalisée à cette occasion, par voie d’offre au public exclusivement aux États-Unis d’Amérique et de placement institutionnel dans certains autres pays.

Le nombre d'actions susceptibles d’être émises, le nombre d’ADS offertes et leur prix ne pourront être déterminés qu'au terme d’une période 21 jours suivant le dépôt du F-1 et feront l’objet d’une annonce distincte. Conformément à la réglementation américaine applicable, Cellectis ne réalisera pas de road show afin de lancer sa campagne de marketing aux États-Unis avant l’expiration de cette même période de 21 jours.

BofA Merrill Lynch, Jefferies LLC et Piper Jaffray & Co. agissent comme chefs de file et teneurs de livre associés. Oppenheimer & Co. Inc. et Trout Capital LLC agissent en tant que co-chefs de file.

Cellectis envisage une cotation sur le Nasdaq Global Market afin d'accroître sa visibilité à l'échelle mondiale et d'accéder à un nouveau marché de capitaux pour financer sa stratégie d'expansion. Cellectis prévoit actuellement d'utiliser le produit net de l'émission afin de développer ses produits candidats en immuno-oncologie, poursuivre ses activités en matière de thérapeutique humaine en dehors de l’oncologie, faire avancer son activité de biotechnologie agricole, financer son fonds de roulement et à toutes autres fins utiles.

Cellectis attire en particulier l’attention du public sur le fait que les comptes présentés dans ce F-1, tels qu’audités par ses commissaires aux comptes, sont différents de ceux qui avaient été publiés antérieurement. En effet, la Société a entrepris une revue de certaines méthodes comptables qu’elle avait utilisées au cours du premier semestre 2014, de l’exercice 2013 et des exercices antérieurs. Cette revue a conduit à modifier l’application de ces méthodes à compter du 1er janvier 2014, à enregistrer rétrospectivement une correction des comptes antérieurement publiés pour les exercices 2012 et 2013 ainsi que pour le premier semestre 2014, et à établir un bilan au 1er janvier 2013, en application des dispositions d’IAS 8. Ces comptes rectifiés ont été approuvés par le Conseil d’Administration de la Société lors de ses réunions des 11 décembre et 18 décembre 2014. Cette revue est plus amplement détaillée dans une note pouvant être consultée en utilisant le lien suivant :

www.cellectis.com/fr/content/correction-des-comptes-pour-le-1er-semestre-2014-les-exercices-2013-et-2012

À propos de Cellectis

Cellectis est une entreprise d’ingénierie du génome spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR T ingénierées. Sa mission est de développer une nouvelle génération de traitement contre le cancer, grâce aux cellules T ingénierées. Cellectis capitalise sur ses 15 ans d'expertise en ingénierie des génomes - s’appuyant sur ses outils phares les TALEN™ et les méganucléases, et sur la technologie pionnière d’électroporation PulseAgile, afin de créer une nouvelle génération d’immunothérapies pour traiter les leucémies et les tumeurs solides. L’immunothérapie adoptive anti-cancer développée par Cellectis est fondée sur des cellules T allogéniques exprimant un récepteur antigénique chimérique (CAR) ciblant les leucémies aiguës et chroniques. Les technologies CAR sont conçues pour cibler des antigènes à la surface des cellules cancéreuses. Grâce à ses technologies pionnières d'ingénierie des génomes appliquées aux sciences de la vie, le groupe Cellectis a pour objectif de créer des produits innovants dans de multiples domaines ciblant plusieurs marchés. Cellectis est cotée sur le marché Alternext (code : ALCLS).

Avertissement

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les ADS ne peuvent pas faire l’objet d’une offre ou être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement. Le F-1 déposé auprès de la SEC n'a pas encore été declaré final par celle-ci. Les ADS ne pourront être vendues et aucune demande d'achat ne pourra être acceptée avant que le F-1 ne soit déclaré final et n'entre en vigueur. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Cellectis dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession de ce communiqué doivent donc s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Cellectis et à ses activités. Cellectis estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le F-1 de Cellectis disponible sur le site internet de la SEC (www.sec.gov), et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Cellectis est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Cellectis ou que Cellectis ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Cellectis diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Contacts

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Cellectis
Jennifer Moore, +33 (0)1 81 69 16 00
media@cellectis.com

Release Summary

Cellectis annonce le dépôt d'un document d’enregistrement “Form F-1” en vue de son projet d’introduction en bourse au Nasdaq aux États-Unis

Contacts

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Cellectis
Jennifer Moore, +33 (0)1 81 69 16 00
media@cellectis.com