NEC et NetCracker terminent un essai très réussi de vCPE adapté aux SDN chez Telekom Austria Group

La plateforme dans le cloud très flexible et efficace réduit les coûts d’exploitation, améliore l’expérience des clients et génère de nouvelles occasions de création de revenus

TOKYO et VIENNE et WALTHAM, Massachusetts--()--NEC Corporation (TSE : NEC 6701) et NetCracker Technology ont annoncé aujourd’hui queTelekom Austria Group, le plus important groupe de télécommunications d’Autriche, a complété avec succès son essai approfondi de la solution d’équipement virtuel sur le site client bout en bout (vCPE) de NEC/NetCracker. La solution inclut le vCPE, contrôleur SDN, orchestration de services et de réseaux, ainsi que des fonctions de réseau virtuel (VPF) de plusieurs fournisseurs.

Telekom Austria Group est l’un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications (CSP) en Europe centrale et de l’Est, supportant environ 23 millions de clients dans huit pays différents. Telekom Austria Group offre des services de téléphonie vocale, d’Internet large bande et multimédias, ainsi que des solutions de données et de TI.

Telekom Austria Group a validé la capacité de la solution vCPE de NEC/NetCracker de migrer des fonctionnalités IP complexes de passerelles résidentielles au cloud de l’opérateur, permettant un temps de mise sur le marché raccourci pour de nouveaux services et minimisant les frais d’investissement et d’exploitation.

« L’expertise combinée de NEC et NetCracker nous donne la plus grande confiance, car nous savons que les occasions présentées par cet essai vCPE sophistiqué se traduiront par un déploiement réel à l’avenir », explique Guenther Ottendorer, directeur technologique chez Telekom Austria Group. « Il nous tarde de découvrir tous les avantages opérationnels et commerciaux associés à la vision de NEC et de NetCracker pour leurs solutions virtualisées. »

Le caractère unique de cette solution est sa capacité unique de lancer, orchestrer et contrôler les VNF tiers pour les applications sur demande, comme le contrôle parental, le pare-feu et le DLNA (Digital Living Network Alliance), qui permet la transmission en continu de vidéos à domicile, de musique et de photos aux appareils compatibles de la résidence. En tirant profit du contrôleur SDN et de l’orchestration, cette solution permet une instanciation et modification de la route en temps réel et sur demande pour toute une gamme d’applications.

En mettant en œuvre la solution vCPE de NEC/NetCracker, Telekom Austria Group peut offrir à ses clients une large gamme de nouveaux services et capacités, y compris la gestion de compte, l’application du contrôle parental, ainsi que la configuration de réseau et la gestion de contrôle de l’utilisation grâce à un portail d’autogestion. La solution vCPE permettra également à la connectivité Internet basée sur IPv6 de prochaine génération sans que les utilisateurs finaux aient besoin de processus complexes sur le site.

« Alors que la virtualisation aide les opérateurs de réseau à créer de nouvelles occasions de revenus et réduisent les coûts en capital et d’exploitation, nous sommes enthousiasmés de démontrer les capacités éprouvées de la solution vCPE de NEC et NetCracker au Telekom Austria Group », explique Michael Stückmann, directeur général chez NEC Deutschland GmbH. « Le succès de cet essai étaye notre engagement et notre compréhension de l’univers de la virtualisation et présente les capacités globales de nos solutions dans cet espace. »

« La prochaine phase de l’opportunité de virtualisation de réseau est la mise en œuvre ; la capacité de passer d’un environnement laboratoire à un déploiement en direct de fonctions de réseau virtualisées, comme celles adressées lors de l’essai vCPE chez Telekom Austria Group », explique Sylvain Seignour, vice-président des ventes mondiales chez NetCracker. « À titre de partenaire commercial avec une grande expertise en réseautage, BSS/OSS, orchestration et services professionnels, nous sommes ravis d’apporter les ressources essentielles dont a besoin Telekom Austria Group pour apporter de nouveaux services virtualisés au marché. »

NEC Platforms est un leader du marché d’accès à large bande au Japon. NEC Platforms a été établie le 1er juillet 2014 à titre de principale société de fabrication qui entreprend le processus entier de développement et de production, y compris le matériel informatique, le matériel de communication, les terminaux et le matériel intégré pour le projet « Solutions for Society » de NEC.

À propos de NetCracker Technology

NetCracker Technology, une filiale de NEC Corporation, est le partenaire éprouvé des fournisseurs de services de communications et des distributeurs par câble, offrant des solutions et des capacités de livraison globales et de bout en bout afin d’optimiser leurs entreprises. Grâce à sa portée mondiale, sa technologie de pointe et son passé empreint de mises en œuvre réussies, NetCracker aide à éliminer les cloisons opérationnelles et commerciales et offrir une expérience en temps réel dans un monde sur demande. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez visiter le site www.NetCracker.com.

NetCracker est une marque déposée de NetCracker Technology Corp. Toute autre raison sociale et tout autre nom de produit apparaissant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des marques de commerce ou des marques déposées des sociétés auxquelles elles sont associées.

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation est un leader en matière d’intégration de technologies informatiques et réseau pour le profit des entreprises et des particuliers dans le monde entier. En proposant une combinaison de produits et de solutions qui intègrent l’expérience et les ressources globales de l’entreprise, les technologies avancées de NEC répondent aux besoins complexes et en constante mutation de ses clients. NEC jouit d’une expertise de plus d’un siècle en innovation au service des personnes, des entreprises et de la société. Pour obtenir plus de renseignements, visitez NEC au www.nec.com.

Selon son plan de gestion à demi-exercice 2015, le NEC Group fournit globalement les « Solutions for Society » qui font la promotion de la sûreté, la sécurité, l’efficacité et l’égalité de la société. Par l’entremise du message d’entreprise de la société d’« Orchestrer pour un monde plus éclairé » (Orchestrating a brighter world), NEC prévoit résoudre un large éventail de problèmes difficiles et créer de nouvelles valeurs sociales pour le monde transformé de demain. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez visiter le site http://www.nec.com/en/global/about/solutionsforsociety/message.html.

NEC est une marque de commerce déposée de NEC Corporation. Tous droits réservés. Les autres noms de produit et service mentionnés dans ce communiqué sont des marques de fabrique, de commerce ou de service de leurs propriétaires respectifs. © 2015 NEC Corporation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias
SmartMark Communications pour NetCracker
Juliet Shavit, +1-215-504-4272
jshavit@smartmarkusa.com
ou
NetCracker Technology
Joanna Larivee, +1-781-419-3374
Joanna.Larivee@NetCracker.com
ou
NEC Corporation
Helen McInnes, +44-(0)20-8836-2346
helen.mcinnes@emea.nec.com

Contacts

Contacts médias
SmartMark Communications pour NetCracker
Juliet Shavit, +1-215-504-4272
jshavit@smartmarkusa.com
ou
NetCracker Technology
Joanna Larivee, +1-781-419-3374
Joanna.Larivee@NetCracker.com
ou
NEC Corporation
Helen McInnes, +44-(0)20-8836-2346
helen.mcinnes@emea.nec.com