AppDirect, chef de file du commerce de services cloud, favorise l’innovation et la croissance dans l’économie mondiale du cloud

Financement de la série D mené par Mithril Capital Management à hauteur de 50 millions USD ; le revenu a plus que doublé pour la quatrième année consécutive

SAN FRANCISCO--()--AppDirect, chef de file du commerce de services cloud, a annoncé aujourd’hui une opération de financement à hauteur de 50 millions USD pour la série D menée par Mithril Capital Management. La rapidité de l’innovation alliée aux nouvelles exigences des consommateurs transforme l’offre des entreprises à leurs clients. AppDirect sert de catalyseur pour accélérer la venue sur le marché des entreprises et leur croissance au sein du monde numérique. La plateforme d’AppDirect permet aux entreprises de trouver, acheter et utiliser des logiciels, créant ainsi un écosystème unique où se côtoient développeurs, fournisseurs et consommateurs.

« Notre mission est de donner accès aux logiciels et d’habiliter l’économie logicielle mondiale via le commerce de services cloud », a déclaré Daniel Saks, co-fondateur et co-président-directeur général d’AppDirect. « Nous nous efforçons de fournir la meilleure expérience de services cloud multi-canaux à nos clients dans le monde entier. Le cloud devient de plus en plus essentiel pour les entreprises, quelle que soit leur taille, et notre stratégie offre l’ensemble des services cloud via tous les canaux possibles, à tous les segments verticaux, sur tous les périphériques et à tous les types d’entreprise. »

L’engouement des clients pour les services d’AppDirect a permis à la société de doubler une nouvelle fois son revenu d’une année sur l’autre. Henry Kravis et Paul Fribourg ont rejoint le groupe d’investisseurs existant Mithril, Foundry Group, iNovia Capital et StarVest Partners, augmentant le capital total d’AppDirect à 110 millions USD. Cet investissement permettra à la société de poursuivre sa croissance explosive, de favoriser encore davantage l’innovation et de redéfinir l’un des secteurs à la croissance la plus rapide du cloud.

« L’excellente croissance d’AppDirect et les fonctionnalités étendues de ses produits ont conforté sa position dominante dans cette nouvelle catégorie qu’est le commerce de services cloud. Nous sommes fiers de consolider notre partenariat avec AppDirect tandis qu’elle travaille à la macro transformation entraînée par la découverte de logiciels, la facturation, et la gestion dans le cloud pour des entreprises de toute taille », a déclaré Ajay Royan, co-fondateur et directeur général associé de Mithril. « AppDirect ne propose pas uniquement des technologies ; elle les rend intuitives et faciles d’utilisation. »

Forte de ce nouveau capital, AppDirect élargira sa part du marché mondial en allouant des ressources au potentiel évolutif de ses équipes de vente, du marketing et du service client, et poursuivra la création de partenariats pour favoriser l’innovation et créer de la valeur ajoutée dans ses bureaux internationaux. Cette année, AppDirect prévoit d’augmenter le nombre de ses employés à 300 personnes, en développant ses bureaux de Munich et de Montréal et en ouvrant un nouveau bureau dans la Silicon Valley. AppDirect compte également augmenter sa présence en Asie et en Amérique latine.

« Proposer un ensemble rentable et varié de services cloud et dont la gestion sur demande est efficace est plus facile à dire qu’à faire. Les offres, telles que la plateforme de commerce de services cloud d’AppDirect qui permettent de simplifier l’achat et la vente de services cloud, combleront un vide important en terme d’expérience multi-canaux sur le cloud », a déclaré Agatha Poon, directrice de recherche mondiale en informatique cloud chez 451 Research. « Le modèle d’offre sur le cloud poursuit sa maturation et l’intérêt certain des investisseurs, que nous constatons aujourd’hui, est le signe de la validation de ce marché. »

AppDirect continuera l’innovation de ses produits pour fournir les meilleures solutions cloud sur le marché. Les marchés et les services de facturation, de distribution et de revente optimisés par AppDirect permettent aux fournisseurs, notamment Samsung, Telstra, Deutsche Telekom, ADP et d’autres, de connecter des millions d’entreprises utilisatrices à des solutions Microsoft, Google, Box DocuSign et plus encore.

« AppDirect a ouvert un nouveau marché aux fabricants de logiciels en aidant les petites entreprises à trouver des logiciels et à les utiliser à bon escient », a déclaré Peter Thiel, président du comité d’investissement de Mithril et auteur de Zero to One. « À mesure que ce marché se développe, Nicolas et Daniel orientent AppDirect pour transformer ses gains initiaux en franchise durable. »

AppDirect continue de remporter des prix et de susciter les éloges pour sa croissance rapide, sa technologie innovante et son rôle de leader dans le domaine du commerce de services cloud. Cette année, elle a fait partie du classement Forbes 30 Under 30, et a remporté les prix Forbes Most Promising Company for 2015, et CRN Coolest Cloud Computing Vendor of 2015.

Cliquez ici pour tweeter : @AppDirect pour permettre à l’économie mondiale du cloud de bénéficier de la série D financée à hauteur de 50 millions USD afin de favoriser le commerce des services cloud. http://bit.ly/1M7KHNQ

Suivez AppDirect sur Twitter : @AppDirect

À propos d’AppDirect

AppDirect est le chef de file du commerce de services cloud qui permet l’accès à des logiciels et produits dans le monde entier. La plateforme de commerce de services cloud d’AppDirect réunit fournisseurs, développeurs et consommateurs de services cloud en un écosystème unique. Les entreprises peuvent facilement trouver, acheter, gérer et surveiller les services cloud à partir d’un emplacement central qui multiplie les possibilités de distribution, de vente et de commercialisation des services cloud. Les marchés et les services de facturation, de distribution et de revente optimisés par AppDirect permettent aux fournisseurs, notamment Telstra, ADP, Samsung, Deutsche Telekom et d’autres, de connecter des millions d’entreprises à des solutions Microsoft, Google, Box et plus encore. AppDirect a son siège à San Francisco et possède des bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus : www.AppDirect.com.

À propos de Mithril

Mithril est une entreprise mondiale qui investit dans des sociétés à forte croissance en s’associant à des équipes qui misent sur la technologie pour créer des entreprises pérennes chargées de valeur, souvent dans des secteurs dont les transformations nécessaires ont pris du retard. Chacune de ces entreprises est unique, toutefois les problèmes qu’elles rencontrent pour stimuler leur croissance à long terme sont identiques. Mithril leur permet de relever ces défis critiques en investissant généreusement et en leur faisant confiance. www.mithril.com @ajayatmithril

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact AppDirect pour les médias :
AppDirect
Zoe Kine, 415-994-6080
zoe.kine@appdirect.com
ou
Contact Mithril pour les médias :
Sard Verbinnen & Co
Cassandra Bujarski, 310-201-2040
CBujarski@SARDVERB.com

Contacts

Contact AppDirect pour les médias :
AppDirect
Zoe Kine, 415-994-6080
zoe.kine@appdirect.com
ou
Contact Mithril pour les médias :
Sard Verbinnen & Co
Cassandra Bujarski, 310-201-2040
CBujarski@SARDVERB.com