INSIDE SECURE EST RETENU PAR SFR POUR PROTÉGER LES CONTENUS DE L’OPÉRATEUR SUR LES DISPOSITIFS MOBILES

SFR retient la solution DRM Fusion Agent d’INSIDE pour protéger les contenus premium consultés sur les principaux équipements mobiles du marché

AIX-EN-PROVENCE, France--()--INSIDE Secure (Euronext Paris: INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce que SFR, principal opérateur français, a conclu un accord de licence pour utiliser DRM Fusion™ Agent, le logiciel de gestion des droits numériques d’INSIDE, disponible par simple téléchargement, pour protéger les contenus premium de son nouveau service de vidéo à la demande proposé à ses abonnés en France.

SFR intègre DRM Fusion Agent au sein de ses applications mobiles de TV (vidéo à la demande, service de replay et TV en direct). Les programmes TV, les films, les événements sportifs et autres contenus premium pourront ainsi être proposés de manière sécurisée sur des smartphones, tablettes et autres équipements sous Android et iOS.

« Alors que les smartphones, tablettes et autres dispositifs multimédias sont toujours plus nombreux, le consommateur est demandeur d’un accès simple et pratique aux programmes TV, films, jeux et contenus favoris, où qu’il se trouve. SFR fait partie de ces pionniers qui permettent à ces services mobiles innovants d’exister », constate Philippe Caloud, Responsable de l’équipe de développement des applications et des services mobiles chez SFR, et de préciser “SFR imagine de nouveaux univers numériques pour le grand public et nous nous engageons à offrir à nos abonnés les services les plus innovants d’un point de vue technique, en matière de téléphonie, de mobilité, d’Internet et de TV sur IP. C’est notamment le cas pour notre service de TV multi-écrans, qui permet aux abonnés d’accéder à leurs programmes favoris, d’où qu’ils se trouvent et à partir de l’équipement de leur choix. Nous avons retenu le logiciel DRM Fusion Agent d’INSIDE pour nos applications. Cette solution de confiance pour la gestion des droits numériques est reconnue par tous les principaux fournisseurs majeurs de contenus premium pour sa capacité à offrir un niveau de protection optimal, essentiel à la fourniture de contenus mobiles sécurisés. »

BBC, HBO, NTT, Orange, Sky comptent parmi les acteurs qui utilisent déjà DRM Fusion Agent pour protéger des milliards de fichiers multimédia sur Android, Apple iOS et équipements BlackBerry, permettant ainsi une consultation à la demande des contenus. Plus de 80 millions d’applications protégées par DRM Fusion Agent ont déjà été téléchargées par le grand public dans le monde, et le logiciel d’INSIDE Secure continue à protéger des milliards de contenus premium chaque jour.

L’application TV de SFR permet aux abonnés d’accéder à la plupart des services, quels que soient leur localisation et l’opérateur mobile auquel ils sont connectés. Ils accèdent ainsi à 190 chaînes TV en direct, 28 chaînes de replay, ainsi que 8 000 films, documentaires et séries (avec notamment une fonction download-to-go pour télécharger les contenus et les consulter hors ligne), via une connexion 3G, 4G ou Wi-Fi.

Pour davantage d’informations sur les nouveaux services de SFR, merci de consulter les liens suivants :

SFR TV sur iOS -

https://itunes.apple.com/fr/app/sfr-tv/id309187846?mt=8

SFR TV sur Android -

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.mobiletv&hl=fr_FR

“Notre logiciel téléchargeable DRM Fusion Agent est devenu une référence sur le marché, et nous sommes particulièrement heureux que SFR compte aujourd’hui parmi les fournisseurs de services et de contenus mondiaux qui l’utilisent pour sécuriser les contenus premium fournis via leurs services mobiles,” explique Martin Bergenwall, Executive Vice Président d’INSIDE Secure, en charge de la sécurité mobile.

L’essentiel sur le logiciel DRM Fusion Agent d’Inside Secure

Le logiciel DRM Fusion Agent d’INSIDE Secure, disponible via téléchargement, permet aux opérateurs de distribuer des contenus de valeur de manière sécurisée et pérenne vers l’ensemble des plateformes et équipements compatibles. Les opérateurs peuvent accélérer le déploiement de services de contenus sécurisés et adopter différents modèles économiques, et notamment des services prépayés ou financés par de la publicité. Cette flexibilité permet d’alléger les coûts et d’accélérer le déploiement de la gestion des droits numérique (DRM), tandis que les médias et fournisseurs de contenus à valeur ajoutée commercialisent plus rapidement leurs services, puisqu’ils n’ont plus à attendre des fabricants de téléphones et d’équipements mobiles qu’ils intègrent le DRM à leurs dispositifs.

Pour plus d’informations sur les solutions DRM Fusion d’INSIDE Secure :

DRM Fusion Agent for Downloadable Deployment

DRM Fusion™ Server

DRM Fusion™ Agent for Embedded Development

À propos de Numericable-SFR - numericable-sfr.com

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR a pour ambition de créer, à partir du premier réseau en fibre optique et d'un réseau mobile de premier plan, le leader national de la convergence fixe-mobile à très haut débit. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, Numericable-SFR a pour objectif d’apporter une connectivité à très haut débit et de qualité, via ses réseaux 4G et fibre optique. Opérateur global, Numericable-SFR est fortement présent sur tous les segments du marché français des télécommunications : grand public, entreprises, collectivités et marché de gros. Fort de la complémentarité de ses marques, le groupe propose une offre de services complets d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus. Sur le segment grand public, le groupe compte 28 millions de clients, dont 6,3 millions en multiple play, et opère sous les marques Numericable, SFR et Virgin Mobile. Sur le segment BtoB, il opère sous les marques SFR Business Team, Completel et Telindus, au service de plus de 170 000 entreprises.

Le groupe SFR-Numericable compte 11 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires pro forma de près de 11,5 milliards d'euros en 2013. Le groupe Numericable-SFR est détenu à 60% par Altice, à 20% par Vivendi et est coté sur Euronext Paris (Euronext : NUM).

À propos d'INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris FR0010291245 – INSD.PA) propose une gamme complète de solutions de sécurité embarquées. De nombreuses sociétés de renommée internationale choisissent d'utiliser les produits de sécurité mobile et de protection des transactions pour protéger leurs diverses ressources : appareils connectés, contenu, services, identité et transactions. En faisant appel à Inside Secure, les clients profitent d'une expertise inégalée en matière de sécurité, complétée par une gamme étendue de services IP, de matériel, de firmware, de middleware et de services associés, leur garantissant ainsi des solutions avancées et une grande sécurité d'investissement.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.insidesecure.com.

Contacts

INSIDE Secure
Company contact:
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
Marcom Director
gsauniere@insidesecure.com
ou
Contact Presse
Melanie Pernin, +33 (0) 1 55 21 01 45
Réflexion Publique
melaniep@reflexion-publique.com

Release Summary

INSIDE Secure announced that French telecom operator leader SFR has signed a license to use INSIDE's technology to protect the delivery of premium content for a new OTT video subscription.

Contacts

INSIDE Secure
Company contact:
Geraldine Saunière, +33 (0) 4 42 37 02 37
Marcom Director
gsauniere@insidesecure.com
ou
Contact Presse
Melanie Pernin, +33 (0) 1 55 21 01 45
Réflexion Publique
melaniep@reflexion-publique.com