Rachat de Firstway Digital Limited par j2 Global

La combinaison d’eFax et de FaxBox consolide la position dominante de j2 dans le domaine de la télécopie numérique en France

LOS ANGELES--()--Aujourd’hui, j2 Global, Inc. (NASDAQGS : JCOM), le fournisseur mondial de services Internet, a annoncé l’acquisition de Firstway Digital Limited, le distributeur de services de télécopie numériques Faxbox établi à Dublin, Irlande.

« Cette acquisition reflète nos efforts permanents pour élargir et faire croître notre activité de télécopie numérique au niveau mondial, tant de manière organique qu’au moyen d’acquisitions », a déclaré le président-directeur général de j2, Hemi Zucker. « Firstway renforce notre position en Europe, nous permet d’accéder à la première place des services de télécopie numérique en France, et apporte à j2 une marque reconnue, une clientèle et une équipe talentueuse. »

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été divulguées et l’impact financier à j2 ne devrait pas être substantiel.

Pour plus d’informations, visitez j2global.com

Contactez-nous

Twitter : @j2global
Facebook : j2Global
Youtube : j2Global
Google+ : j2Global
LinkedIn : j2Global

À propos de j2 Global

j2 Global, Inc. offre des services Internet au moyen de deux divisions : Services cloud professionnels et Médias numériques. La division des services Cloud professionnels propose la télécopie par Internet, le téléphone virtuel, l’hébergement du courrier électronique, le marketing par courriel, la sauvegarde en ligne, les communications unifiées et les solutions CRM. Elle commercialise ses services principalement sous les marques eFax®, eVoice®, FuseMail®, Campaigner®, KeepItSafe®, Livedrive®et Onebox®, et exploite un réseau de messagerie couvrant 49 pays sur six continents. La division des Médias numériques offre des contenus en matière de technologie, de jeu et d’art de vivre à travers ses actifs numériques, parmi lesquels PCMag.com, IGN.com, AskMen.com, Toolbox.com et autres. La division des Médias numériques exploite également NetShelter®optimisé par BuyerBase®, une plateforme avancée de ciblage publicitaire numérique, et Ziff Davis B2B, un fournisseur dominant d’études pour les acheteurs des entreprises et de prospects aux vendeurs de TI. Au 31 décembre 2013, j2 pouvait s’enorgueillir de 18 exercices financiers consécutifs de croissance de bénéfices. Pour de plus amples renseignements sur j2, veuillez consulter le site www.j2global.com.

Déclaration de « Règle refuge » en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes ou convictions actuelles de la direction et sont sujettes à des suppositions, risques et incertitudes susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux décrits dans ces déclarations prévisionnelles. Ces facteurs et incertitudes comprennent, entre autres, la capacité de parvenir à intégrer et à élargir les services de Firstway Digital Limited dans ceux de j2, ainsi que les nombreux autres facteurs énoncés dans les déclarations de j2 Global auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (« SEC »). Pour une description plus détaillée des facteurs de risque et des incertitudes affectant j2 Global, et sa Division de services cloud professionnels en particulier, rapportez-vous au Rapport annuel 2013 sur le Formulaire 10-K de j2, déposé le 3 mars 2014, ainsi qu’aux autres rapports déposés ponctuellement auprès de la SEC par j2 Global, chacun étant disponible sur www.sec.gov et sur www.investor.j2global.com. Les déclarations prévisionnelles citées dans ce communiqué de presse sont basées sur des informations limitées disponibles à j2 Global actuellement, lesquelles peuvent être sujettes à des modifications. Bien que les attentes de la direction peuvent changer après la date du présent communiqué de presse, j2 Global n’a aucune obligation de modifier ou d’actualiser ces déclarations.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

j2 Global, Inc.
Laura Hinson, 800-577-1790
investor@j2.com

Contacts

j2 Global, Inc.
Laura Hinson, 800-577-1790
investor@j2.com