L’entreprise Aperta est sélectionnée pour la fourniture d’images-chèques et de systèmes de paiements électroniques aux Philippines

La Chambre de compensation des Philippines (Philippine Clearinghouse Corporation, PCHC) est ravie d’annoncer la sélection d’Aperta pour la fourniture du système de compensation automatisée des Philippines (Philippine Automated Clearing System, PACS)

CUMBERNAULD, Royaume-Uni--()--Aperta, leader international de solutions de paiement, a annoncé aujourd’hui sa sélection par PCHC pour délivrer sa solution PACS aux Philippines.

PACS est une solution exhaustive de paiement, qui associe des fonctionnalités de compensation et de règlement pour le système d’images-chèques (Cheque Truncation System, CTS), le système de compensation des images-chèques (Cheque Image Clearing System, CICS), et pour les paiements par transfert électronique de fonds (TEF).

Aperta est un fournisseur bien établi, spécialisé dans les solutions de compensation et de règlement pour les images-chèques et les paiements TEF. Ses solutions ont été mises en œuvre et fonctionnent sans interruption pour fournir des services de compensation et de règlement dans les Émirats arabes unis et au Bangladesh, avec des programmes pilotes lancés dans d’autres pays.

Concernant la sélection du système de compensation actif d’Aperta (ACS) comme moteur financier principal pour PACS, Jim Murray, directeur général d’Aperta, a tenu les propos suivants : « Comme elle possède une base variée et croissante de clients dans plusieurs pays du monde, il est important qu’Aperta soit en mesure de fournir des solutions ultra-performantes et ultra-rentables à ces mêmes clients internationaux.

« Aperta doit gérer en moyenne 700 000 chèques par jour avec des pics pouvant atteindre les 2 millions aux Philippines. Par conséquent, les solutions d’Aperta doivent garantir flexibilité, stabilité et fiabilité pour satisfaire la lourde charge de travail. L’efficacité dérivée des images-chèques se soldera par une forte baisse des coûts pour les banques aux Philippines et par une réduction notable des délais de compensation.

« L’efficacité accrue de la compensation des chèques associée à une meilleure fourniture de modes de paiements électroniques permettra au système de paiement existant aux Philippines de devenir l’un des plus efficaces au monde et de préparer le terrain pour l’inclusion future de flux de paiements supplémentaires.

« Aperta est reconnue sur la scène internationale comme l’un des fournisseurs clés de solutions de paiement. La société est également réputée pour ses solutions de paiement et de lutte contre la fraude les plus complètes qui puissent exister. »

Aperta fournit des solutions aux banques membres et aux chambres de compensation. Celles-ci sont installées dans un nombre croissant d’organisations clientes, à savoir plus de 500 à ce jour. Ces organisations clientes comprennent des banques centrales, des chambres de compensation automatisée, des banques commerciales et d’autres organisations de traitement des paiements et de services financiers.

Sélectionnée pour fournir la solution PACS aux Philippines, Aperta est impatiente de coopérer avec les banques et la Chambre de compensation du pays (PCHC) pour équiper ces dernières de la meilleure solution de compensation et de règlement possible et faire bénéficier le pays de tous les avantages liés à un cycle de compensation amélioré.

À propos des systèmes de paiement Aperta

Aperta (www.Aperta.com) est un leader mondial dans les solutions et les services de paiement.

Les solutions Aperta sont constituées d’une suite exhaustive d’applications : compensation automatisée, traitement des chèques, transfert électronique de fonds (TEF) et composants annexes de sécurité et antifraude.

Les solutions Aperta sont exploitées dans plus de 500 institutions financières de par le monde, notamment des banques centrales, des chambres de compensation automatisée, des banques commerciales, des bureaux d’entraide et des processeurs de facturation. Ces solutions traitent des milliards de chèques, de documents de paiement et de transactions par an.

Les solutions Aperta sont reconnues dans le monde entier pour leurs fonctionnalités complètes, leur flexibilité et leur fiabilité. Elles sont exploitées à l’échelle internationale dans des chambres de compensation s’occupant uniquement d’images-chèques, pour le traitement de chèques par des banques commerciales locales et internationales et dans d’autres institutions de traitement de paiements.

Pour de plus amples renseignements concernant Aperta et ses produits, veuillez consulter le site www.aperta.com.

À propos de la PCHC

La PCHC a été fondée en juillet 1977, avec pour objectif principal d’entreprise de fournir, de maintenir et de rendre un service de compensation des chèques qui soit efficace, pratique, rentable et économique pour les banques participantes.

Réputée pour être un bureau neutre au service des banques basées aux Philippines, la PCHC a élargi ses capacités opérationnelles en implémentant plusieurs services de paiements électroniques pour les banques, comme le système EPCS (compensation et de règlement électroniques du Peso), le système PDDTS (transfert de dollars domestiques aux Philippines) et le système PAS (sécurisation abstraite de projets).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aperta
Jim Murray, +44 (1236) 733300
J.Murray@aperta.com
ou
Martin Wylupek, +44 (1236) 733300
M.Wylupek@aperta.com
ou
PCHC
Emmanuel E. Barcena, +632 8861348
noelbarcena@pchc.com.ph
ou
Linley V. Julian, +632 8861344
leyjulian@pchc.com.ph

Contacts

Aperta
Jim Murray, +44 (1236) 733300
J.Murray@aperta.com
ou
Martin Wylupek, +44 (1236) 733300
M.Wylupek@aperta.com
ou
PCHC
Emmanuel E. Barcena, +632 8861348
noelbarcena@pchc.com.ph
ou
Linley V. Julian, +632 8861344
leyjulian@pchc.com.ph