Telcel choisit les solutions d’intégrité de réseaux de Nakina

L’analyse et la vérification automatisées de l’intégrité des données de réseaux améliorent la livraison de contenu

OTTAWA, Ontario--()--Nakina a annoncé aujourd’hui que Telcel, un important exploitant de réseau mobile au Mexique et membre de America Movil, a sélectionné les solutions d’intégrité des données de réseaux et d’analyses de Nakina. Nakina fournira l’évaluation, l’analyse et le reporting visant l’intégrité des données à l’échelle des réseaux d’accès radio multi-fournisseurs et de liaison IP de Telcel à l’appui de la stratégie de Telcel d’optimisation de la fourniture de services et d’amélioration de l’expérience des clients.

Le NI-CONTROLLER de Nakina vérifie des millions de paramètres de service de réseaux bout en bout en les comparant aux normes d’excellence. Une analyse approfondie des données dépiste les anomalies permettant aux clients d’optimiser les paramètres du réseau, améliorer la qualité de l’expérience, simplifier le dépannage et lancer de nouveaux services avec confiance. Le NI-CONTROLLER fait partie de la suite d’applications d’intégrité de réseaux orchestrable de Nakina utilisée par les fournisseurs de services pour gérer et sécuriser les réseaux physiques et virtuels multi-fournisseurs et multi-technologies.

« Telcel exploite un réseau très sophistiqué qui dessert la majorité du Mexique », explique Enrique Martínez Herrera, Director de Operacion y Mantenimiento, Telcel. « Les solutions d’intégrité des données de réseaux et d’analyses de Nakina nous aideront à maintenir et améliorer la performance de nos réseaux en analysant les diverses incohérences des paramètres de service et du reporting. »

« Avec la croissance et l’augmentation de la complexité des réseaux mobiles, l’intégrité des données de réseaux et l’automatisation des activités de réseau associées sont devenues critiques pour la fourniture, l’activation et la livraison de services rapides », ajoute Susan Rudd, directrice de l’analyse des fournisseurs de services chez Strategy Analytics. « L’approche prise par Telcel Nakina aidera à assurer que les réseaux de Telcel sont optimisés afin de soutenir les services mobiles d’aujourd’hui et de l’avenir. »

« Telcel s’engage très activement à l’utilisation d’analyses de l’intégrité de données automatisées afin d’améliorer l’expérience de service de ses clients », partage Mary O’Neill, directrice générale chez Nakina Systems. « Les solutions de Nakina sont évolutives afin de permettra la diversité et l’échelle de réseaux mobiles comme Telcel et nous sommes ravis de travailler avec Telcel pour établir de nouvelles normes d’excellence opérationnelle. »

Programmez une rencontre avec Nakina pour en savoir plus au sujet des solutions d’intégrité de réseaux et de support MANO lors du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, Hall 7, 7J11.

À propos de Telcel :

Telcel est la plus importante société cellulaire au Mexique. Telcel ( Radiomóvil Dipsa ) est une filiale de America Movil, SAB de CV (BMV:AMX) (NYSE:AMX) (NASDAQ:AMOV) (LATIBEX:XAMXL) un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications sans fil d’Amérique latine, un important groupe de télécommunications avec des placements dans plusieurs pays du continent américain. Pour obtenir davantage d’informations, veuillez consulter le site Web à l’adresse www.telcel.com.

À propos de Nakina :

Nakina offre une suite d’applications d’intégrité de réseaux pour gérer, sécuriser et optimiser les réseaux physiques et virtuels. Les applications de Nakina sont fondées sur notre cadre d’intégrité de réseaux - une plateforme logicielle ouverte de modulaire qui fait abstraction de la complexité de réseaux, normalise la gestion multi-fournisseurs et comble le fossé entre les mondes physiques e virtuels pour les systèmes de gestion et d’orchestration. Notre logiciel est éprouvé, digne de confiance et protège les plus grands et plus importants réseaux du monde. Visitez le www.nakinasystems.com. Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Nakina
Rob Marson, 613-254-7351 poste 359

Contacts

Pour Nakina
Rob Marson, 613-254-7351 poste 359