La GSMA annonce les activités liminaires qui seront présentées et diffusées en direct dans le cadre du Mobile World Congress 2015

Le Mobile World Congress devrait attirer plus de participants que jamais à Barcelone, où il sera tenu pour la dixième année consécutive

Mobile World Congress 2015

BARCELONE--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui les activités liminaires qui seront présentées et diffusées en direct dans le cadre du Mobile World Congress 2015 ; Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, participera à une discussion avec les dirigeants d'Airtel Afrique, Millicom et Telenor Group durant la soirée du lundi 2 mars et le président de la Federal Communications Commission des États-Unis, Tom Wheeler, sera au programme dans la soirée du mardi 3 mars. La GSMA a aussi donné des renseignements supplémentaires sur les conférences, les programmes et les activités du Mobile World Congress, lequel sera tenu du 2 au 5 mars à Fira Gran Via, à Barcelone.

« Cette année, le congrès sera plus intéressant que jamais. Pendant quatre jours, il rassemblera plus de 250 conférenciers, dont des dirigeants de sociétés exerçant des activités à titre d'opérateurs de communications mobiles, de fournisseurs d'infrastructures, de fabricants d'appareils et de fournisseurs de services Internet ainsi que des acteurs de secteurs connexes, a affirmé Michael O’Hara, directeur du marketing, GSMA. Les participants n'auront que l'embarras du choix parmi les activités leur permettant de découvrir de nouvelles technologies et de nouveaux services mobiles, d'acquérir des connaissances et de parler avec des collègues du monde entier. »

Facebook et la FCC sont au programme sur Mobile World Live

De 18 h à 18 h 45, le 2 mars, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, sera interviewé par Jessi Hempel de Wired Magazine. Ensuite, Christian De Faria, PDG d'Airtel Afrique, Mario Zanotti, premier vice-président de l'exploitation chez Millicom et Jon Fredrik Baksaas, président et directeur général de Telenor Group, se joindront à eux pour discuter des efforts nécessaires pour offrir des services de connectivité à une plus vaste clientèle dans le monde. De 18 h à 18 h 45, le 3 mars, Tom Wheeler, président de la Federal Communications Commission, prendra part à une causerie du coin du feu avec la directrice générale de la GSMA, Anne Bouverot. La discussion portera sur l'impact de la récente réglementation des télécommunications aux États-Unis.

La GSMA a aussi annoncé que Sundar Pichai, premier vice-président, Android, Chrome et Applications chez Google, fera une présentation spéciale le lundi 2 mars, de 13 h 15 à 14 h sur Mobile World Live. Ces discussions et cette présentation spéciale devant l'auditoire présent au Conference Village, à Fira Gran Via, seront en outre diffusées en direct sur le site du congrès et sur le portail Mobile World Live à partir duquel elles seront accessibles à des centaines de milliers d'auditeurs à travers le monde.

Pendant quatre jours, plus de 250 dirigeants d'entreprise et spécialistes de l'industrie livreront des allocutions ou participeront un éventail de rencontres thématiques au Mobile World Congress. Il s’agit notamment des dirigeants suivants :

  • John Donovan, premier vice-président, AT&T Architecture, Technology, Operations, AT&T
  • Kevin Petersen, président, AT&T Digital Life, AT&T
  • Joerg Tewes, PDG, Avegant
  • Olaf Swantee, PDG, EE
  • will.i.am, DJ, musicien, auteur-compositeur, chanteur et producteur, entrepreneur et fondateur et président d'i.am+
  • François Rancy, directeur, Bureau des radiocommunications de l'UIT
  • Eric Migicovsky, PDG et fondateur, Pebble
  • Evan Sharp, cofondateur et directeur de la création, Pinterest
  • David Hose, PDG, Rhapsody
  • Karim Khoja, PDG, Roshan
  • Karim Michel Sabbagh, PDG, SES
  • Rich Riley, PDG, Shazam
  • Mats Granryd, PDG, Tele2 Group
  • Bob Bakish, PDG, Viacom International Media
  • Philipp Humm, directeur général, Europe, Vodafone

Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.mobileworldcongress.com/learn/conference/conference-overview/.

Programmes partenaires du Mobile World Congress

Le Mobile World Congress mettra en vedette la conjonction des communications mobiles et du sport en présentant en direct une compétition de jeux vidéo organisée par ESL (ligue de sport électronique), une des plus grandes organisations du genre dans le monde. Les compétitions d'ESL attirent dans les stades des milliers d'amateurs à travers le monde et les participants au Mobile World Congress auront bientôt l'occasion d'y prendre part. ESL tiendra une compétition d'une journée à Fira Gran Via, le mercredi 4 mars, au Hall 8 dans le secteur du théâtre, et la diffusera en direct sur Twitch, ce qui permettra aux amateurs de sport électronique du monde entier d'y assister.

La GSMA a aussi annoncé deux autres activités qui sont organisées par des partenaires et auront lieu au Mobile World Congress, dans le secteur du théâtre. Visa tiendra une activité dans l'après-midi du mercredi 4 mars, et Axiata, Tone et WSO2 tiendront le jeudi 5 mars l'activité « Accès mobile = mobilisation = recettes ». Pour de plus amples renseignements sur ces nouvelles activités organisées par des partenaires et même que sur l'ensemble des programmes partenaires du Mobile World Congress, visitez la page www.mobileworldcongress.com/learn/partner-programmes/.

L'activité « Dans 4 ans » (4YFN) sera présentée par Mobile World Capital et la GSMA. Elle réunira des entreprises en démarrage et des entrepreneurs et leur proposera des conférences inspirantes et des ateliers interactifs, de même qu'une exposition à la fine pointe de la technologie et des occasions de réseautage uniques. Plusieurs conférenciers supplémentaires ont confirmé leur participation au programme de l'activité 4YFN qui se déroulera sur trois jours, notamment Jimmy Maymann, PDG, The Huffington Post ; Tzahi Zack Weisfeld, directeur général, Microsoft Ventures ; Maelle Gavet, PDG, Ozon Holdings ; et Hosi Simon, directeur mondial, VICE. Pour de plus amples renseignements, consultez la page www.mobileworldcongress.com/4yfn/.

Annonce d'un nouveau numéro à la fête du MMIX

La GSMA a annoncé la présence d'un nouvel artiste à la fête du MMIX du Mobile World Congress. L'animateur et danseur de renommée internationale Roger Sanchez se joindra à Rudimental à la fête officielle du Mobile World Congress, qui sera lancée le mardi 3 mars à 20 h 30. Les places sont limitées. Pour obtenir des billets pour la fête du MMIX, faites-en la demande sur www.themmix.com.

Participez au Mobile World Congress 2015

Tenez-vous au courant des nouvelles et des changements concernant le Mobile World Congress sur Twitter @GSMA, mot-clic MWC15, sur notre page LinkedIn http://gsma.at/GSMALinkedIn ou sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/gsma.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire de l'événement Mobile World Capital, tenu à Barcelone de 2013 à 2018. L'événement Mobile World Capital propose des programmes et des activités toute l'année durant, non seulement à l'intention des habitants de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais aussi de l'ensemble de l'industrie mobile mondiale. Pour de plus amples renseignements sur l'événement Mobile World Capital, visitez le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site de la GSMA à l'adresse suivante : www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Au nom de la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria Picas, +34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
press@gsma.com

Contacts

Médias :
Au nom de la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Núria Picas, +34 93 236 09 00
NPicas@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
press@gsma.com