BioPharma Services et Scentryphar concluent un accord de partenariat stratégique

TORONTO--()--La société BioPharma Services Inc. (BPSI) a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu un accord de partenariat et de coentreprise avec Scentryphar, éminente société de recherche sous contrat (SRC), située à São Paulo. Le partenariat apportera un soutien aux promoteurs locaux et internationaux soucieux de mettre à disposition des médicaments génériques et innovants sur le marché brésilien, en offrant un guichet unique d’achat et une expertise conjointe dans le domaine de la conduite clinique, de la gestion des données, des statistiques et de la rédaction scientifique et médicale.

« Nous sommes ravis de devenir un partenaire de Scentryphar pour offrir une gestion de projet liée aux médicaments génériques et aux essais cliniques de phase I à IV au Brésil.Cette alliance stratégique permettra à nos promoteurs de commercialiser en temps voulu des produits au Brésil, tout en respectant des normes de qualité rigoureuses », a déclaré M. Renzo DiCarlo, président-directeur général de BPSI. « C’est pour nous un très grand honneur d’être le partenaire de BPSI, qui jouit d’une solide réputation internationale dans l’industrie et, également, auprès de nombreuses agences réglementaires dont l’US FDA (U.S. Food and Drug Administration – Organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments), Santé Canada et l’EMA (European Medicines Agency – Agence européenne des médicaments). La collaboration avec BPSI va permettre aux deux sociétés de se positionner comme SRC de premier plan au Brésil », a indiqué Dr Eduardo Abib Jr., Président-directeur général de Scentryphar.

« Je suis très enthousiaste à propos du partenariat BPSI – Scentryphar. Notre expérience mutuelle dans le domaine des premières étapes de développement des médicaments ne va pas seulement impliquer la participation de volontaires en bonne santé mais, également, celle de patients. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les responsables d’ANVISA (Brazilian Health Surveillance Agency – Agence nationale brésilienne de surveillance de la santé) pour renforcer notre relation et partager notre expérience internationale en matière d’affaires scientifiques et réglementaires », a fait savoir Dr Fethi Trabelsi, directeur scientifique chez BPSI.

À propos de BioPharma Services Inc. : BioPharma Services Inc. est une société de recherche sous contrat détenue et gérée par des médecins, qui fait l'objet d'inspections de la part de la FDA (États-Unis), de la MHRA (Royaume-Uni) et de Santé Canada. L'entreprise se spécialise dans les essais cliniques de phase I à IIa, notamment les essais cliniques de première administration, les études de biodisponibilité et l’analyse biologique, pour le compte de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques des États-Unis, du Canada, de l'Australie et de l'Europe. La société dispose actuellement d'un établissement clinique moderne de 174 lits à Toronto au Canada, et d'un autre de 72 lits à Columbia, dans le Missouri. Il s'agit d'une société fermée qui a son siège social à Toronto, au Canada.

À propos de Scentryphar : La société Scentryphar a été créée en 2004 par un groupe de médecins. Elle occupe un lieu stratégique, dans la commune de Campinas de l’État de São Paulo, à proximité des meilleures universités brésiliennes, l’Université de São Paulo et l’Université de Campinas. La majorité de ses propriétaires sont des médecins spécialisés dans la pharmacologie clinique. Scentryphar a travaillé sur des études de phases I, III, IV et de bioéquivalence pour des sociétés brésiliennes et internationales. La société est certifiée par l’ANVISA et se conforme pleinement aux lois et réglementations des Amériques. Elle dispose d’un centre hospitalier de 90 lits à Itatiba, São Paulo, Brésil.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BioPharma Services Inc.
Renzo DiCarlo, 1-416-747-8484
Président-directeur général
rdicarlo@biopharmaservices.com
www.biopharmaservices.com

Contacts

BioPharma Services Inc.
Renzo DiCarlo, 1-416-747-8484
Président-directeur général
rdicarlo@biopharmaservices.com
www.biopharmaservices.com