Presto Engineering entre dans une phase de collaboration conjointe pour développer de nouvelles solutions de test de connectivité automobile 4G

Cette collaboration, basée en France, a pour but de commercialiser des solutions chipset 4G de qualité automobile d'ici à 2018

CAEN, France--()--Presto Engineering, Inc., un leader mondial en matière de solutions d'ingénierie de produits semi-conducteurs, de solutions de test et de solutions clés en main, a le plaisir d'annoncer sa collaboration avec plusieurs entreprises basées en France dans le but de réduire le coût des tests des appareils RF 4G.

Cédric Mayor, directeur technique chez Presto Engineering, Inc., a déclaré, « Les objets connectés et le développement de solutions 4G représentent un énorme marché potentiel. Selon l'industrie, entre 50 à 80 milliards d'appareils seront connectés d'ici les dix prochaines années, et 2 milliards d'entre eux nécessiteront une connectivité 4G. LTE-4G, par exemple, est perçue comme étant la technologie chipset à radio fréquence (RF) la plus prometteuse pour la connectivité automobile. »

Et M. Mayor d'ajouter : « Nous exploitons nos capacités de test RF extensives pour développer une solution de test à grand volume qui permettra d'effectuer des tests à un coût optimal sans nuire à la qualité de test nécessaire dans le segment automobile. »

Les autres entreprises faisant partie du consortium sont les suivantes : PARROT, ACCO SEMI, SEQUANS COMMUNICATIONS, QUALTERA, VIRTUAL OPEN SYSTEMS, CEA-LETI, le Laboratoire IMS de Bordeaux, et le Laboratoire XLIM de l'Université de Limoges.

Ce programme de développement conjoint est appuyé par le Fond d'investissement stratégique français contrôlé par la Banque publique d'investissement française (BPIFrance). Le programme a été lancé en novembre 2014 et s'étendra sur trois ans.

Pour en savoir plus sur Presto Engineering, veuillez consulter : www.presto-eng.com.

À propos de Presto Engineering, Inc.

Presto Engineering fournit des solutions complètes d'ingénierie de produits semi-conducteurs à des fabricants de systèmes intégrés, à des sociétés sans usine de fabrication et à des entreprises d'électronique, contribuant ainsi à améliorer les délais de mise en œuvre, les marges et la qualité des nouveaux produits.

Presto Engineering est un expert reconnu en matière de développement de solutions de test pour la caractérisation et la production de composants. Cette expertise, alliée à ses capacités d'avant-garde en matière de DSE, sa fiabilité et ses facultés d'analyse des défaillances, lui permet d'offrir un avantage compétitif à ses clients, tout en optimisant la performance du produit final et en accélérant les délais de commercialisation. Nous proposons des solutions clés en main, allant de la mise au point à la livraison des produits finis au client final, et notre offre comprend l'assemblage, les tests, la certification, l'industrialisation et les activités de soutien de la production.

Presto Engineering a son siège à San Jose, en Californie, et possède également des opérations en Europe et en Israël. Un complément d'information est disponible sur le site Web de la société à l'adresse www.presto-eng.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MindWrite Communications, Inc.
Sandy Fewkes, +1 408-224-4024
sandy@mind-write.com

Contacts

MindWrite Communications, Inc.
Sandy Fewkes, +1 408-224-4024
sandy@mind-write.com