Synchronoss Technologies va acquérir des actifs de cloud personnel de F-Secure

Cette acquisition consolidera Synchronoss en position de standard mondial de facto et de leader sur le marché de la fourniture de solutions Personal Cloud aux opérateurs

BRIDGEWATER, N.J.--()--Synchronoss Technologies, Inc. (NASDAQ:SNCR), le leader de l’innovation dans le domaine des solutions mobiles basées sur le cloud et des solutions d’activation logicielle pour les opérateurs mobiles, les détaillants et les équipementiers OEMs du monde entier, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vue d’acquérir des actifs Personal Cloud de F-Secure Corporation. Grâce à cette acquisition, qui complète la présence mondiale actuelle de la société, Synchronoss servira désormais plus de 75 opérateurs mobiles, dont neuf prestataires mondiaux de premier plan. Ces opérateurs mobiles offriront à Synchronoss un accès direct à plus de 3,5 milliards d’abonnés dans le monde pour sa plateforme de cloud personnel.

En contrepartie de l’acquisition, Synchronoss paiera à F-Secure environ 60 millions de dollars US en numéraire ; l’opération devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre de l’exercice 2015. F-Secure est une société spécialisée dans la sécurité et la confidentialité en ligne, qui permet à des millions de personnes dans le monde entier de surfer sur l'internet, de stocker et de partager des informations via l’internet en toute sécurité.

Selon les modalités de cet accord, Synchronoss aura également la possibilité d’intégrer et de commercialiser les produits F-Secure dans le cadre de son offre Personal Cloud, qui assurera aux opérateurs et aux abonnés un cloud plus sécurisé, améliorant de manière significative la valeur que Synchronoss peut apporter à ses clients.

« Le succès de notre plateforme Personal Cloud est particulièrement fort car nous ne nous contentons pas d’aider les opérateurs mobiles à assurer une adoption meilleure que prévue, permettant au cloud d’être une composant centrale de leurs offres de communication ; en effet, la dynamique change et s’oriente vers un engagement meilleur que prévu, créant des opportunités de monétisation supplémentaires pour Synchronoss comme pour les opérateurs mobiles », a déclaré Stephen Waldis, fondateur et Président-directeur général de Synchronoss. « Avec l’adoption rapide de centaines de milliers d’abonnés par semaine à l’échelle mondiale telle que nous la connaissons actuellement, et avec un marché directement exploitable de 3,5 milliards d’abonnés, nous en sommes au premier stade de ce que nous pensons être une solide opportunité de croissance à long terme. »

La solution Synchronoss Personal Cloud™ permet aux opérateurs de télécommunications mobiles de proposer à leurs clients une solution cloud mobile personnalisée qui leur apporte une expérience client de classe mondiale, de nouvelles possibilités de recettes et une croissance de leurs bénéfices, en réduisant le taux de désabonnement.

Synchronoss prévoit que cette acquisition sera neutre à légèrement relutive sur ses résultats financiers de l’ensemble de l’exercice 2015, sur une base non conforme aux PGCR. Les résultats non définis par les PCGR excluent les dépenses de rémunération à base d'actions, l’amortissement des actifs incorporels liés à l’acquisition, les honoraires professionnels non récurrents liés à la clôture des opérations d’acquisition, et la réduction des revenus reportés liés aux sociétés acquises par comptabilisation selon la méthode de l'acquisition. La société fournira les détails de ses résultats financiers du quatrième trimestre ainsi que ses orientations pour le premier trimestre et l’ensemble de l’exercice 2015 lors de sa conférence sur ses résultats du quatrième trimestre et de l’exercice 2014, prévue à 8h30 (ET) le jeudi 5 février 2015.

À propos de Synchronoss Technologies, Inc.

Synchronoss Technologies (NASDAQ:SNCR) est le leader de l’innovation dans le domaine des solutions mobiles basées sur le cloud et des solutions d’activation logicielle pour les opérateurs mobiles du monde entier. Grâce aux technologies éprouvées et évolutives de la société, les clients peuvent connecter, synchroniser et activer des dispositifs et services qui permettent aux entreprises et aux consommateurs de vivre dans un monde de plus en plus connecté. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.synchronoss.com.

Énoncés prospectifs

Ce document peut contenir certains « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s’y limiter, des plans, objectifs, attentes et intentions et d’autres déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques ainsi que des énoncés identifiés par des mots tels que « s’attend à », « anticipe », « prévoit », « projette », « pense que », « vise à », « estime », « perspective » ou d’autres mots ayant une signification similaire. Ces déclarations sont fondées sur nos convictions ou nos attentes actuelles et sont intrinsèquement sujettes à divers risques et incertitudes, dont ceux énoncés à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport annuel de Synchronoss sur formulaire 10-K pour l’année close le 31 décembre 2014 et d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ces attentes du fait de modifications des facteurs politiques, économiques, commerciaux, de concurrence, de marché et réglementaires mondiaux. Synchronoss n'est en aucune manière tenue de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans ce document à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres raisons.

Synchronoss, le logo Synchronoss et Synchronoss Personal Cloud sont des marques déposées de Synchronoss Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Synchronoss Technologies, Inc.
Médias :
Stacie Hiras, +1 908-674-0758
Stacie.hiras@synchronoss.com
Investisseurs :
Brian Denyeau, +1 646-277-1251
investor@synchronoss.com

Contacts

Synchronoss Technologies, Inc.
Médias :
Stacie Hiras, +1 908-674-0758
Stacie.hiras@synchronoss.com
Investisseurs :
Brian Denyeau, +1 646-277-1251
investor@synchronoss.com