BATS Global Markets procède à l'acquisition du marché Hotspot FX

Une transaction estimée à 365 millions $

KANSAS CITY, Missouri et NEW YORK--()--BATS Global Markets (BATS) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif avec KCG Holdings en vue de l'acquisition de Hotspot FX, principal marché des changes au comptant institutionnel, dans le cadre d'une transaction estimée à 365 millions $.

La clôture, qui devrait avoir lieu au cours du premier semestre 2015, illustre le renforcement de l'expansion de BATS dans les activités de négociation sans participation au capital alors que la société intègre la plus grande catégorie d'actifs au monde. Le chiffre d'affaires du marché mondial des opérations de change a été estimé à 5 300 milliards $ en 2013.*

Joe Ratterman, président-directeur général de BATS, a déclaré : « Hotspot est un leader innovant dans le domaine des opérations de change, qui deviendra un acteur majeur de l'expansion de notre présence internationale, et nous sommes ravis d'accueillir son équipe hautement reconnue au sein de BATS Global Markets. Son expertise et sa réputation dans le domaine des opérations de change, ainsi que notre excellence technologique et notre présence internationale engendreront une combinaison performante, qui nous permettra de bénéficier d'un impact signifiant et significatif sur l'avenir du marché des changes au cours des prochaines années. »

Chris Concannon, président de BATS, a déclaré : « Nous sommes impatients d'intégrer l'équipe et le réseau de distribution de Hotspot à la philosophie stratégique de BATS, qui consiste à rendre les marchés plus efficaces, transparents et compétitifs alors que nous saisissons les nombreuses opportunités de croissance que le marché des opérations de change peut nous offrir. »

Daniel Coleman, président-directeur général de KCG, a commenté : « À l'issue de la conduite d'un processus approfondi et compétitif, il est apparu évident que BATS constituait le partenaire stratégique idéal pour Hotspot, ainsi que pour ses clients et employés. BATS et Hotspot partagent un engagement en faveur de l'excellence technologique. Cet engagement, associé à l'expérience, aux ressources et aux informations issues des marchés d'exploitation multi-actifs internationaux, permet de s'assurer que BATS est idéalement positionnée afin d'accélérer davantage la croissance de Hotspot. »

Au cours du quatrième trimestre, Hotspot a enregistré un volume quotidien moyen de 31,7 milliards $, soit une hausse de près de 20 % par rapport au premier semestre 2014. La clientèle de la société comprend plus de 220 banques, teneurs de marché, fonds de couverture, et institutions.

BATS est l'une des première sociétés boursières au monde dans la mesure où elle possède la plus grande bourse européenne, BATS Chi-X Europe, et le deuxième plus grand groupe américain de bourses d'actions. La société gère également une bourse d'options dont la part de marché a doublé depuis juillet 2014 (et s'élève à 8,6 % en janvier).

La société a été conseillée autour de la transaction par J.P. Morgan Securities LLC et Davis, Polk and Wardwell LLP.

*Source : Bank of International Settlements

À propos de BATS Global Markets, Inc.

BATS Global Markets, Inc. est un opérateur boursier de premier plan et d’envergure mondiale, dont l’engagement est de rendre les marchés plus performants pour les traders, les investisseurs et les émetteurs d’actions. Aux États-Unis, BATS gère quatre places boursières, les bourses BZX, BYX, EDGX et EDGA, et se retrouve régulièrement en tête sur les marchés des fonds négociés en bourse (FNB) et les liquidités tirées des activités de détail. La société, qui constitue un important lieu d’inscription pour les FNB et autres produits structurés, gère également BATS Options, un marché d’options sur actions américaines. En Europe, BATS gère le plus important marché d’actions paneuropéen en termes de montants négociés, qui offre des titres à la négociation et des services d’admission en bourse sur 15 des principaux marchés européens. Grâce à sa technologie exclusive de classe mondiale et à sa continuelle orientation client, BATS veille à offrir efficacité, transparence et équité aux participants au marché. La société a son siège à Kansas City et possède également des bureaux à New York, Londres et Chicago. Pour plus d’informations sur BATS, visitez notre site www.bats.com et suivez-nous sur Twitter @BATSGlobal.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BATS
Randy Williams, +1-212-378-8522
ou
Stacie Fleming, +1-913-815-7193
ou
Hannah Randall, +44-207-012-8950
comms@bats.com

Contacts

BATS
Randy Williams, +1-212-378-8522
ou
Stacie Fleming, +1-913-815-7193
ou
Hannah Randall, +44-207-012-8950
comms@bats.com