CMS Industrie finalise sa restructuration financière

De nouveaux capitaux pour renforcer sa production et son expansion commerciale

SAINTE FOY L’ARGENTIÈRE, France--()--CMS industrie, société de sous-traitance électronique concentrée sur les marchés industriels et de transport, finalise sa restructuration financière. Après l’appui de ses partenaires bancaires au premier semestre, CMS industrie ouvre son capital à 2 nouveaux investisseurs Rhône-Alpins, le Fond Régional d’Investissement (FRI) et Rhône Dauphiné Développement (RDD).

Spécialisée depuis 25 ans dans la fabrication moyenne série de cartes électroniques de haute qualité et leur intégration dans les systèmes, CMS industrie, repris par 2 managers en 2011, avait besoin de nouveaux capitaux pour accompagner ses clients et renforcer son offre de service. Grâce à cette opération financière, CMS industrie va pouvoir investir dans son outil de production série et asseoir son offre sur le prototypage série express, « PSX ».

« Le FRI a vocation à soutenir et accompagner les PME industrielles régionales, précise Xavier Chappelon, Président du directoire du FRI.
Nous sommes heureux de rejoindre l’équipe de CMS industrie qui a montré une ténacité remarquable dans l’atteinte des objectifs de consolidation après le LBO et a ainsi conforté notre confiance dans l’exécution de leur plan de croissance ».

« Rhône Dauphiné Développement est un acteur reconnu de capital de proximité. Nous sommes convaincus que CMS industrie possède tous les atouts pour conforter cette activité « EMS » au sein de notre territoire, complète David Jomain, responsable régional de RDD.

« Le renforcement de nos fonds propres était devenu nécessaire pour crédibiliser le déploiement de notre offre et continuer à suivre au plus près les besoins de nos clients, commente Patrick Parat, Directeur Général de CMS industrie. Au delà des fonds apportés, le FRI et RDD nous apportent aussi une excellente expertise dans le développement de PME industrielles ».

A propos de CMS industrie :
CMS Industrie est une société de service pour la fabrication et l’intégration de cartes électroniques moyenne série. A travers son expertise “composants” et son savoir-faire en qualification de cartes, CMS Industrie assure la production des cartes électroniques d’un système depuis son prototypage jusqu’aux rechanges fin de vie.

Certifiée IRIS (ferroviaire) et ISO 9001, CMSI sert principalement les marchés industriels, comme le transport et l’énergie. Le siège social de CMSI est localisé à Ste Foy l’Argentière (Rhône).

Contacts

CMS Industrie
Patrick Parat, +33474261757
pparat@cms-industrie.fr

Release Summary

Tour de table financier pour un EMS francais.

Contacts

CMS Industrie
Patrick Parat, +33474261757
pparat@cms-industrie.fr