Une étude publiée dans le European Journal of Neurology confirme que la thérapie non-invasive de stimulation du nerf vague d'electroCore (nVNS) est non seulement sûre mais pourrait s'avérer efficace pour traiter tout un éventail d'affections.

BASKING RIDGE, New Jersey--()--La stimulation non-invasive du nerf vague (nVNS) améliore l'innocuité et la tolérabilité de la stimulation du nerf vague (VNS), la rendant plus accessible et facilitant de nouvelles expérimentations pour toute une gamme d'utilisations, en comparaison avec un dispositif de VNS implanté chirurgicalement 1 selon une étude figurant dans le European Journal of Neurology. Cette étude a ensuite analysé l'efficacité du VSN chirurgicalement implanté et le VNS non-invasif, notamment le dispositif gammaCore d'electroCore.

Le Professeur Stephen Silberstein de l'Université Thomas Jefferson – l'un des auteurs de cette note - a effectué le commentaire suivant : "Cette étude confirme le fait que la thérapie de stimulation non-invasive du nerf vague nVNS est sûre et efficace; et puisqu'elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale et que son coût est très compétitif, nous estimons qu'elle pourrait permettre de traiter tout un éventail d'affection, traitées jusqu'à présent par la stimulation du nerf vague."

L'implant VNS Cyberonics, qui dispose d'une licence pour l'Amérique du Nord et l'Europe pour le traitement de l'épilepsie réfractaire et la dépression, a été implanté chez plus de 70.000 patients au cours des vingt dernières années. On a remarqué qu'il aidait les patients atteints de plusieurs autres affections dont notamment les céphalées, l'anxiété et l'obésité gastrique. Cependant, à cause du coût élevé de ce traitement et de l'implication d'une procédure chirurgicale, ces affections n'ont jamais fait l'objet de recherches approfondies et ce traitement n'a jamais été commercialisé.

JP Errico, PDG et fondateur d'electroCore, a commenté en ces termes: "Cette étude valide une fois de plus l'innocuité et l'efficacité de la thérapie VNS. Elle montre également comment notre dispositif gammaCore peut éliminer les effets chirurgicaux indésirables, tout en continuant d'assurer une stimulation efficace. Notre programme pré-clinique et clinique démontre déjà à quel point ce traitement est efficace pour tout un éventail d'affections."

electroCore a développé des thérapies auto-administrées non-invasives de stimulation du nerf vague (nVNS) pour le traitement d'affections multiples - neurologiques, psychiatriques, gastro-entérologiques et respiratoires. La société met principalement l'accent sur le traitement des céphalées primaires (migraine et céphalées de tension) et les comorbidités chroniques associées de motilité gastrique, psychiatriques, du sommeil et des troubles de la douleur qui entraînent des coûts directs et indirects disproportionnés pour la société et le système de soins de santé.

www.electrocorellc.com

1 De l'étude figurant dans la version numérique du European Journal of Neurology

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vane Percy & Roberts
Simon Vane Percy/Leonie Onslow
(Tél) +44 (0) 1737 821890
(Courriel) simon@vanepercy.com; leonie@vanepercy.com

Contacts

Vane Percy & Roberts
Simon Vane Percy/Leonie Onslow
(Tél) +44 (0) 1737 821890
(Courriel) simon@vanepercy.com; leonie@vanepercy.com