Les revenus de Trade Extensions augmentent de 26 % en 2014

LONDRES--()--Trade Extensions, principal fournisseur de logiciels pour les projets d’e-sourcing et d’optimisation les plus complexes et les plus étendus, poursuit sa croissance durable et rentable, en augmentant ses revenus de 26 % en 2014. Ce résultat signifie que la société a doublé de taille au cours des trois dernières années.

Ses activités continuent d’être pilotées par le sourcing et l’optimisation complexes au bénéfice des grandes sociétés, les catégories d’intervention les plus courantes étant la logistique, la maintenance, la réparation et les opérations (MRO), l’emballage et la main-d’œuvre.

Garry Mansell, président-directeur général de Trade Extensions, a déclaré : « La complexité des chaînes d’achat et d’approvisionnement des grandes sociétés signifie qu’elles sont bien placées pour bénéficier de l’utilisation de notre plate-forme d’e-sourcing et d’optimisation – TESS. Et, étant donné que nous fidélisons nos clients, ils n’utilisent pas seulement notre plate-forme TESS pour les achats courants qu’ils répètent, mais ils trouvent également de nouveaux domaines d’application de notre technologie dans le cadre de leurs activités. »

Les revenus générés par les licences logicielles sont en augmentation de 25 % et représentent 75 % de l’ensemble des revenus. Cet essor s’inscrit dans le droit fil de la stratégie de Trade Extensions destinée à rendre la plate-forme soit aussi intuitive et facile à utiliser que possible, pour éviter que les clients ne s’en remettent pas exclusivement aux conseillers de Trade Extensions pour gérer leurs projets.

La société a connu une forte croissance des deux côtés de l’Atlantique et, à la suite de la nomination en 2014 du premier directeur commercial de Trade Extensions en poste permanent aux États-Unis, les revenus américains ont évolués dans une proportion de 40 %. La région nordique a affiché une hausse de 14 % et le reste de l’Europe une hausse de 27 %. Par conséquent, à l’heure actuelle, deux tiers des revenus sont générés en Europe et un tiers est généré en Amérique du Nord.

Gary Mansell a ajouté : « Notre croissance au cours des quelques dernières années a été stimulée par l’acquisition de nouveaux clients et par le fait que les clients existants ont davantage utilisé la plate-forme. Ce schéma se maintient : en 2014, nous avons remporté de nouveaux contrats importants et le revenu moyen issu des ventes par client a progressé de 38 %, reflétant l’adoption accrue de TESS ».

En plus de la nomination en 2014 d’un directeur commercial en poste permanent aux États-Unis, un autre développement notable a été le lancement de l’Académie TESS. L’Académie est l’institution de formation virtuelle de Trade Extensions, et elle propose un cursus clair pour que le novice devienne un expert, en ayant la possibilité d’obtenir la certification TESS.

Pour reprendre les propos de Gary Mansell : « L’Académie TESS est un autre élément de notre stratégie qui vise à autonomiser nos utilisateurs autant qu’ils le souhaitent – même face à de grandes difficultés en matière d’optimisation. »

La société continue de recruter en fonction des exigences des clients. Elle a déjà nommé un directeur commercial dédié pour le Royaume-Uni, et une nouvelle nomination pour l’Allemagne et la région de l’Europe de l’Est est prévue en mai 2015. Ces deux nominations européennes clés seront certainement des éléments moteurs pour accroître les affaires au cours de l’année.

La croissance semble déjà se poursuivre car le carnet de commandes de Trade Extensions pour le 1er trimestre 2015 excède largement les revenus générés au cours du 1er trimestre 2014.

De l’avis de Gary Mansell : « L’année 2015 sera une année extrêmement passionnante pour le secteur et nous prévoyons que cette technologie s’étende à toutes les industries. Qu’il s’agisse de petits prestataires qui proposent une optimisation rudimentaire à des sociétés de modestes envergures ou de projets de sourcing et d’optimisation plus complexes dans lesquels nous nous spécialisons, le sentiment général est que l’e-sourcing et l’optimisation sont parvenus à maturité. »

-fin-

Trade Extensions

Trade Extensions (www.tradeextensions.com) est le principal fournisseur de logiciel pour les projets d’e-sourcing et d’optimisation les plus complexes et les plus étendus. Chaque semaine, plus d’un milliard d’USD de dépenses est alloué par le biais de sa plate-forme TESS.

Le logo Trade Extensions est une marque déposée de Trade Extensions TradeExt AB.

TESS™ et TESS Academy™ sont des marques commerciales de Trade Extensions TradeExt AB.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Trade Extensions
Niklas Pettifor
+44 (0)20 7936 9269
nik.pettifor@tradeext.com

Contacts

Trade Extensions
Niklas Pettifor
+44 (0)20 7936 9269
nik.pettifor@tradeext.com