Bayerngas Norge poursuit son développement sur le plateau continental norvégien

Bayerngas Norge s’est vu accorder aujourd'hui 5 licences APA (Awards in Pre-Defined Areas, attributions dans des zones prédéfinies). Bayerngas est l’exploitant de deux de ces licences. Ces attributions renforcent la position de l’entreprise sur le plateau continental norvégien.

OSLO, Norvège--()---Nous sommes ravis de ces attributions. Nous consolidons notre position dans nos zones prioritaires, à l’Ouest de l’Utsira High et dans le secteur 35. En outre, l’attribution de deux licences d’exploitation est en ligne avec notre ambition à long terme : poursuivre nos activités de forage sur le plateau continental norvégien. C’est important pour maintenir la compétence et la sécurité de nos activités de forage, a déclaré M. Arne Westeng, le Directeur Général de Bayerngas Norge.

L’entreprise est à présent sur le point d’avoir un portefeuille équilibré. La production quotidienne des six gisements qu’elle exploite est d’environ 20 000 bep/j. L’entreprise a trois gisements en cours de développement, qui commenceront tous à produire en 2016/17, et deux autres découvertes dont le développement est prévu. Bayerngas a un portefeuille total de 70 licences en Norvège, au Danemark et au Royaume-Uni.

-Je suis très heureux de ce que nos collaborateurs ont réussi à ce jour, a ajouté M. Westeng.

La stratégie à long terme de Bayerngas vise à une croissance organique afin de disposer d’un solide portefeuille d’actifs de production et d’un flux de trésorerie stable. Bayerngas constitue un élément important pour la mise en œuvre de l’ambition des actionnaires : devenir autosuffisant dans le domaine gazier. Les actionnaires se limitent à des entreprises de services publics et d’énergie opérant en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

-Je suis également ravi de voir que les groupes de partenaires avec lesquels nous coopérerons dans le cadre des nouvelles licences sont solides et ambitieux. C’est prometteur pour l’avenir, conclut M. Arne Westeng.

Bayerngas Norge AS a produit du gaz sur six gisements en 2014, réalisant un chiffre d'affaires de 280 millions d’euros. À l’heure actuelle, la société investit massivement, avec trois gisements en développement. Bayerngas a un effectif de 100 collaborateurs en Norvège, au Danemark et au Royaume-Uni ; elle est détenue à 100% par des entreprises municipales d’énergie ayant une solide assise financière et opérant en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Les sociétés-actionnaires investissent en Norvège pour assurer l’approvisionnement énergétique de leurs clients en Europe. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.bayerngasnorge.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bayerngas Norge AS
Arne Westeng
Directeur Général
Tél.: +47 404 49 102
E-mail : arne.westeng@bayerngas.no

Contacts

Bayerngas Norge AS
Arne Westeng
Directeur Général
Tél.: +47 404 49 102
E-mail : arne.westeng@bayerngas.no