Le Freight Market Intelligence Consortium européen de Chainalytics s’approche d’un montant de 2 millions EUR de dépenses en transport

Les innovations continuent à générer une croissance exponentielle du modèle d’analyses comparatives du taux de cargaisons paneuropéennes

MILAN--()--Chainalytics, un leader mondial reconnu dans le secteur du conseil de la chaîne d’approvisionnement, de l’analyse et de l’intelligence de marché, a annoncé que sa couverture des mouvements de marchandises au sein du Freight Market Intelligence Consortium européen a doublé de taille depuis la version initiale du plus récent modèle en février 2014.

Au cours de la dernière année, le FMIC européen a augmenté et inclut 2,2 millions de charges nationales, paneuropéennes, transfrontalières, intermodales par an. Depuis sa création, la portée du modèle européen a été élargie pour inclure des données sur le marché du fret pour les mouvements de charges et de fret à température ambiante et à température contrôlée au sein de et entre la Turquie, la Russie et les pays de la CEI.

« L’adhésion au FMIC européen fournit aux entreprises des résultats détaillés leur permettant d’identifier des opportunités de gains rapides et d’amélioration à long terme à un niveau détaillé », a déclaré Gary Girotti, VPE de Global Supply Chain Intelligence chez Chainalytics.

« La suite d’outils du FMIC offre la capacité d’analyser les résultats par itinéraire, par transporteur, par unité ou division d’affaires, et comprend des tableaux de bord spécifiques à l’entreprise et personnalisables. Ce niveau granulaire sans précédent de détail et de transparence dans les marchés de transport permet aux membres de disséquer les réseaux de transport complexes, de minimiser les perturbations affectant leurs opérations, tout en optimisant les possibilités de réduire les coûts et en réduisant considérablement l’effort interne nécessaire pour obtenir en toute confiance des pistes de réflexion à mettre en œuvre. »

Le FMIC de Chainalytics FMIC s’appuie sur une approche d’analyses comparatives basées sur un modèle économique exclusif pour fournir des renseignements de marché stratégiques, des éclairages pouvant donner lieu à une action et des analyses comparatives permettant aux membres d’améliorer les opérations de la chaîne d’approvisionnement et d’élever le rôle que jouent les transports au sein de leur organisation. Le modèle du coût économétrique quantifie les effets de plusieurs facteurs de coûts sous-jacents, comme par exemple : l’origine/la destination, le type d’équipement et les conditions de chargement, ce qui permet d’obtenir le meilleur outil prédictif de sa catégorie. Ce dernier peut être utilisé pour évaluer la position de taux unique d’un expéditeur individuel en comparaison avec l’ensemble du marché du transport.

Les sociétés membres du FMIC participent également à une enquête ciblée, rendant compte de chaque programme de carburant, des facteurs opérationnels et des éléments accessoires de chaque expéditeur. De nombreux éclairages supplémentaires sont fournis par l’identification de l’impact que chaque facteur unique de coûts a sur les tarifs de transport d’une personne, permettant à chaque membre-expéditeur de comprendre exactement en quoi les exigences de service et les restrictions d’affaires influent spécifiquement sur leurs taux globaux.

Depuis le modèle de charge de cargaison nord-américain emblématique du FMIC, lancé tout d’abord en 2003, le FMIC est devenu la principale source mondiale de renseignements sur le marché du fret. Chaque année, une dépense en fret d'environ 23 milliards USD est analysée, sur l’ensemble des principaux secteurs et modes de transport, de manière à aider plus de 150 sociétés membres à comprendre les dynamiques actuelles et à venir du marché du fret.

À propos de Chainalytics

Des esprits éclairés. De meilleures méthodes. De meilleurs résultats. Chainalytics accélère les transformations fondées sur des faits pour les leaders de la chaîne d’approvisionnement du monde entier, y compris 18 des 25 principales chaînes d’approvisionnement de Gartner. Nous apportons une passion sans précédent à notre objectif principal : aider les leaders à obtenir la valeur optimale de leurs chaînes d’approvisionnement. Notre offre alliant les meilleurs talents de la chaîne d’approvisionnement, des méthodologies éprouvées et une intelligence du marché exclusive permet d’obtenir des renseignements à mettre en œuvre et des résultats mesurables. Avec des sites répartis sur toute l’Europe, l’Amérique du nord et l’Asie-Pacifique, Chainalytics est au service des entreprises dans le monde entier, avec une approche qui ne connaît pas de frontières. Pour en savoir plus, consultez www.chainalytics.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Chainalytics
Jaime Reints, 678-384-3601
Directeur principal du marketing
jreints@chainalytics.com

Contacts

Chainalytics
Jaime Reints, 678-384-3601
Directeur principal du marketing
jreints@chainalytics.com