L'Innovation City de la GSMA présentera l’impact exercé par la téléphonie mobile au Mobile World Congress 2015

Des expositions interactives organisées par AT&T, Jasper, KT, Oral-B, Sierra Wireless et Vodafone montreront comment la technologie mobile améliore la vie quotidienne de milliards de personnes

Mobile World Congress 2015

BARCELONE--()--La GSMA inaugurera son Innovation City au Congrès mondial de la téléphonie mobile par une présentation immersive s’appuyant sur la populaire exposition Connected City de l’an dernier. Les visiteurs du Mobile World Congress pourront expérimenter par eux-mêmes la manière dont les services et produits intelligents, connectés sur mobile, exercent un impact positif sur la vie personnelle et professionnelle de milliards de personnes, avec des démonstrations couvrant des secteurs tels les transports, la santé, le logement et le commerce de détail, parmi de nombreux autres sur les marchés développés et émergents.

« La technologie mobile a un effet transformateur sur la vie de milliards de personnes à travers le monde et nous voyons ce phénomène prendre de l'ampleur grâce au déploiement à grande échelle de la technologie du haut débit mobile, à l’utilisation croissante des smartphones et des tablettes, et à l’adoption rapide de la technologie M2M (de machine à machine) dans tous les domaines - depuis les appareils portables jusqu’aux voitures », a affirmé Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « L'Innovation City de la GSMA offre des expériences et expositions incroyables qui illustrent la manière dont la technologie mobile de pointe améliore nos vies, et chaque visiteur du Mobile World Congress se doit de la visiter. »

L'Innovation City de la GSMA offre un environnement urbain en situation réelle qui comprend un café, un cinéma, des boutiques, des trains, des voitures connectées et même un spa dentaire. Les participants pourront profiter de démonstrations immersives et d’expositions interactives susceptibles de satisfaire un large éventail de centres d’intérêt. Les expositions seront présentées par des partenaires de la GSMA (AT&T, Jasper, KT Corporation, Oral-B, Sierra Wireless et Vodafone) qui effectueront des démonstrations des dernières nouveautés en matière de services et de produits connectés mobiles. La GSMA présentera également ses principaux programmes et initiatives. Occupant une surface de 2 130 mètres carrés, soit 25% supérieure à celle de 2014, l'Innovation City de la GSMA représente un éventail encore plus large de secteurs verticaux et de domaines de solutions.

Présentation d’une gamme d’expériences nouvelles

Les expériences de partenaires de la GSMA présentées à l'Innovation City incluent :

AT&T

AT&T travaille sur de multiples plate-formes pour connecter les individus entre eux, les individus avec les machines et les machines entre elles en connectant des objets – dont certains pour la toute première fois. AT&T effectuera une présentation virtuelle personnalisée sur l’innovation en matière de voitures connectées, de domotique, d’appareils portables et de l'Internet des objets industriels (IoT) dans l'Innovation City de la GSMA.

  • La voiture connectée illustre la vie connectée, devenue réalité, avec des appareils portables intégrés et des appareils domestiques connectés.
  • Explorez les possibilités offertes par la plate-forme gérée Digital Life, qui utilise des normes ouvertes pour la domotique et la sécurité.
  • Visualisez la manière dont AT&T connecte et surveille la flotte et le fret pour ses clients internationaux, et collabore à travers le globe avec des plate-formes ouvertes, des services basés sur le Cloud et des analyses de données pour stimuler la productivité et la croissance des affaires de ses clients.

JASPER

Jasper permettra aux visiteurs d’expérimenter la manière dont l'Internet des objets (IoT) permet aux sociétés, dans n’importe quel secteur, de transformer les activités de produits en activités de services :

  • Jasper illustrera la manière dont la fourniture et la gestion des services mobiles sur des appareils dans le monde entier conduit à de nouveaux modèles commerciaux, apporte une valeur économique, tout en offrant des expériences inédites.
  • Les visiteurs pourront découvrir la manière dont l’IoT aide toutes les industries – des exploitations agricoles aux usines - et toutes les autres – à proposer des services à valeur ajoutée et à libérer de nouvelles sources de revenus, rapidement et facilement.
  • Jasper montrera comment sa plate-forme basée sur le Cloud permet aux sociétés de lancer, gérer et monétiser des services IoT à l’échelle mondiale.

KT CORPORATION

À la Ville de l'Innovation de la GSMA, KT Corporation exposera ses projets pour la technologie 5G, incluant :

  • Une démonstration de la première mise en œuvre au monde d’un réseau gigabit.
  • KT montrera également l’impact de la technologie IoT sur la vie quotidienne des individus à l’école, à la maison, dans les magasins voire dans les bureaux de vote.

ORAL-B (P&G)

Oral-B apporte l’avenir des soins buccaux aux participants en créant l’expérience Oral-B, qui permet à chacun d'essayer la toute dernière brosse à dents électrique Oral-B et sa technologie d’application. Le stand d’Oral-B présentera :

  • Des postes de brossage permettant à plusieurs utilisateurs de tester les produits Oral-B, sous la supervision de professionnels dentaires, de manière révolutionnaire.
  • Des mises à jour technologiques de l’application Oral-B lancée récemment, aux fonctionnalités et systèmes de guidage actualisés.
  • Des concepts d’avenir des soins buccaux qui révolutionneront davantage la manière dont les personnes abordent le brossage quotidien.

SIERRA WIRELESS

Dans le cadre de l'Innovation City de la GSMA, Sierra Wireless, aux côtés d’OxBlue, Philips et Schneider Electric, présentera des solutions novatrices qui rendent les villes plus intelligentes, dont :

  • Une démonstration de la manière de sécuriser et surveiller les projets de construction avec des appareils pour prises de vues à intervalle à haute résolution, auxquels il est possible d’accéder depuis n’importe quel terminal connecté à l’Internet via des serveurs de données sécurisés sur des réseaux 4G LTE.
  • Prenez connaissance des façons d’améliorer la sécurité publique, de gérer la consommation d’énergie et de réduire les coûts de maintenance grâce à un système d’éclairage public pouvant être géré à distance et adapté aux besoins d’une ville donnée.
  • Découvrez comment trouver et réserver une borne de recharge pour véhicule électrique à l’aide d’une application pour smartphone.

VODAFONE

Conjointement avec Accenture, Huawei et Porsche, Vodafone M2M effectuera des démonstrations de certains de ses produits et solutions clés et mettra en lumière la façon dont la société met en oeuvre l’Internet des objets dans tout un éventail d’applications :

  • Smart City – Découvrez pourquoi la surveillance à distance, la sécurité intelligente et un service intégré de surveillance et de contrôle à distance sont certains des outils permettant l’existence de la Smart City.
  • Automobile – Comprenez pourquoi la technologie M2M façonne l’avenir du secteur automobile avec des solutions pour la voiture connectée, assistez notamment à des démonstrations de services télématiques pour la gestion, la sûreté et la sécurité des véhicules et d’une solution d’assurance basée sur l’utilisation.
  • Santé – Découvrez comment les solutions de santé mobile (mHealth) améliorent les communications entre les patients, les professionnels des soins de santé et les dispositifs médicaux.

Présentation du programme de la GSMA

La GSMA et ses partenaires effectueront des démonstrations de solutions illustrant l’impact de la technologie mobile par le biais de programmes clés tels que Connected Living (Vie connectée), Digital Commerce (Commerce en ligne), Network 2020 (Réseau 2020) et Personal Data (Données personnelles), ainsi que Mobile for Development (La téléphonie mobile pour le développement) :

  • Virtual Reality @ Innovation City - Une première pour le Mobile World Congress, l'Innovation City de la GSMA invite les visiteurs à pénétrer dans un monde unique de réalité virtuelle. Les casques Oculus Rift leur permettront d’entrer dans le réseau mobile, de le visualiser de l’intérieur et de rejoindre le monde en pleine expansion des services et appareils connectés.
  • Connected BMX Display - Xensr présentera sa technologie 3D en temps réel pour les sports XensrAIR, incluant une projection d’acrobatie aérienne avec un BMX démontrant la manière dont les athlètes peuvent saisir des données via leurs smartphones, notamment des données biométriques, la reconnaissance d’astuces et même l’action capturée par les caméras des véhicules privés.
  • Gaming Challenge - Participez à un jeu de défi sur ordinateur visant à faire connaître aux participants l’accès en ligne simple, via GSMA Mobile Connect, avec un classement et des prix remis à ceux qui auront réalisé les meilleurs scores.
  • Smart Parking - Observez une démonstration d’un échange de carte SIM de profil d’opérateur utilisant des parcmètres intelligents reposant sur une solution basée sur la spécification GSMA Embedded SIM.
  • International Coupon System - Découvrez comment les touristes peuvent voyager et faire des achats à travers le monde en utilisant uniquement leur smartphone via un portefeuille numérique de type « payer et débloquer les fonds », accessible par simple pression sur l’écran, ainsi qu’un système de carte de voyage, de ticket électronique et de coupons sans contact.
  • Bike Lock - Découvrez comment la technologie NFC vous permet de louer et de déverrouiller un vélo via votre smartphone.
  • Green Power - Venez observer une station de base rurale en activité, alimentée par un système solaire à haute efficacité énergétique, qui élargit la couverture réseau, réduit les coûts et minimise l’impact des réseaux de téléphonie mobile sur l’environnement.
  • WIDER Disaster Response - Découvrez l’unité ‘Wireless Internet Disaster Emergency Response’ (WIDER) d’Ericsson en activité. Découvrez comment il est possible de mieux faire face aux catastrophes naturelles, aux crises humanitaires et aux situations d'urgence complexes grâce à un temps de réponse rapide.
  • Enriched Calling - Le programme Network 2020 de la GSMA et ses partenaires montreront comment la VoLTE (voix sur LTE) et les services RCS (Rich Communications Services) peuvent enrichir les services d’appels dans les secteurs du commerce de détail et de l’automobile.
  • Live Stage- Une scène centrale, au sein de l'Innovation City, proposera divertissements, installations, présentations et discours en direct tout au long de la semaine.
  • Touch and Try- Testez et essayez des appareils portables, des équipements sportifs connectés et bien d’autres.

Emplacement de l'Innovation City de la GSMA

L'Innovation City de la GSMA sera à nouveau située sur les stands 3A11 et 3A31 dans le Hall 3, à Fira Gran Via ; elle sera ouverte durant les heures d’exposition du Mobile World Congress, du lundi 2 au jeudi 5 mars 2015. Veuillez noter que l'Innovation City fermera à 16:00 le mardi en raison d’une réception privée.

Impliquez-vous dans le Mobile World Congress 2015

Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress 2015, notamment pour connaître les conditions de participation, d'exposition ou de sponsoring, veuillez visiter le site www.mobileworldcongress.com. Pour de plus amples informations sur l'Innovation City de la GSMA, suivez #gsmainnovationcity. Suivez les développements et les dernières actualités concernant le Mobile World Congress sur Twitter @GSMA, à l'aide du hashtag #MWC15, sur notre page d'entreprise sur LinkedIn http://gsma.at/GSMALinkedIn ou sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/gsma.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile, ainsi que 250 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes présents dans les secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com

Contacts

Médias :
Pour la GSMA
Charlie Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com