Le fournisseur stratégique de systèmes de distribution hôtelière devient la société autonome DHISCO, et désigne un nouveau PDG

La PDG Toni Portmann affirme que la nouvelle société étendra sa position dominante dans le domaine des technologies de distribution hôtelière

DALLAS--()--Une information importante relative au secteur de l'hôtellerie a été annoncée aujourd'hui lors de la conférence de l'Hotel Electronic Distribution Network Association (HEDNA) qui s'est tenue à Los Angeles : la division de distribution de Pegasus Solutions a été rachetée et lancée en tant que société autonome, sous le nouveau nom de marque DHISCO - The Distribution Hospitality Intelligent Systems Company.

DHISCO (www.dhisco.com) est la plus grande société de traitement des transactions hôtelières électroniques, offrant des solutions de connectivité et de distribution avancées à plus de 100 000 hôtels à travers le monde et représentant plus de 300 chaînes hôtelières réparties dans plus de 200 pays. La société, qui facilite chaque mois plus de huit milliards de transactions d'achat, offre à ses clients efficacité et accessibilité en matière de marketing, de capture et de réservation. DHISCO conservera son siège social situé à Dallas, au Texas, et bénéficiera de bureaux supplémentaires à Londres ainsi qu'à Scottsdale. Toni Portmann a été nommée PDG et présidente exécutive du Conseil d'administration.

La nouvelle société résulte de l'achèvement d'une recapitalisation récente aux côtés de la filiale H.I.G. Capital, société de capital-investissement leader mondiale. Ce changement de propriétaire conférera à DHISCO le soutien financier nécessaire à l'expansion de sa position de leader dans le domaine des technologies de distribution hôtelière, ainsi qu'à la poursuite de l'optimisation et du développement de solutions de distribution hôtelière.

« Le partenariat aux côtés d'H.I.G. permet à DHISCO de réaliser son plein potentiel, en nous offrant la possibilité d'approfondir nos relations clients existantes et d'étendre notre plateforme de produits et de services, » a déclaré la nouvelle PDG de DHISCO, Toni Portmann.

Mme Portmann a été nommée PDG et présidente exécutive en novembre 2014. Elle jouit d'une solide expérience dans la direction de sociétés technologiques à forte croissance, notamment au sein de sociétés dans lesquelles H.I.G. Capital, partenaire financier de DHISCO, investit. DHISCO est fière d'avoir conservé un certain nombre de dirigeants talentueux du secteur, parmi lesquels : Mel Kemp en charge de l'informatique, John Owens en charge des ventes, Lynn Malouf responsable des relations clients, et Craig Barnby, qui supervise le développement produits.

Portmann a ajouté : « Notre équipe de direction a établi un processus de planification stratégique tout en instaurant un ensemble complet d'initiatives stratégiques en faveur de la nouvelle société. Notre objectif consiste à « connecter le monde » et, en tant qu'experts de la niche que nous avons créée, nous visons à concevoir, développer, déployer et soutenir les meilleures solutions de distribution. »

La nouvelle marque DHISCO puise ses racines dans le nom original de la société au moment de sa création, il y a 26 ans, à savoir THISCO, The Hotel Industry Switch Company. Lors de sa création en 1989, THISCO avait instauré un système de distribution électronique universel destiné à l'industrie hôtelière.

« En clin d'œil à nos origines, THISCO est devenue DHISCO, » a déclaré Portmann. « Pour l'avenir, notre objectif consiste à connecter le monde en tirant parti de notre infrastructure de base qui sera agrémentée d'un ensemble d'applications, d'outils de marketing et de processus d'affaires fiables. Nous serons le partenaire stratégique en matière d'accès global et de connectivité pour nos partenaires hôteliers, agences de voyages en ligne, distributeurs mondiaux et sociétés de méta-moteurs. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

pour DHISCO
Shelby Sabin Menczer, 972-931-7576 x 353
C. Pharr & Company
Shelby@Pharrpr.com

Release Summary

Core provider of hospitality distribution systems becomes stand-alone company, DHISCO, and secures new CEO

Contacts

pour DHISCO
Shelby Sabin Menczer, 972-931-7576 x 353
C. Pharr & Company
Shelby@Pharrpr.com