Immobilier : le groupe Addoha dévoile son nouveau plan stratégique 2015-2017

CASABLANCA, Morocco--()--A l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu le 13 janvier 2015, le groupe Addoha (www.groupeaddoha.com), acteur majeur de l’immobilier au Maroc et en Afrique, a adopté un nouveau plan stratégique intitulé « Génération Cash » qui vise à franchir un palier supplémentaire pour le développement de l’entreprise.

Ce plan repose sur une vision stratégique rénovée qui place au cœur des objectifs du groupe quatre objectifs majeurs : l’amélioration des cash flows d’exploitation, la réduction de l’endettement et du besoin en fond de roulement, ainsi qu’une progression à terme du niveau de dividende par action dès la clôture de l’exercice 2014.

Ce programme stratégique s’appuie sur des fondamentaux solides sur lesquels repose le business model de l’entreprise, à savoir une réserve foncière de près de 5000 hectares –dont 900 considérés comme stratégiques- combinée à un stock de produit finis avoisinant les 16 000 unités.

En outre, le groupe Addoha dispose de créances clients qui constituent près de 10 mois de chiffres d’affaires, qui font l’objet au sein de ce plan stratégique d’une attention particulière afin d’en réduire le niveau de manière significative.

Dans le prolongement de cet effort, l’objectif à terme est de parvenir à réduire l’endettement du groupe de 33% horizon 2017 et les charges financières de près de 40%.

Afin d’accompagner l’exécution de ce plan, un comité de suivi ad hoc a été mis en place par le conseil d’administration , et sera chargé de porter à l’attention du public les résultats obtenus de manière trimestrielle.

Au niveau de la montée en gamme de la gouvernance du groupe, Addoha s’apprête à accueillir dans le cadre de ce plan stratégique de nouveaux administrateurs indépendants et à mettre en place à terme un processus de notation.

Premier opérateur immobilier coté à la Bourse de Casablanca, Douja Promotion Groupe Addoha occupe, avec des programmes immobiliers totalisant plusieurs centaines de milliers de logements et une réserve de près de 5 000 hectares, la place de leader sur le marché marocain de la promotion immobilière.

Le groupe Addoha est également un operateur novateur qui a mis en place depuis de nombreuses années un concept de guichet unique qui permet aux acheteurs d’accomplir l’ensemble des formalités administratives et bancaires en vue de l’acquisition d’un logement au sein d’un espace spécialement aménagé à cet effet.

Contacts

Addoha Group
Fedoua Nasri
Téléphone : +212 5 22 67 99 00

Release Summary

Addoha Group dévoile son nouveau plan stratégique 2015-2017

Contacts

Addoha Group
Fedoua Nasri
Téléphone : +212 5 22 67 99 00