ITC GLOBAL ET SES SIGNENT UN ACCORD STRATEGIQUE ET DEPLOIENT UN NOUVEAU RESEAU DE COMMUNICATIONS POUR UN GRAND PRODUCTEUR DE PETROLE

Cet accord vise à satisfaire la demande de connectivité en hausse constante sur le marché pétrolier et gazier

WASHINGTON & RESTON, Va.--()--L’opérateur mondial de satellites SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) et ITC Global, un fournisseur de premier plan de communications par satellite dans des environnements éloignés et difficiles, ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord stratégique visant à connecter des opérations pétrolières et gazières à travers le monde. Dans le cadre de cette alliance, les deux sociétés ont également annoncé un accord en vue du déploiement d’un puissant réseau d’entreprise via satellite, dans le but de satisfaire les besoins en connectivité des producteurs de pétrole mondiaux dans l’hémisphère occidental.

Le grand producteur de pétrole utilise l’expertise de l’intégration d’ITC Global mais également les connaissances réseau de SES et la capacité de cette dernière sur trois satellites SES pour gérer et surveiller à distance pratiquement toutes les phases de son écosystème opérationnel – des navires d'exploration aux sites de forage de puits, en passant par les pipelines et la production. Le nouveau système de communications par satellite dédié et fiable du producteur offre un large éventail de services comprenant l’accès à l’Internet haut débit, ainsi que la couverture vidéo HD, en direct, des activités de forage sur les fonds marins pour ses opérations dans la baie Prudhoe en Alaska, plus au Sud dans le Golfe du Mexique et encore plus au Sud à Trinité et Tobago.

« ITC Global et SES ont déployé un réseau de communications par satellite révolutionnaire et porteur d'avenir, entièrement capable de fournir l’évolutivité et la flexibilité nécessaires à l’acheminement des données essentielles des champs pétroliers sur plusieurs continents », a expliqué Joe Spytek, PDG d’ITC Global. « Ce producteur de pétrole majeur peut dorénavant gérer ses opérations à distance et de manière sécurisée – surveillant chaque détail, depuis la direction du trépan perçant le plancher océanique jusqu’au volume de pétrole venant des puits offshore et circulant à travers un vaste système de pipelines », a fait remarquer M. Spytek. « Les opérations pétrolières et gazières sont inextricablement liées dans le monde entier, et nous allons tirer profit de la constellation mondiale de satellites de SES pour satisfaire la demande de connectivité en pleine croissante à travers le monde. »

« Alors que les grands acteurs du secteur du pétrole et du gaz cherchent à accroître leur efficacité opérationnelle, cette alliance entre ITC Global et SES vise à permettre au marché de l’énergie d’améliorer ses capacités de communications pratiquement n’importe où sur la planète », a expliqué Elias Zaccack, vice-président directeur pour la région Amériques chez SES. « Ensemble, nous proposons des solutions novatrices qui permettent aux sociétés pétrolières et gazières d’améliorer fortement la fiabilité, la sécurité et la gestion à distance de leurs vastes opérations en Amérique du Nord et dans le monde. Cela ouvre la voie à une nouvelle ère d’opportunités enthousiasmantes pour la croissance et l’innovation dans le secteur du pétrole et du gaz. »

Cette relation stratégique entre ITC Global et SES vise à offrir un large éventail de solutions de connectivité pour permettre aux sociétés pétrolières et gazières et aux opérateurs d’installations de forage de satisfaire leurs besoins croissants en matière de bien-être des équipages et d’opérations centralisées. Soutenus par une robuste connectivité pratiquement partout, les clients d’ITC Global dans le secteur pétrolier et gazier peuvent dorénavant profiter de l’Internet haut débit, de réseaux d’entreprise privés et de services vocaux, vidéo et de données de nouvelle génération.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Des photos et des vidéos de SES sont disponibles sur : http://www.ses.com/4245221/library

Les Livres blancs de SES sont disponibles sur : http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de SES

Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l'infrastructure satellitaire. Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com.

À propos d’ITC Global

ITC Global est le plus important fournisseur privé de communications par satellite au monde à se consacrer exclusivement aux opérations vitales sur les marchés de l’énergie, de l’exploitation minière et du transport maritime. Les sociétés exerçant des activités dans des environnements éloignés ou difficiles ont besoin de communications offrant à la fois une couverture mondiale et un service client irréprochable. ITC Global permet d'assurer une meilleure prise de décision en temps réel ainsi qu’une meilleure gestion de la santé, de la sécurité et de l’environnement grâce à une solution de communication unifiée, adaptée aux besoins de chaque client. Parmi les solutions, on retrouve la conception personnalisée de réseau, la mise en œuvre matérielle, le génie civil mis en œuvre sur le terrain, le support technique et la largeur de bande satellitaire de qualité professionnelle. ITC Global exploite des réseaux de niveau opérateur fonctionnant 24h/24 et 7j/7 en Amérique, Europe, Asie, Afrique et Australie. ITC Global est une société de portefeuille appartenant à la firme de capital-investissement Riverside Partners, basée à Boston. Pour de plus amples informations, visitez www.itcglobal.com.

Contacts

Pour plus d’informations veuillez contacter :
Markus Payer
Corporate Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Contacts

Pour plus d’informations veuillez contacter :
Markus Payer
Corporate Communications
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com