Digi-Key explique la croissance de son chiffre d’affaires à deux chiffres en Amérique du Nord par la pertinence de son modèle de distribution unique

À mesure que les technologies émergentes de l’IdO favorisent l’innovation et l’INP, les clients ont besoin d’un choix de composants, de services à valeur ajoutée et d’un traitement rapide

THIEF RIVER FALLS, Minnesota--()--Le distributeur international de composants électroniques Digi-Key Corporation, leader de l’industrie en choix, disponibilité et livraison de composants électroniques, a annoncé aujourd’hui une augmentation de plus de 11 pour cent de son chiffre d’affaires nord-américain pour 2014, par rapport à l’exercice précédent. Par opposition à des concurrents du secteur enregistrant des rapports de vente à un seul chiffre, Digi-Key attribue sa réussite à un pic d’innovation fondé sur des technologies émergentes ainsi que sur une demande croissante à l’égard de son modèle de distribution de produits centré sur l’ingénierie, rapide et efficace.

En 2014, Digi-Key a constaté une demande particulièrement favorable à l’Internet des Objets (IdO) ou à la connectivité d’appareil à appareil, poussée par les progrès accomplis dans les domaines des ordinateurs, capteurs et contrôles de mouvement sans fil, intégrés et monocartes, ainsi qu’une demande relative aux applications cloud. La société observe également une demande croissante en modules préconçus et kits de développement, ainsi qu’en solutions d’« achat plutôt que de construction », fondées sur des ordinateurs monocartes dotés d’autres technologies intégrées.

« Cette année, nous avons connu une demande alimentée par l’innovation s’agissant de technologies émergentes destinées à appuyer le développement de nouvelles applications, » a déclaré Chris Beeson, vice-président exécutif des ventes et de la gestion fournisseurs chez Digi-Key. « La montée en flèche de l’activité Introduction de nouveaux produits (INP) se prête extrêmement bien à notre modèle, qui se révèle idéalement favorable à des cycles de production rapides ainsi qu’à des commandes à mix élevé et à faible volume. En nous adaptant constamment aux besoins de nos clients, nous nous démarquons comme l’un des rares distributeurs capables de répondre rapidement et avec exactitude à leurs attentes – disponibilité de nouveaux produits, ressources de conception et délivrance rapide. »

Atteignant 1,76 milliard USD pour 2014, le chiffre d’affaires mondial total de Digi-Key reflète un taux de croissance plus de trois fois supérieur à la moyenne du secteur des produits électroniques. La société attribue sa réussite exceptionnelle à son modèle de distribution hybride, conçu autour de sa promesse consistant à proposer la plus large sélection de composants en stock, une compétence unique selon un mix élevé, des commandes de faible volume, ainsi qu’une livraison des produits ultra-efficace et opérée le jour suivant.

« Nous vivons une période de croissance extraordinaire au sein de l’industrie, » a déclaré Dave Doherty, vice-président exécutif des opérations chez Digi-Key. « Nous constatons, et particulièrement ici en Amérique du Nord, une combinaison de tendances du marché qui favorise de nouveaux produits innovants, littéralement voués à refaçonner la manière dont nous travaillons et nous divertissons. En parallèle des progrès accomplis en matière de technologies sans fil et intégrées, le coût des composants ne cesse de diminuer, un certain nombre d’outils de CAO à valeur élevée sont désormais abordables, tandis que d’autres aspects, tels que les logiciels open-source et les ressources du financement participatif, viennent changer la donne et font disparaître les barrières rencontrées par l’ingénieur en conception. Bonne nouvelle pour Digi-Key, tous ces moteurs du marché mettent en évidence la nécessité d’un modèle de distribution de nouvelle génération, qui valorise le choix, la vitesse et le libre-service. »

Le modèle d’entreprise de Digi-Key s’appuie sur une expérience utilisateur axée sur l’ingénierie, qui harmonise le processus de conception et offre une expérience utilisateur en ligne exceptionnelle. En répondant aux besoins des ingénieurs professionnels, Digi-Key a été le premier distributeur traditionnel sur catalogue à faire évoluer son modèle afin d’appuyer l’intégralité du processus de conception des produits – du prototype à la production. Axée sur une infrastructure de commerce électronique global éprouvée, la société a étendu ses offres afin d’y inclure une vente et une assistance personnalisées, des services à valeur ajoutée, ainsi qu’une gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Caractéristique unique de Digi-Key, les ingénieurs en conception ont accès à des schémas de produits et outils de conception de modèles à valeur élevée et à un prix abordable, à une bibliothèque d’articles et de designs de référence pouvant faire l’objet d’une recherche, à des vidéos explicatives, à Google Hangouts sur de nouvelles applications, à des centres de marketing fournisseur riches en contenus multimédias, ainsi qu’à de multiples communautés en ligne permettant des conversations entre les pairs.

« En étant à l’écoute de nos clients, nous avons compris qu’ils étaient soucieux de la rapidité, du choix et de la pertinence, appuyés par des ressources professionnelles expertes », a déclaré Paul Dosser, vice-président du développement commercial chez Digi-Key. « Les fournisseurs comme les clients considèrent comme extrêmement précieuse notre capacité à livrer un mix élevé et des commandes de faible volume. Les fabricants de toute taille tirent parti de la flexibilité de notre modèle afin d’accroître les efficiences, de réduire le risque d’inventaire, et de réduire les délais de commercialisation, de la phase de conception jusqu’à la production. Ils considèrent Digi-Key comme un partenaire vital, en ce sens qu’ils saisissent les opportunités émergentes fondées sur l’innovation technologique. »

Digi-Key est fière d’offrir à ses clients une livraison de produits rapide et efficace, en leur garantissant que toutes les commandes passées avant 20 h 00 HNC soient expédiées le même jour à partir de son siège de Thief River Falls, dans le Minnesota.

Constamment classée en tant que distributeur nord-américain de composants électroniques le plus prisé, Digi-Key propose une multitude de capacités et de services exclusifs, parmi lesquels :

  • Plus d’un million de pièces, stockées en inventaire et prêtes à l’expédition
  • Expédition le jour même pour toutes les commandes passées avant 20 h 00 HNC
  • Assistance technique proposée par des ingénieurs hautement qualifiés, disponibles 24h/24, 7j/7
  • Le site Web de Digi-Key représente 38 % des ventes de composants électroniques en Amérique du Nord
  • Ressources à valeur élevée comprenant une bibliothèque vidéo de 2 700 tutoriels et démonstrations, plus de 1 200 designs de référence et plus de 2 300 ressources multimédias de formation produits
  • Schémas de produits et outils de conception de modèles à valeur élevée et à un prix abordable, co-développés par Mentor Graphics et Aspen Labs
  • Générateur de nomenclatures en ligne directement relié à l’inventaire disponible et aux informations tarifaires, permettant aux utilisateurs de créer, sauvegarder, éditer et importer leurs nomenclatures.

À propos de Digi-Key Corporation

Digi-Key Corporation, basée à Thief River Falls dans le Minnesota, est un prestataire mondial de services complets de composants électroniques à la fois au stade du prototype/de la conception et au stade de la production en grande quantité, fournissant plus de trois millions de produits issus de plus de 650 fabricants de renom. Grâce à ses stocks de plus d’un million de produits et à une sélection impressionnante de ressources en ligne, Digi-Key s’engage en faveur du stockage de la plus large gamme de composants électroniques du secteur et de la fourniture du meilleur service possible à ses clients. Pour obtenir plus d’informations ainsi qu’un accès à la vaste offre de produits de Digi-Key, rendez-vous sur : www.digikey.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact éditorial pour Digi-Key Corporation
Michelle Gjerde
Directrice de la communication d’entreprise
Michelle.gjerde@digikey.com
Bureau : 1-800-338-4105 x2543
Mobile : 218-416-2482
ou
Kayla Krosschell
Spécialiste en communication d’entreprise
1-800-344-4539 x1098
Kayla.Krosschell@digikey.com
publicrelations@digikey.com

Contacts

Contact éditorial pour Digi-Key Corporation
Michelle Gjerde
Directrice de la communication d’entreprise
Michelle.gjerde@digikey.com
Bureau : 1-800-338-4105 x2543
Mobile : 218-416-2482
ou
Kayla Krosschell
Spécialiste en communication d’entreprise
1-800-344-4539 x1098
Kayla.Krosschell@digikey.com
publicrelations@digikey.com