London Marine Consultants (LMC) remporte un contrat d'ingénierie et de fabrication de 110 millions USD par Jurong Shipyard pour un projet en eau profonde au Brésil

  • Le contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (IAC) porte sur la fourniture d'un système d'amarrage à tourelle en porte-à-faux externe monté à l'étrave, avec empilement de pivots
  • Libra est aujourd'hui l'un des plus grands champs pétroliers du Brésil

LONDRES--()--La société London Marine Consultants (LMC), une filiale à 100 % de Ezra Holdings Limited (« Ezra » ou « le Groupe »), un entrepreneur et fournisseur de premier plan de conceptions de tourelle d'unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) à l'industrie pétrolière et gazière, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu un contrat de Jurong Shipyard de Singapour, une filiale de Sembcorp Marine, pour fournir un système d'amarrage à tourelle externe pour le navire FPSO d'essai de puits étendu (Extended Well test, EWT) du champ Libra.

Le champ pétrolier Libra est un prospect pétrolier en eau très profonde (jusqu'à 2 500 mètres) important situé dans le bassin Santos, environ 230 kilomètres au large de la côte de Rio de Janeiro, au Brésil, au nord du champ Tupi. Ce champ pétrolier, dont les ressources récupérables estimées contiennent entre 8 et 12 milliards de barils de pétrole, est l'une des plus importantes accumulations de pétrole en eau profonde au monde.

OOGTK Libra GmbH & Co KG, une coentreprise entre Odebrecht Oil & Gas et Teekay Offshore du Brésil, a attribué à Jurong Shipyard un contrat portant sur la conversion du pétrolier navette Navion Norvegia dans le but de former le FPSO EWT Libra. La coentreprise détiendra et exploitera le FPSO, et l'affrètera à Petrobras pendant douze ans, à l'exclusion des options.

L'étendue des fournitures de LMC comprend l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (IAC) de l'ensemble de la tourelle externe. La société LMC sera également chargée de la conception des amarres, de l'analyse des tubes goulottes et de la fourniture d'un soutien technique pour l'intégration de la tourelle et de l'empilement de pivots au FPSO de Jurong Shipyard.

« Avec ses vingt ans d'histoire en tant que fournisseur confirmé de systèmes d'amarrage à tourelle avancés, ce projet est pour LMC une excellente occasion de renforcer sa position et de percer le marché en eau profonde concurrentiel qu'est celui du Brésil, » a commenté Tim Wood, directeur général de London Marine Consultants. « Nous sommes ravis de cette occasion de travailler avec Jurong Shipyard, One Subsea, OOGTK et Petrobras sur un projet aussi important ».

L'ingénierie et la gestion de projet sont en cours au bureau londonien du Groupe et la fabrication de la tourelle aura lieu à TRIYARDS au Vietnam, une autre filiale d'Ezra Holdings. Dans le cadre d'un sous-contrat de LMC, OneSubsea fabriquera un empilement de pivots avancé en Norvège avec six pivots, dont deux pivots d'injection de gaz à haute pression (550 bars), à temps pour l'intégration de la tourelle complète au FPSO au 1er trimestre 2016.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ
www.londonmarine.co.uk/

London Marine Consultants (LMC) se spécialise dans la conception technique et la fourniture de systèmes d'amarrage pour navires FPSO, FSRU et FSO, notamment des tourelles externes, des tourelles internes, des tourelles amovibles et des systèmes d'amarrage funiculaire. La société réalise également des études de développement sur le terrain, des évaluations d'offres, des examens par des tiers, et fournit des balises CALM.

EMAS, la marque d'exploitation d'Ezra, est un groupe contractant mondial de premier plan qui fournit des services de construction offshore/sous-marine, marins, de production et d’intervention sur puits. Avec des bureaux répartis sur six continents, le groupe offre à l’industrie pétrolière et gazière (P&G) des solutions avec la meilleure valeur ajoutée en combinant son empreinte mondiale et ses compétences techniques éprouvées avec une gamme diversifiée d’actifs et de services haute de gamme conçus pour répondre pleinement aux exigences de ses clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LONDON MARINE CONSULTANTS LIMITED
M. TIM WOOD, +44 (0) 20 7621 0050
Fax : +44 (0) 20 7220 7730
lmc@londonmarine.co.uk

Contacts

LONDON MARINE CONSULTANTS LIMITED
M. TIM WOOD, +44 (0) 20 7621 0050
Fax : +44 (0) 20 7220 7730
lmc@londonmarine.co.uk