Mavenir Systems® annonce un contrat pour l’acquisition d’Ulticom, Inc.

Élargissement du portefeuille de logiciels de nouvelle génération avec des solutions de signalisation Diameter

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir Systems® (NYSE : MVNR), un fournisseur de premier plan de solutions réseau basées sur logiciel, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition d’Ulticom, Inc., un chef de file du domaine des solutions de signalisation en télécommunications. Cette acquisition est assujettie aux conditions de clôture habituelles.

Cette acquisition permet à Mavenir d’étoffer son portefeuille de produits et de solutions logiciels de nouvelle génération avec un contrôleur de signalisation Diameter (Diameter Signaling Controller - DSC) évolutif et virtualisé. Il s’agit d’un élément de réseautage de plus en plus essentiel pour l’évolutivité efficace des réseaux des opérateurs mobiles et pour une offre de services 4G LTE et Voice over LTE (VoLTE) interopérables et sécurisés.

Ulticom est un fournisseur de premier plan de solutions de signalisation en télécommunications, qui permet la transition mondiale vers la norme 4G LTE à l’aide de solutions Diameter clés déployées sur dix réseaux de fournisseurs de niveau 1 dans le monde, dont deux figurent parmi les dix premiers opérateurs de réseaux mobiles mondiaux. Mavenir était auparavant associée à Ulticom pour la revente de ses solutions de signalisation Diameter à 5 opérateurs mobiles clients de niveau 1 répartis sur le globe.

« Il ne fait aucun doute que l’explosion du trafic de données mobiles et l’augmentation des déploiements VoLTE exigent une meilleure gestion de la signalisation du trafic à l’échelle », a déclaré Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir Systems. « Les clients de niveau 1 ont déjà adopté DSC d’Ulticom, ce qui prouve bien l’expertise et l’importance stratégique de cette équipe sur le marché. Cette acquisition entraîne également un effet relutif pour Mavenir avec l’apport par Ulticom de canaux relationnels profonds ».

Les produits logiciels Diameter d’Ulticom sont conçus à seule fin de permettre de hautes performances transactionnelles avec des capacités de contrôle de signaux adaptatives qui optimisent la souplesse et l’orchestration des réseaux NFV. Au fil de la transition de l’industrie vers les réseaux NFV, Ulticom possède un avantage concurrentiel avec ses capacités de différenciation qui simplifient la conception réseau et allègent le fardeau opérationnel d’échelonnement des réseaux logiciels 4G LTE pour répondre à la croissance actuelle des abonnements et du trafic qui gagne en rapidité.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe de Mavenir Systems et d’étoffer son portefeuille de produits en expansion », s’est réjoui Bruce Swail, président-directeur général d’Ulticom. « Nous nous sommes concentrés sur notre offre logicielle DSC virtualisée et sur la transition vers NFV dans les environnements cloud des opérateurs. L’expérience d’Ulticom en matière de signalisation mondiale n’a pas son égal et correspond parfaitement à l’offre de solutions innovantes que Mavenir propose à ses clients ».

« Ulticom est forte d’une équipe solide qui s’est associée avec succès à Mavenir et qui possède une compréhension du marché Diameter et du contrôle des signaux », a ajouté M. Kohli. « Nous sommes impatients de la voir rejoindre l’équipe Mavenir ».

La conclusion, assujettie aux conditions habituelles, est prévue le 30 janvier 2015 ou à une date antérieure.

Conférence téléphonique

Mavenir a programmé une conférence téléphonique aujourd’hui, le mardi 13 janvier 2015 à 8 h 30 heure de New York, pour discuter du rachat proposé. Les participants à la conférence comprendront Pardeep Kohli, président-directeur général de Mavenir, et Terry Hungle, directeur financier. Leurs remarques seront suivies d’une session de questions-réponses.

Pour participer à cette téléconférence, les investisseurs peuvent composer le numéro gratuit 1-855-302-8830 (national) ou 1-330-871-6073, suivi de l’identifiant 63899500.

La téléconférence sera accessible en rediffusion sur le site Web des relations investisseurs de Mavenir Systems http://investor.mavenir.com et pendant une semaine aux numéros suivants : 855-859-2056 (national) ou 404-537-3406 (international), suivi de l’identifiant 63899500.

Énoncés prospectifs

Les déclarations de ce communiqué de presse ne représentent pas des faits historiques, notamment les déclarations concernant la réussite de Mavenir sur le marché de la signalisation Diameter, les investissements par les opérateurs dans le cryptage ou les systèmes de décryptage sur les réseaux 4G LTE et la conclusion de la transaction, qui sont tous des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par des termes comme « anticipe », « pourrait », « peut », « pense que », « s’attend à », « projette », « envisage », « probable », « objectif », « sera », « devrait » ainsi que par l’emploi d’expressions similaires qui sont des prédictions ou indiquent des évènements, tendances ou perspectives futurs, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas les termes en question. Les facteurs pouvant entraîner des divergences sensibles entre les résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs comprennent les risques liés à la chronologie des investissements dans la technologie des solutions de signalisation par les opérateurs 4G LTE, notre capacité à intégrer les activités d’Ulticom aux nôtres et à mener à bien l’acquisition, la satisfaction des conditions de clôture de l’acquisition, les obligations d’indemnisation et les ajustements du prix d’achat, l’effet de l’annonce de l’acquisition proposée sur les relations clients et notre capacité à vendre des produits aux clients d’Ulticom. Il convient de ne pas se fier outre mesure à un quelconque de ces énoncés prospectifs. Mavenir ne s’engage nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les présentes pour refléter des évènements ou des circonstances survenant après la date à laquelle les énoncés prospectifs ont été émis, sauf si la loi l’exige.

À propos de Mavenir :

Mavenir Systems (NYSE : MVNR) fournit des solutions de mise en réseau logicielles qui permettent aux prestataires de services mobiles de fournir des services de nouvelle génération sur les réseaux 4G LTE. Mavenir™ possède un portefeuille de bout en bout entièrement virtualisé de produits-clés voix/vidéo, messagerie et mobile qui comprennent IP Multimedia Subsystem (IMS), Evolved Packet Core (EPC) et Session Border Controller (SBC). Les solutions de Mavenir, basées sur la plateforme logicielle primée mOne®, exploitent les technologies NFV et SDN pour des déploiements sur une infrastructure en nuage.

© 2015 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés. Mavenir Systems®, mOne®, AirMessenger®, Mavenir™, mStore™, mCloud™, et Transforming Mobile Networks™ sont des marques commerciales de Mavenir Systems, Inc.

À propos d’Ulticom :

Ulticom est un fournisseur de premier plan de logiciels de signalisation utilisés sur les réseaux de communication. Avec plus de 7 000 déploiements dans le monde, Signalware, produit phare de la société, est la plateforme par excellence pour le déploiement d’applications et de services au sein de réseaux sans fil, IP, et fixes. Le Diameter Signaling Controller (DSC) d’Ulticom est une solution logicielle prête pour NFV déployée commercialement et choisie par de nombreux opérateurs de niveau 1 pour les accompagner dans la transition mondiale vers la norme 4G LTE. Les solutions logicielles Diameter sont déployées sur 10 réseaux d’opérateurs dans le monde, dont deux figurent parmi les 10 premiers opérateurs de réseaux mobiles au monde. Depuis plus de 30 ans, Ulticom livre des solutions de classe opérateur robustes et fiables bénéficiant toutes du service et du soutien inégalés de la société. Les opérateurs de réseaux mobiles (ORM), prestataires de plaques tournantes de signalisation (IPX, GRX), fabricants d’équipement de télécommunication (TEM) et intégrateurs de systèmes (SI) comptent sur les solutions Ulticom pour optimiser la fourniture d’informations et d’applications avec un maximum d’efficacité et de sécurité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mavenir Systems, Inc.
Maryvonne Tubb, +1-469-916-4393
pr@mavenir.com

Contacts

Mavenir Systems, Inc.
Maryvonne Tubb, +1-469-916-4393
pr@mavenir.com